Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Oui, en résumé : - Plus de légumes riches en vit C, et plus variés. - Pour la mère, maintenant qu'on a son poids, je te conseille de donner 0,7ml matin ET soir. - Pour les autres, sans poids on ne peut rien te dire. En granulés, ils ont quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 de la nourriture que j'achete en animalerie, constituée de croquettes et d'extrudés (mais ils aiment pas ca les extrudés) et 0,7ml, ca fait combien en gouttes ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ok pour leurs granulés, ça ne correspond pas aux besoins des cobayes (certainement trop pauvres en vitamine C et trop riches en graisses). Il faudra que tu en changes pour des extrudés riches en vitamine C (tu trouveras les marques qui en font sur ce lien : /cobaye-le-nourrir-f4/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm ), en faisant une transition avec tes granulés actuels : /cobaye-le-nourrir-f4/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm À mon avis, s'ils préfèrent les croquettes aux extrudés, c'est parce qu'elles sont plus faciles à manger, et bourrées de sucres ou de graisses... Quand tu feras la transition, il faudra que tu insistes et que tu ne les lâches pas, si tu te montres plus têtue qu'eux, ça marchera. Pour la vitamine C, ça fait 14 gouttes. Edit : Pour la question des etrudés, on continue ici : /cobaye-le-nourrir-f4/extrudes-probleme-t807.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Pour la vitamine C, pour faire plus simple, tu peux donner 15 gouttes matin et soir. Le mieux serait que tu achètes plusieurs petites seringues en pharmacie, graduées en dixièmes de ml (contenance 1ml). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 alors j'ai acheté 2 seringues a mon animalerie avec des enbouts différents qui se vissent dessus... Elles sont graduées en ml (de 1 en 1), parce que ma LouLotte elle s'est jeté sur l'autre mais l'a cassé cette nouillon la enfin tout le monde va super bien, les bébés y compris... Je leur ai remis de la paille aujourd'hui parce qu'il y a pas mal de vent donc ils devraient tous etre bien au chaud cette nuit voila pour les nouvelles :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Ils n'avaient pas de seringues de 1ml graduées en dixièmes de ml ? Parce que là ça ne va pas être facile de doser exactement avec cette grosse seringue... Contente que tout ce petit monde aille bien, en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 non, j'ai pris la plus petite existante... Je tacherai d'en trouver d'autres cette semaine, mais la ca va etre rick-rack, mon PC a cramé (je suis sur celui de mon homme la...) pis avec noel etc, pas évident quoi... Enfin je verrai ca dans la semaine... Juste une question : si je lui en donne trop, c'est grave ? Quels effets cela peut-il avoir sur la maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Tu en trouves dans toutes les pharmacies, ça coûte quelques centimes d'euros. Cidrolin a écrit:La surdose en vitamine C : Le surplus de vitamine C est éliminé par les reins (mais aussi par les intestins). Une surdose répétée sur une longue période peut fatiguer cet organe, entraîner des problèmes rénaux et favoriser la formation de calculs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 CouCou !! Des nouvelles des bébés, qui petenty la forme et qui grossissent a vue d'oeil !! Bon je suis désolée, je ne passe que très episodiquement pour donner des nouvelles en vitesse car vu que mon PC a cramé j'ai plus rien la, je peux même plus transférer des photos ni rien... Mais les bébés grossissent bien, la maman s'en occupe super bien, tout le monde pête la forme je suis super contente !! en tous les cas merci pour votre aide et tous les renseignements que vous m'avez donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Cool si tout se passe bien. Ils ont 8 jours aujourd'hui. Tu as pu les sexer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Non, il faudrait que je les pese et que je m'occupe du sexage en vitesse je vais tacher de faire ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour !! Bon des petites nouvelles : les bébés et la maman se portent comme des charmes. Je n'ai pas eus le temps de les sexer vu que je suis malade depuis 15 jours. Mais voila, je me demande : demain, ils auront 20 jours donc presque 3 semaines : il faut que je separe les bébés des fifilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 S'ils ont trois semaines, et s'ils ont triplé leur poids de naissance, oui, il faut absolument séparer les mâles de leur mère et de leur(s) soeur(s). Il faut vraiment que tu les pèses et que tu les sexes aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 oki je vais m'en occuper... Merci cidrolin la matinale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 L'insomniaque, oui ! :lol: Ok, dis-nous tout ça quand tu l'auras fait, et on verra ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 coucou ! alors impossible de peser les bebetes qui courent partout et manquent de tomber. En revanche ChapoPointu est un mâle, et TurluTuTu une femelle... @rectification : je vais aller acheter une autre balance, mieux fichue que la mienne, et plus adaptée avec des grands rebords... Je m'occupe de peser les monstres apres;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Oui, il faut vraiment que tu les pèses, donc dis-nous ce que ça donne dès que tu l'as fait. Tu peux les mettre dans un gros bol, ça évite qu'il ne bougent trop pendant la pesée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 voila j'ai acheté la balance, donc je ferai tout ca demain matin, la j'ai remis plein de paille les bébés je risque pas de les trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Ils ont 22 jours ou 23, là, donc oui il est urgent de les peser pour pouvoir séparer le mâle des femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 je m'en occupe demain sans faute, promis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Kydah a écrit: alors pour les bébés : le petit clair avec les lunettes : 115 grammes le petit foncé avec le masque : 104 grammes donc j'ai repesé les monstres ce matin, et ca donne ca : TurluTuTu (femelle) : 275g Chapopointu (mâle) : 265 g c'est marrant, même 3 semaines plus tard, il fait 10g de moins que son frangin celui la, toujours a la traine !! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 "Son frangin" ? Il a un frère ? Il monte sa mère, roucoule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 non, sa frangine si tu préfère TurluTuTu est une fille :D Et non il a pas l'air de roucouler ni rien, mais bon j'ai peur qu'il ne saillisse une des filles, la ce serait vraiment la catastrophe ! Mais a priori pas de roucoulade ni rien, même si je t'avoue que je les ai peu observé ces derniers temps vu que je me tape un rhume d'enfer depuis 1 semaine. En tous les cas il a pas des allures de mec. Autant mon pauvre Lilou a l'époque je l'avais capté de suite que c'était un mec vu comme il roucoulait en roulant des mécaniques autour de la Loulotte, autant lui je ne l'ai jamais vu faire. Aller va, je vais risquer une petite pneumonie et aller observer tout ca quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 S'il ne roucoule pas et ne monte ni sa mère ni sa soeur, et vu qu'il n'a pas triplé son poids de naissance, attends 2 jours avant de le séparer, mais ce sera le dernier délai (il aura 26 jours). De toute façon il n'a pas un poids minuscule non plus. Mais ça c'est seulement s'il ne monte ni sa mère, ni sa soeur : à aucun moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 alors je viens de les observer : il n'a l'air de monter personne... Il grimpe "sur" sa mère, mais comme sa soeur, a savoir comme un bébé qui suit maman partout, essayer de se fourrer dans son poil etc. Mais en l'état il n'a absolument pas un comportement de mâle reproducteur. Ni avec sa mère, ni avec sa soeur, ni avec les autres filles... Donc je les séparerai demain. Enfin lui du moins, sa soeur restera avec toutes les filles, tout le monde l'a bien accepté a priori. Heu une simple question : est ce que je peux le mettre avec un jeune mâle de quelques mois (qui doit avoir 6 ou 7 mois maintenant) et qui est tout seul dans sa cage depuis que le Lilou est mort ? (en nettoyant la cage avant bien entendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Il a encore l'odeur de sa mère donc ça devrait bien se passer avec l'autre mâle, mais essaie quand même de les faire se rencontrer en terrain neutre avant de les mettre ensemble dans un espace restreint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Oki je verrai pour le faire... Tu penses que je peux le separer aujourd'hui ? Normalement l'autre mâle (qui est son père en fait) a 6 mois la, et il a déja vécu avec le Lilou sans aucune souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Il n'a pas triplé son poids de naissance, donc attends quand même 2 jours s'il n'y a aucune ambiguité dans son comportement avec sa mère et sa soeur. Il aura alors 3 semaines 1/2. Edit : ok, j'avais pas vu ton édit : donc si c'est son père tu peux le mettre directement avec lui (il a encore l'odeur de sa mère sur lui, le loulou, donc ça devrait bien se passer). Surveille quand même, par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 tu pense que le père se souvient de l'odeur de la mère ? Ils ont vécu 2 mois ensemble eux deux je crois donc oui il doit s'en souvenir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Il sentira l'odeur de la femelle, si tu préfères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Oki bin aujourd'hui je ne m'en suis pas chargé vu que c'était ménage, mais demain je vais les mettre ensemble je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 hop je viens de mettre le petit mec avec son père, après avoir nettoyé et desinfecté la cage de ce dernier. J'espere que tout va bien se passer, en attendant ils sont sous étroite surveillance... A savoir que le papa a fait une visite chez le vétérinaire il y a 2 jours et qu'a priori tout va bien. Je m'étais fais un peu de souci parce qu'il avait eut une perte de poil autour d'une petite croute sur le dos, j'avais peur qu'il ait un parasite ou autre mais il semble que c'était juste un petit bobo. Le poil a repoussé (on ne voit même plus la zone ou il était tombé) et j'ai retiré une mini croute l'autre jour, par précution je l'ai montré a mon véto qui n'a rien vu d'anormal. Maintenant reste juste a esperer que tout ira pour le mieux entre les deux petits choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Oui, tiens-nous au courant si tu peux. Je te conseille aussi de vérifier que rien dans le clapier du père ne risque de les blesser (tu sais où il a pu se faire mal, ton loulou ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 je pense que c'est le LiLou qui a dut lui mettre un coup de dent. Comme il n'y voyait plus rien, il suffit que l'autre ait eut un mouvement brusque pour qu'il s'affole et envoie les dents sans crier gare. Je ne m'en faisais pas trop entre eux parce que justement comme LiLou était aveugle, Bigoudi pouvait facilement l'éviter, mais comme cette petite croute date de cette époque je pense que c'est le pauvre Lilou qui a dut le mordre ou le griffer. C'était vraiment tout petit minuscule, et je ne vois vraiment rien dans les clapiers qui aurait pu causer ca. La cabane est tout en bois sans aucun clou, et il n'y en a aucun nulle part dans le clapier, pas de pointe qui ressort (j'ai passé ma main de partout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ok, c'est cool, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kydah 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 bon je surveille depuis hier, tout a l'air de se passer pour le mieux. Le bébé reste dans la petite cabane avec le gros (tout au fond en fait). La je l'ai fais sortir il y est retourné sans que le gros ne dise rien. Je continue a surveiller mais a priori ca a l'air de très bien se passer je suis un peu soulagée, j'avais peur pour mon petit bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ok, cool, si ça se passe bien et oui, continue de bien les surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites