Vera 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Alors ça y est, la transition extrudés (hamif* optima) extrudés de foin (oxbow) est commencée pour 3 de mes loulous Proportions respectées, ils sont également sous conditionneur intestinal, cependant une petite question: la quantité d'extrudés à leur donner. Jusqu'à présent, ils étaient rationnés à 20g par jour d'Hamif* optima et là pour le mélange de la transition je leur met 25g par jour Est ce correct d'après vous ? (sachant que Candy pèse 950g, Cookie 1kg165 et Curly 992g , qu'ils mangent 85g de légumes pour les femelles et 75g pour le mâle, par jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Oui, cette quantité est bonne le temps de la transition, ensuite quand tu seras à 100% de Cavy tu pourras leur en donner à volonté. Edit : Pour la transition, je te conseille de faire moitié-moitié, puis 1/3 Hamiform - 2/3 Cavy, ça ira comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 linsee a écrit:Pour la transition, je te conseille de faire moitié-moitié, puis 1/3 Hamiform - 2/3 Cavy, ça ira comme ça. Oui, ce sera très bien comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ok, merci pour vos réponses (donc transition sur 2 semaines, moi j'étais partie sur 4!) Autres petites questions: le conditionneur c'est pendant toute la transition ou seulement la 1ère semaine ? Pour la quantité "à volonté" quand ils seront à 100% Cavy: ça veut dire que dès qu'ils ont fini leurs gamelles, je leur en remet ? Leurs gamelles doivent être toujours pleines alors ? Sinon rv dans rubrique vit C pour la mise à jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Le conditionneur, tu peux en donner pendant une dizaine de jours, le temps que leur flore s'habitue bien. Pour les quantités après, tu peux très bien leur donner 20-30grs par jour, et par contre augmenter la quantité de légumes riches jusqu'à 10-15% de leur poids (toujours progressivement, mais ça tu le sais). Avec ça et du foin à volonté, ce sera largement suffisant pour les extrudés de foin. Et oui, RV sur le post-it vit C, parce qu'avec les cavy tu vas augmenter la quantité de vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ça marche! Merci M'dame! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites