k@rine 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 linsee a écrit:Tu as séparé ton mâle et ta femelle, là ? oui c'est fait ! À la grande tristesse des 2 :bof: Ça couinne un peu plus..ils font pitier. Je vais trouver un moyen de les rapprocher en mettant un plaxi comme séparation de leurs grande cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Non, justement, ça frustre encore plus ton mâle de voir et de sentir ta femelle : mets-les chacun dans une cage, et dans deux pièces différentes, ça leur permettra de se calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ah, ça je le savais pas..Merci donc je les laisserai chacun dans leurs cages séparer !!! :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Oui, et chacun dans une pièce différente, sinon ton mâle sera très frustré. Ta femelle a quel âge ? Elle pèse combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut , En plus des questions de Linsee : tu lui donnes quelle alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bon enfin j'arrive vous répondre! Justine pèse exactement 1275 gr je viens de la peser. Elle a environ 2 ans (j'ai pas encore recu le pedigree) Pour l'alimentation je lui donne un mélange d'extrudé : living wold+ cavia complete+ Zupreem. je cherche encore lequl prendre car ils mangeais avant, le cavia nature. Légumes tous les jours et je vari : poivrons surtout verts, fenouil, bokchoy mini, endive, courgettte et fane de radis etje vais ajouter le persil après le sevrage des petits. De temps a autre : laitue romaine, pomme, poire, banane noicie et épinard. Je lui donne de la vitamine C (de force car elle aime pas) je dois essayer d'autre formule. J'ai du 50 mg en comprimé pour eux. et j'ajoute au biberon , du vita-sol ultra vite (multivitamine liquide. Bon je crois que j'ai rien oublier :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est sa première portée ? Elle en est à combien de jours de gestation, là ? Pour son alimentation, je ne connais pas les marques living wold ni Zupreem, tu pourrais nous donner leur teneur en vitamine C ? Ok pour les légumes, tu lui en donnes quelle quantité chauqe jour (en poids) jour ? Ne leur donne pas de laitue, ça contient trop de nitrates, ce n'est pas bon pour eux. Tu pourrais nous donner la composition de ces comprimés de vitamine C ? Je te déconseille de leur donner ce mélange de vitamines, par contre, ça peut causer des problèmes de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 pour les légumes j'offre environ 115 gr par jour, diviser en 2 repas (115 gr chaque chons). living wold a : 1000 I.U/kg de vit.C......et 55 I.U/kg de vit.E Zupreem a : 500 mg de vit. C cavia complete a : 750 vit.C...et 30mg vit.E c'est sa troisieme portée mais la première chez moi. Elle a été mise avec un mâle le 21 sept pour un mois de temps. (le mâle que j'ai ici n'est pas le papa des bébés). composition des comprimé de vit C :marque oxbow (je t'écris l'étiquette qui est en anglais malheureusement). apple fiber, carrot fiber, ascrobyl palmitate (stabilized vit.C), soya beans protein, microcristaline cellulose, silicea, plant based magnesium strearate, natural banana- apple flavor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ok, donc là elle a un bon poids, c'est ok pour les légumes. Tu lui donnes combien de comprimés, et à quelle fréquence ? D'autres membres pourront t'indiquer un dosage adapté à la situation de ta femelle. Tu disais qu'elle était en fin de gestation, tu vois bouger les petits depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Les granulés que tu donnes ne sont pas assez riches en vit C. Je te conseille de faire une transition entre tes complete et une marque que tu choisiras là : /cobaye-le-nourrir-f4/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm (minimum 2000mg/kg de vit C) en procédant comme ça : /cobaye-le-nourrir-f4/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm Là pendant sa gestation, je te conseille d'augmenter la dose de légumes riches en vit C jusqu'à atteindre 10% de son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 je sent les bébé bouger depuis 2 semaines environs. J'ai aussi vérifier la dilatation des os pelviens et ce matin elle était à 1/2 pouce. Donc selon la normale elle devrait mettre bas d'ici 24h. les comprimé je lui en donne 1 par jour mais elle aime pas trop donc je lui fait fondre dans un peu d'eau pour lui donner a la seringue. (si vous avez un lien pour la vit C car par chez nous on en trouve pas en liquide). Vous savez, je ne veux que ça moi, trouver votre sorte de nourriture mais au québec on en a pas et je trouve ça dommage. Encore là, je voudrais une boutique en ligne qui livre au québec...svp :bounce: (peut on donner TROP de légumes par jours ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Oui, si tu donnes trop de légumes, cela peut causer des problèmes digestifs. 10% du poids du cobaye en légumes (dont une majorité riches en vitamine C) par jour, c'est très bien. Je vais voir ça, si je trouve un site qui livre au Québec je te mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Oui, j'avais oublié que tu étais au Québec. Tes comprimés de vit C sont très bien. Si tu complémentes bien avec ces comprimés et les légumes riches, ça ira, par contre je ne peux pas t'aider sur le nombre de comprimés à donner et la fréquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 linsee a écrit:Oui, si tu donnes trop de légumes, cela peut causer des problèmes digestifs. 10% du poids du cobaye en légumes (dont une majorité riches en vitamine C) par jour, c'est très bien. Je vais voir ça, si je trouve un site qui livre au Québec je te mp. merci linsee ça me ferait plaisir si tu en trouve de bien vouloir me le transmettre. un comprimer par jour semble correct seon vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 ça me paraît bien, avec des cp à 50mg. Peut-être que tu auras d'autres réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je commence à m'inquiéter, elle accouche pas et elle est dilater à 1/2 pouce. en plus je l'ai mise dans une autre cage que j'ai fraichement changer de litière pour la venue des bébés et elle n'a pas bu depuis hier soir :n: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Au niveau de la dilatation des os du bassin, je ne peux pas te répondre, tu auras d'autres avis. Tu dis les sentir ouger depuis deux semaines, mais ça fait combien de temps que les vois bouger ? Il faut compter 10 à 15 jours à partir du moment où tu les vois bouger pour estimer la date de la mise-bas. Elle te paraît en forme, depuis hier soir ? Elle mange et se bouge bien ? Tu lui as donné quoi comme légumes depuis hier ? Si elle mange beaucoup de légumes riches en eau, ça peut expliquer une diminution de la soif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 pour question de mise bas, mon éleveur m'expliquait que c'est la seule façon précise de savoir (la dilatation) à 1/2 il lui reste pas plus de 24 à 48 heure avant d'Accoucher. :roll: elle bouge bien et mange tous les légumes que je lui donne. Depuis hier ça été : fenouil, poivron orange et vert, bokchoy et petit morceau de pomme. ce matin elle à eu un morceau de brocoli de plus que ce que j'ai énumérer (remplacer de la pomme). depuis la fin de semaine du 9 environ que je les vois bouger. Elle s'est creuser un trou pour atteindre le fond du bac hier soir et s'est coucher a plat dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ai-je le droit de poster un lien pour que vous lisiez au niveau des précision de la dilatation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Tu peux nous l'envoyer par mp, mais surtout : elle est à combien de jours de gestation, là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 elle a été mise avec un mâle le 21 sept. et ce pour un mois de temps (chez l'éleveur), donc date précise on l'ignore malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Les petits bougent bien, la mère se bouge bien aussi, elle mange, il n'y a pas de signe(s) alarmant(s), donc perso je laisserais faire, ça ne devrait plus tarder. Tu peux appeler un véto si tu veux être rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ok merci ! J'aime comme besoin de votre support pour passer cette épreuve et vous le faites si bien :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 De rien. Tiens-nous au courant si tu peux. J'imagine bien ta hâte que la mise-bas ait lieu, et surtout sans souci pour ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 je serais fidèle au rendez vous pour venir vous tenir près des nouvelles c'est promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Merci, et à très bientôt pour les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est fait !!!! :D Justine à eu 2 beaux bébés à 14h00 et l'autre à 14h15. Quel soulagement pour elle et pour moi du même fait. J'attend un peu pour la pesée et palper maman qui semble encore ronde :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Merci pour ces nouvelles rapides ! Oui, tu dois être soulagée, c'est cool. Oui, attends un peu. PS : je suis sure que c'est la tisane que tu as bue qui a joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Chouette, contente que ce soit bien passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 :lol: Peut être :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolita 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Génial, c'est une super nouvelles. Vivement les photos d'ici quelques jours... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k@rine 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oui je vous promet des photos ! Je vais les laisser faire leurs beauté d'ici demain et je vous montre leurs petit nez :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCiiE--KiiWii 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Sa, c'est sur: Vivement les photos !! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites