choupi 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 bonsoir tout le monde...ou bonjour :D sa fesait un ti moment que je n'étais plus venue, mais j'ai un petit soucis avec mon nouveau né...qui va déjà avoir 2 mois! en le caressant j'ai remarqué de drole de sensation, ca accrochait...alors en fouillant dans ses poils j'ai découvert ceci: Plein de petit point rouge...et que vers les fesse! Comme vous pouvez le remarquer, il n'a aucun problème intestinal :lol: . Je lui ai mis une petite pince juste pour faire la photo pour bien voir les point rouge car ses poils se redressaient tout le temps et je suis toute seule... Donc voila, a votre avis a quoi cela est-il du ? Cela fait que 2 mois qu il est parmis nous, peut etre une réaction allergique ? Je le vois jamais se gratter ni se mordre les poils, il n'a pas de trace de puce j'ai fouillé partout :bof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour Choupi , On ne voit pas bien sur les photos : ça fait juste des petites croûtes rouges ? Tu ne vois pas de croûtes plutôt blanches, un peu comme des "croûtes de lait" ? Vu d'ici ça pourrait faire penser à des petites traces de coups de dents par un autre cobaye. Il est né chez toi ? Il cohabite avec un autre cobaye ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Oui ça fait juste des petites croutes rouges...il n'y a pas de traces blanches à part quand j'ai essayé un peu de frotter, il y avait des petites peau blanche qui s'enlevait..mais pas beaucoup comme si c'était des pellicules, tu vois ce que je veux dire ? Ses parents sont chez moi et il est né chez moi et je l'ai séparé de sa maman d'après vos conseils, pour le moment il vit seul et de temps en temps je le mets avec son papa en terrain neutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Les pellicules, ça peut être une simple sécheresse cutanée ou un signe de début de maladie de peau, difficile de t'en dire plus sans voir des photos nettes de ces petites lésions. Et ça se passe bien, avec son père, pas de coups de dents ? Il faut que tu surveilles chaque jour, et si ça évolue ça veut dire que c'est une maladie de peau (gale ou teigne) et dans ce cas il faudra aller consulter. Pour moi là ça fait plus petites lésions de coups de dents, à voir si ça se passe bien avec son père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Non avec son père sa se passe bien...Je vais surveiller ça alors Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites