Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je colle ton message ici, Nina . Nina a écrit:Je ne lui donne pas encore de légume juste une fois je lui ai donné la salade. J'ai aussi une autre question pour les graines, je lui en donne deux sortes, l'un des paquets sont des extrudés mais il n'y pas écrit au dos qu'elle contienne de la vitamine c. Cela veut dire qu'il n'y en a pas du tout ? Il vaudrait mieux que je change ? Merci d'avance; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour et bienvenue, Nina. Pour les légumes, je te déconseille de lui donner de la salade, elle contient trop de nitrates, et peut causer des problèmes de santé. Comme ton cobaye n'a pas l'habitude des légumes, je te conseille de commencer par les légumes bien digestes : l'endive et le fenouil. Tu peux commencer par un morceau de la taille d'une pièce de deux euros par jour, puis tu augmenteras progressivement cette quantité, ça évitera qu'il parte en diarrhée. Ensuite, tu pourras commencer à introduire d'autres légumes, mais il faut d'abord l'habituer avec ces deux légumes, on pourra voir ça plus tard. À terme, il faudra qu'il mange 5 à 10 % de son poids en légumes riches chaque jour (poivron, fenouil, persil, fanes de carottes, brocoli...). Ce tableau donne la teneur en vitamine C des différents légumes : /cobaye-le-nourrir-f4/tableau-des-differents-legumes-t114.htm Tu pourrais nous indiquer les marques de ces graines et de ces extrudés ? Tu es en train de faire une transition entre ce qu'il mangeait à l'animalerie et ces extrudés, c'est ça ? Et ton cobaye doit bien sûr manger du foin, qui est essentiel à son alimentation. Tiens, voici un article qui résume bien tout ça : /cobaye-le-nourrir-f4/l-alimentation-du-cobaye-t27.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Pour le foin c'est bon il en a. Par contre les graines sont de même marque. Le premier paquet est un mélange de graine en bâton et de maïs que je l'ai pris par erreur et l'autre juste des graines en bâton. La marque semble être Anifa menu. Le mélange avec le maïs contient 120 ? en vitamine c. (mg/kg) C'est ce qu'il y a écrit. :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Ok pour le foin, comme tu ne l'avais pas précisé, je préférais demander pour être sûre. Ok, donc ces deux produits ne sont pas adaptés, il va falloir en changer pour des extrudés riches en vitamine C (minimum 2000mg/kg) , tu trouveras les diffrentes marques conseillées ici : /cobaye-le-nourrir-f4/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm Il faudra que tu fasses une transition sur 4 semaines entre ce que tu lui donnes actuellement et les nouveaux extrudés : /cobaye-le-nourrir-f4/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm Il ne faut pas changer brusquement l'alimentation, cela causerait des problèmes intestinaux. Je te conseille de lui donner du conditionneur intestinal pendant que tu feras cette transition : 3 marques en font : intestinet, prodigest ou rongeur digest. Tu en trouveras en animalerie ou chez le véto. Il a toujours mangé ces granulés-là (marque Anifa) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nina 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci J'ai toujours donné ses granulés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 linsee a écrit: Je te conseille de lui donner du conditionneur intestinal pendant que tu feras cette transition : 3 marques en font : intestinet, prodigest ou rongeur digest. Tu en trouveras en animalerie ou chez le véto. Tout à fait, surtout qu'il a un traitement antibio, donc je te conseille de lui donner un contionneur dès aujourd'hui : ça aidera sa flore intestinale à supporter le traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Ah oui, c'est vrai qu'il est sous antibios, ce petit. Nina a écrit:Merci J'ai toujours donné ses granulés. Ok, donc tu peux commencer la transition dès que tu auras les nouveaux extrudés, tu peux les trouver en animalerie, ou sur internet. Et n'hésite pas si tu as des questions, je sais que ça fait beaucoup d'infos à assimiler d'un coup, là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites