Invité Posté(e) le 5 janvier 2009 oui j'ai une question.... avant d'autres !!!! croyez vous que ce soit la bonne période pour adopter un bébé chonchon vu le froid intense, bien que la région parisienne ne soit pas la plus gelée comme région !! mon fils a une autre question : comme il va à l'école, il pense que peut être son nouveau cochon d'inde va s'ennuyer la journée. Donc est ce qu'il ne vaudrait pas mieux "acheter deux frères" comme il dit !!! :0034: merci de vos conseils. Fréd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Pas de problème pour tes questions. Tu comptes mettre sa/leur cage à l'intérieur ? Dans ce cas, ça ne poserait pas de problème, il faudra juste que tu fasses attention à ce qu'ils ne prennent pas froid durant le transport. Tu pourras couvrir leur boîte de transport d'une couverture ou d'une serviette. Quant au choix du nombre de cobayes à adopter, je te conseille d'en prendre deux, d'autant plus qu'il n'y aura pas quelqu'un en permanence avec eux. Tu trouveras aussi des infos sur cette question dans cet article : /cobaye-seul-ou-a-plusieurs-comportement-f2/la-cohabitation-des-cobayes-t1044.htm Edit ; Je déplace ces derniers messages dans la rubrique "avant et après l'adoption". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Là où tu comptes adopter, c'est loin de chez toi ? Tu vas y aller en voiture ? Pour deux cobayes, oui, c'est forcément mieux à condition de pouvoir assumer ensuite les frais véto (et alimentaires) multipliés par deux. Ils peuvent vite être élevés donc il vaut mieux réfléchir avec cette donnée. Ensuite pour le choix des loulous, tout est expliqué dans le lien que Linsee t'a passé, mais pour résumer, il faudra que l'un des deux soit bien dominé, pour qu'ils s'entendent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour frileux, :farniente: Merci linsee et cidrolin pour vos suggestions. en effet, je suis hésitante, j'ai déja acheté un cochon d'inde en animalerie qui se porte bien, très bien même. C'était un cadeau, et je l'ai parfois en garde. Le dernier , je l'ai également acheté à la même animalerie, et il est mort au bout de trois semaines. Alors là j'hésite, soit je vais voir Alain Caron, mais c'est à 6Okms de chez moi, et effectivement, j'emmène une cage et je la recouvre, soit je retente une animalerie, mais j'avoue que j'ai des craintes sérieuses. Cela me semble être un peu la "roulette russe" dans ces grandes surfaces. D'autre part, effectivement, deux cochons d'inde, c'est un "coût" et une vigilance quotidienne pour s'occuper d'abord du dominant et ensuite du dominé. Avec des enfants, je crains que parfois, il y ait des "oublis de hiérarchie" !!! Ben voui, je sais je suis hésitante quant aux choix, mais on a encore le souvenir de notre Fripouillou et on ne voudrait pas que ca recommence !!!! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour, Pour les animaleries, c'est exactement ça : la roulette russe, avec 4-5 balles par contre, pas 1, donc de grandes chances d'avoir un animal moins solide (et puis sans parler de ça, les cobayes d'élevage sont vraiment plus "beaux", au sens plus typés). Je te conseille vraiment d'aller chez Caron (ou autre éleveur sérieux) pour adopter, plutôt qu'en animalerie, oui. 60kms, si tu as une cage pour le transport et que tu prends toutes les précautions, c'est très largement faisable. Ensuite, pour 1 ou 2 : est-ce que dans la journée le nouveau venu verra du monde ? C'est surtout qu'il faut consacrer encore plus de temps à un cobaye seul (même si ça ne remplace pas la présence d'un congénère), donc à voir avec cette donnée. Si tu es là pour t'en occuper avec tes enfants, qu'il est sorti, câliné etc plusieurs fois par jour, rien ne t'empêche d'en adopter 1, et de voir plus tard pour un deuxième (à voir aussi avec les coûts engendrés). Si tes enfants sont assez grands, ils peuvent comprendre, pour la hiérarchie : ma petite de 8 ans sait qu'elle doit toujours prendre le dominant en premier, et je crois même que ça lui plaît de "faire ça sérieusement"... et puis le respect de la hiérarchie devient vite très naturel, il faut juste leur dire que ça va de paire avec le respect de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci cidrolin pour tes conseils. effectivement, je vais aller chez Caron, remarque peut être y a t-il des éleveurs plus proches de chez moi. J'habite à Noisy le grand , dans le 93!!!! vous en connaissez peut-être d'autres? C'est vrai que dans la journée, il y a personne à la maison, mais dès que la famille est là, en général le loulou est pris , caliné, gatouillé de petits légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 S'il est tout seul la journée, il va s'ennuyer, je te conseille de voir s'il t'est possible d'enprendre 2, je pense que ce serait mieux, vu ce que tu décris. Pour les éleveurs, je ne suis pas chez moi mais je vais chercher ça et te transmettrai ce que j'aurai par mp dès ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 ok merci Cidrolin, j'attends tes réponses ce soir. :bounce: Fréd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Je viens de t'envoyer ça. Tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites