Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitchou

La cohabitation de mes mâles

Messages recommandés

je suis surprise cid! je viens de lire ton article et chez moi c'est le dominé qui roucoule et se dandine tandis que l'autre lui monte dessus à l'envers de surcroît :lol!: ont-ils des pratiques peu conventionnelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai divisé les messages pour que ce soit plus simple.

C'est le fait qu'une hiérarchie ne soit pas clairement établie entre tes cobayes (et apparemment c'est le cas), qui te surprend ?
Celui qui roucoule et se dandine ne peut pas être le dominé. Celui qui le monte n'a pas non plus un comportement de dominé.

Chez les cobayes :
Roucouler, se dandiner = montrer sa dominance.
Monter un congénère = montrer sa dominance.

Aucun des deux ne "lâche" quand l'autre s'approche, aucun des deux ne fuit/couine ?



Ils vivent ensemble depuis combien de temps, tes loulous ? Ils ont quel âge ? Rien n'a changé dans leur environnement, récemment ?
Leur cage mesure combien ? Les accessoires sont doublés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien a changé je les ai depuis le debut ils avaient deux mois, et celui qui se laisse monter dessus ne se rebiffe pas du tout. en fait il commence a se dandiner devant l'autre et a ronronner et l'autre lui monte systematiquement dessus. et hop terminus tout le monde descend!

par contre quand on les separe ça pleure un peu.

la derniere fois un truc rigolo (surtout que je soigne toujours pitchou pour son abces) j'etais assise au milieu du salon, j'ai pris croquette dans mes bras et hop pitchou m'a sauté dessus pour le rejoindre dans mon pull over.
j'ai pensé a ce que vous m'aviez dit :" que le fait de le soigner pouvait le rapprocher de moi"
meme pendant les soins il ne dit plus rien, je le cale completement sur le dos sur mes genoux, ne lui tiens qu'avec deux doigts la tête en arriere, et il se laisse faire super gentiment.
(ça se referme pour info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça n'a pas l'air très clair, cette hérarchie.

Tu peux nous rappeler l'âge de tes loulous, pitchou ?

Lorsqu'un l'un monte l'autre, est-ce que le "dominé" fuit, ou est-ce qu'il se rebiffe pour le faire descendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc leur âge expliquerait ces comportements. À leur âge, leurs caractères respectifs sont en train de s'affirmer. Je je serais toi, je serais attentive à ces comportements. Même si ils ne se sont encore jamais battus, si tu as deux dominants (et vu leurs comportement l'un envers l'autre, ça me paraît possible) ça risque fort d'arriver...

Donc si tu dis qu'il n'y a pas de bagarre lorsque le "dominant" grimpe le "dominé", c'est qu'il descend de lui-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...