Pascale 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 :pense: Bonjour! Ma Charlotte à 2 mois et je me demande si je peux donné du foin mélanger avec de la luzerne sèche? J'ai entendu dire que la luzerne c'était bien jusqu'à 6 mois, ensuite seulement du foin. J'ai donner deux feuilles de persils Italien avant de savoir que cela était toxique pourtant j'ai lue dans un site que cela était riche en vit C et que je pouvais lui en donné. J'espère qu'elle ne sera pas malade! Merci à l'avance Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour et bienvenue Je te déconseille de donner de la luzerne (il y en a déjà dans les granulés, en général, donc pas la peine d'en rajouter car si on en donne trop ça peut poser des problèmes rénaux). Du foin tout seul ça ira très bien (vert, odorant et pas poussiéreux). Pour le persil italien, je ne vois pas du tout ce que c'est. :oops: On t'a dit que c'était toxique ? Edit : c'est ce qu'on appelle le persil plat, non ? Dans ce cas tu peux en donner, ce n'est pas toxique. Par contre il ne faut pas dépasser 1/4 de botte par semaine pour un jeune cobaye, et 1/2 botte par semaine pour un adulte. Et effectivement, c'est riche en vit C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Le persil Italien est en effet le persil plat. Oui, dans une animalerie on ma dit que c'était toxique, l'avocat,la rhubarbe,la pomme de terre,laitue iceberg et les haricots. Ont-ils raisons? Pas facile de trouver du foin bien vert, ils sont plutôt beige et sec. J'ai commencer à lui donner une moitié d'une feuille d'endive et je crois bien qu'elle l'aurait manger au complet! et pour la fenouil c'est seulement le feuillage? et qu'elle quantité? Les feuilles de céleris est ce bon?et en qu'elle quantité pour un cobaye de 2 mois? Elle pèse 275g. J'ai tellement de question, je veux qu'elle vivent le plus longtemps possible, je l'adore. Merci à tous Pascale :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour le persil plat : tu peux en donner, donc, la quantité que je t'ai indiquée hier dès qu'elle aura plus l'habitude de manger des légumes. Pour le reste ils ont raison. Je mets un bémol pour les haricots verts, on peut en donner (rarement) à condition qu'ils soient extra-frais, donc le mieux est d'en avoir dans son potager pour en être assuré. Pour le foin, je te conseille de faire le tour des endroits où ils en vendent, et si vraiment tu n'en trouves pas, on pourra te passer des adresses sur le net : à voir avec la livraison au Québec. Pour le fenouil tu peux tout donner : le bulbe, les tiges, et les petites feuilles. Si elle ne mangeait pas de légumes avant, je te conseille de lui en donner un volume équivalent à 2 pièces de 2€ par jour pour commencer, et tu peux augmenter d'autant tous les 4-5 jours, si le transit est bon. Pour le celeri-branche c'est la même chose, mais pour ça je te conseille d'attendre un peu qu'elle ait davantage l'habitude des légumes (dans 1 semaine ou deux). En fait, quels que soient les légumes, il faut les introduire progressivement. Pour les quantités, tu lui donnes une quantité fixe par jour pendant plusieurs jours : pour l'instant la même quantité que ce que tu as donné jusqu'à maintenant. Dans 4 ou 5 jours, si les crottes sont ok, tu augmentes un peu en restant sur la nouvelle quantité pendant quelques jours, etc. Là tu peux lui donner l'autre moitié de la feuille d'endive, et t'arrêter là pour aujourd'hui. Et pour les questions n'hésite surtout pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Merci pour tes bon conseils! À plus! :D Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites