tifripouille 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Et voilà, je ne sais pas si c'est une bêtise, mais j'ai craqué.Hier j'ai ramené à la maison une nouvelle petite puce de un an et demi, qui m'a fait mal au coeur.Elle était chez des personnes qui n'en veulent plus parcequ'elle est agressive avec leurs deux autres femelles, et ils manquent de place.En plus ses débuts dans la vie ont étés difficiles, car ils ont un mâle aussi, et la petite a été prise bien trop tôt, ça c'est fini avec des bébés mort nés sans poils. Quelques mois plus tard rebelote. C'est peut-être pour ça qu'elle est agressive, je ne sais pas.Bref, j'ai inversti dans une grande cage, et j'ai installé cette pauvre puce que j'ai appelé Papouille, mais qui n'a pas l'air du tout malheureuse, elle adore les calins et discute en se baladant sur mes genoux. :D Je voudrais savoir comment procéder avec la nourriture, elle avait les même graines que j'avais pris avant de savoir. :oops: Il va falloir que je fasse une transition comme pour Fripouille.elle n'avait pas de vitamine C, mais des légumes oui, et du foin aussi.Je lui donne combien de Vitamine C ? Elle pése 726gr.Et, j'ai un autre problème d'importance :pense: , vu qu'elle était encore avec le mâle, si ça se trouve elle a peut-être été prise de nouveau, et je ne suis pas sur que ça soit une bonne chose pour elle.En tous cas je ferai ce qui est le mieux, je l'assume entièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifripouille 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 J'ai oublié aussi, elle a les griffes trop longues, je voudrais des conseils pour lui couper, ça doit lui faire mal et j'ai peur que ses doigts se déforment.Sinon, elle mange bien, je lui ai fait une distribution de légumes, comme pour Fripouille, aujourd'hui c'est fenouil et endive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Un an et demi, et seulement 730 grs en étant certainement gestante ? Eh beh... Deux avortements et quoi ? Une troisième tentative quand même ? Je trouve ça carrément odieux et inadmissible de la part des proprios. C'est tout simplement dégueulasse de faire ça, et de se débarrasser de la "mauvaise pondeuse" par-dessus le marché. Je m'arrête là, parce que le "agressive" et le "manque de place" risquent de me chauffer aussi. A la puce, maintenant : Est-ce que tu as remarqué des signes de gestation ? Je n'ai pas compris : tu lui donnes les mêmes graines que là où tu l'as adoptée ? Tu peux nous donner la teneur en vit C de ces granulés ? Elle avait l'habitude des légumes ? Tu lui en donnes quelle quantité par jour, là ? Tout ça c'est pour pouvoir t'indiquer un dosage de vit C. Est-ce que tu l'as mise en quarantaine (pièce séparée aussi) ? Pour les griffes, tu as un article sur le site : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,la-coupe-des-griffes,54594.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifripouille 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour le moment je n'ai rien remarqué pour la gestation, mais je vais surveiller de très prés, je te tiens au courant. Les graines, ils donnaient les mêmes que celle que je donnais à Fripouille "donc des pas bonnes", et comme pour la transition de Fripouille j'en suis à 75 d'extrudés et 25 des anciennes, il m'en reste encore assez pour faire une transition en douceur pour Papouille. Les légumes je lui en met 90gr, d'aprés les anciens propriétaires elle aime ça donc ils en donnaient beaucoup, mais je ne sais pas combien. C'est vrai, hier elle a tout mangé (fenouil et endive), le poivron aujourd'hui je ne lui en ai mis que très peu, heureusement car elle n'a pas l'air d'aimer, les fanes de carotte ça passe bien. J'ai commencé la transition, j'espère que ça n'est pas une bêtise. Oui, je l'ai installé dans une autre pièce comme j'avais vu faire sur le forum. Je vais aller voir pour ses griffes. Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Oui, tu as bien fait pour la transition : il faut la faire sur un mois comme tu as fait pour Fripouille. Ok, en attendant de savoir si ta puce est gestante, tu peux lui donner 0,8ml de vit C par jour, déjà, pendant 10 jours (n'hésite pas à nous demander dans 10 jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifripouille 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 D'accord, je vais faire comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoche 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 tu as bien fait de la prendre, avec toi, elle aura enfin une belle vie, bravo à toi :nickel: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Bienvenue à Papouille !!! Ce qui fait plaisir dans ton récit, c'est qu'elle aime les calins et ne semble pas peureuse avec toi. en tout cas bravo de l'avoir "sauvée". Fréd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifripouille 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Papouille va bien, elle fait la course et des cabrioles dans sa cage. mais je l'ai mieux examiné et ses mamelles sont dure avec comme des croutes, c'est bizarre. Qu'est-ce-que je peux faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Je déplace cette partie de ton message vers "le soigner", et on voit ça là-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifripouille 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Papouille va bien, la transition pour le moment ne pose pas de probléme, son poids ne bouge pas, je ne pense pas d'ailleurs qu'il puisse encore changer à son âge. Elle adore prendre sa vitamine c, il faut que je fasse attention car elle tient la seringue si fort, que j'ai peur qu'elle la casse. Elle ne mange pas tous les légumes que je lui donne, bon il n'en reste pas beaucoup, mais il en reste. Elle a tendance à réclamer des choses qui lui plaise mieux que ce que je lui ai servi, surtout quand elle sent que je coupe des carottes ou de la salade pour la famille. Elles ont un super odorat ces petites bêtes c'est incroyable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Et oui mais la carotte : pas trop souvent, et la salade : pas du tout. Sur ce coup, il va falloir qu'elle se résigne. :languevert: Merci pour les nouvelles, Tifripouille. :cligne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifripouille 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est génial, j'ai trouvé mes extrudés en seau par sept kilos, moins d'aller retour pour mes petites bêtes. :vertdébile: La transition de Papouille se passe bien, je surveille bien ses crottes. Elle mange, boit bien, et a l'air de bien supporter son nouveau traitement. :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Contente que tout aille bien pour elle. Pour ton seau de hamif, je te conseille quand même de le placer à l'abri de la lumière et de faire en sorte qu'il soit bien fermé, avec le moins d'air possible à l'intérieur (air et lumière dénaturent la vit C). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifripouille 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Je fais attention je conserve dans une pièce noire, et en sors pour quelques jours dans un seau plus petit qui ne laisse pas passer la lumière et qui ferme bien, si je vois que ça dure trop longtemps je repasserai à 2 kilo et demi. En tous cas elle adore la vitamineC, si j'arrête de pousser sur la seringue elle montre des signes d'impatiences. :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 :parfait:, pour la vitamine C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites