Pascale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour J'ai donné un comprimé mais elle n'a rien voulu savoir. Charlotte pèse 275gr, 2mois. J'ai remarqué une petite blessure la grosseur d'un demi pois vert. :jsaispas: :mince: Elle mange et à toujours c'est moment de folie! Merci pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour Pascale, Le comprimé n'est pas trop gros pour elle ? Il faut aussi qu'elle s'habitue : les cobayes n'aiment pas ce qui est nouveau, mais en général ils ne se font pas prier pour le prendre. Par contre vu son poids, 1/2 cp tous les 3 jours est suffisant. Elle mange des légumes riches en vit C chaque jour ? Je vais déplacer l'autre partie de ton message pour te répondre dans "le soigner". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonjour Cidrolin J'ai couper le comprimé en deux.Je pourrais peut-être l'écraser et le mettre sur une feuille d'endive ? Elle mange un petit morceau de pomme de matin et une feuille d'endive le soir. Quel quantité de légume devrais-je lui donné ?:pense: Merci Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Il vaut mieux le lui mettre dans la bouche que sur un légume. Au pire, juste pour les 2 prochaines fois, tu peux l'écraser, le mélanger à très peu d'eau (0,5-0,7ml), et tu le lui donnes à la seringue sans aiguille (en une seule fois, de suite après avoir fait ton mélange), ça lui permettra de s'habituer au goût. Pour la quantité de légumes : la même que celle que tu donnes en ce moment, par contre je te conseille d'arrêter la pomme (tu peux en donner, mais rarement), et de la remplacer par du fenouil. Tiens : /cobaye-le-nourrir-f4/tableau-des-differents-legumes-t114.htm Il faut choisir les plus riches en vit C. Par contre, le poivron : 1 fois par semaine pour commencer. Là tu peux rester sur fenouil et endive, et tu introduis les autres très progressivement. Il faudra aussi augmenter la quantité de légumes très doucement, tous les 4-5 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Parfait,c'est une bonne idée pour la vit C. En passant , le comprimer contient 50gr Vit C. Pour les fruits 1 fois semaine! Si j'ai bien compris,elle doit manger des légumes riche en vit C, l'équivalent de 5 à 10 % de son poids ? Est ce que tu trouve ça normal 276gr pour un cobaye de 2 mois env. :merci: Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Les 5 à 10% de son poids, c'est ce que tu devras atteindre dans quelques semaines. Là il faut continuer sur la quantité que tu donnes actuellement, et tu augmentes tout doucement tous les 4-5 jours. Si tu augmentes trop rapidement, il y a un risque de diarrhée (le cobaye est très fragile au niveau des intestins). Pour son poids, elle vient d'animalerie ? Tu es sure de son âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Oui, elle vient d'une animalerie. À l'adoption, le 23 décembre,il ma dit qu'elle avait 2 mois alors maintenant elle aurait 2 mois 3 semaines.C'est t-il tromper!!! peut-être. :jsaispas: Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Elle a un petit poids pour presque 3 mois, mais c'est très fréquent avec les cobayes d'animalerie (plus petits gabarits). Si elle mange bien et qu'elle ne perd pas de poids, tout va bien, pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 encore moi! Pour son poids, combien devrait-elle prendre par semaine ? :réfléchit: Merci pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 A son âge, entre 30 et 50grs, mais c'est une moyenne : elle peut prendre moins certaines semaines, et davantage d'autres semaines. Il faut que tu la pèses chaque semaine au même moment de la journée (avant le repas légumes par exemple), et que tu vérifies qu'elle n'a pas perdu de poids d'une semaine à l'autre. C'est ça qui compte. :cligne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Merci beaucoup!:vertdébile: À Plus Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour! J'ai peser charlotte et elle est maintenent à 310gr.La semaine dernière elle pesait 275gr.Alors tout va bien! :D Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Oui, c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour ! Chez le Vétérinaire Charlotte pesait 360gr et chez moi 310gr alors elle est plus grosse que je croyais ! Je peux lui donner ses légumes 1/2 le matin et 1/2 le soir? Quelle sont les légumes les plus digeste à part l'endive et le fenouil ? Merci Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Oui, tu peux lui donner ses légumes en 2 repas (mais pas plus sinon elle va te réclamer à longueur de journée). Pour les autres légumes digestes, il y a la carotte, mais une fois par semaine suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour! Charlotte ne veut rien savoir du comprimer, elle veut seulement avec la seringue mais tu ma dit pour les 2 première fois, je peut continuer avec la seringue? Merci Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 C'est encore moi! J'ai oublier de te dire qu'elle pèse maintenant 420gr,est ce que je reste à une demi?qui équivaux à 25 gr Vit C.(à tout les jours?) J'ai appris que la vit C liquide ne rentre plus au Canada alors pas le choix de prendre des comprimer! Merci Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Oui, tu peux continuer comme ça pour la dose. Tu peux aussi continuer de piler le comprimé, le mélanger à très peu d'eau, et le donner de suite à la seringue sans aiguille. Tu as essayé en l'enroulant dans un bout d'endive ? Ce serait vraiment plus pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 La moitié du comprimer?pas piler! Non, je n'ai pas essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Oui, 1/2cp tous les 2-3 jours. Essaie : peut-être qu'avec l'endive autour tu arriveras à la leurrer, et ça l'aidera à s'habituer au goût. Tu peux donner ce 1/2 comprimé en 2 fois, si ça fait trop gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour pascal tu pourrais me donner le nom exact des comprimés de vitamine C que tu as trouvé ici au québec, moi ici sur la Cote Nord je n'en ai pas trouvé peut etre que si je donne la marque et le nom exact a mon vet ou au pet shop ils pourront me le commander . Merci a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je te mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 bonjour Molly C'est O****! environs 16 $ Voilà! :tomate: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je ne voulais pas prendre un smileys qui ce fait lancer une tomate!!!:bah: LOL Voila! c'est mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci j'ai du le commander sur internet avec la livraison et les taxe il me revient a 30$ aoutchhhhhhhhh c'est ca vivre en région pff . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 2 février 2009 Bonjour Molly Oui,c'est cher :w: mais tu en auras pour un bout de temps (200 comprimer) Moi, j'ai commandé un produit en Australie pour soigné Charlotte! :arg: Bye bye Pascale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 2 février 2009 En tout cas on va avoir une gamme de contact mondial pour faire nos commandes lolll, si j'ai besoin de quelques choses je te demanderai avant si t'en a trouvé loll ca m'évitera des recherches :P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 3 février 2009 Avec plaisirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour! Je crois que je suis condamnée à écraser les comprimés ! elle ne s'en sortira pas!!:mauvaiscoup: Je vais continuer. Comme tu peux imaginer, cacher la vit.C dans une feuille d'endive à échouer! :w: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 février 2009 Si j'ai proposé cette solution, c'est que ça a fonctionné avec plusieurs cobayes. Molly tu as essayé, ça n'a pas fonctionné, donc effectivement il ne reste que la seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 4 février 2009 Elle est trop mimiiii, je craque :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites