ileoasis 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Pirouette est la mère de Solfège et Punk. Couic est le père de Solfège et de Punk et de tous les bébés Donc les trois derniers bébés de Pirouette sont les frères et soeurs de Solfège et Punk :arf: Et les bébés de Solfège sont aussi les enfants de Couic. Donc les bébés de Solfège sont les demi frères et soeur de Punk. :compris: Je me suis fiée à ce que l'on m'a dit : que les cochons d'inde étaient prenable à partir du deuxième mois. J'ai donc séparé les mâles trop tard. C'est pour cela que Punk est devenue mère. Maintenant La grand-mère Pirouette vie dans une grand cage avec sa fille Solfège et maintenant tous les bébés. Et Couic vit dans une autre grand cage avec son fils Punk. Il va donc falloir que je ne me fasse pas avoir une autre fois. Que je détermine le sexe des bébés, A quel âge peut-on commencé à déterminer le sexe??? A quel âge les séparer de leur mère??? Vous vous y êtes retrouvé?? Quelle famille. La photo c'est Punk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Je déplace dans "sexage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Alors je n'ai rien compris à tout ça, mais ça a l'air d'être un sacré mic-mac consanguin ! :aarf: Donc un très bon conseil : poste nous des photos du sexe des petits, avec leur âge (et leurs poids : de naissance et actuel), pour que tu puisses séparer les mâles des femelles à temps, cette fois. PS : le sexe, on peut le déterminer quasiment à la naissance. Pour les photos, il faut qu'elles soient nettes et prises bien en face du sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ileoasis 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Alors avec ma fille nous avons pris chaque bébé nous avons regardé, et nous avons constaté que des filles. Nous sommes venues voir les photos sur le site. Nous avons re-regardé et que des filles. 4 rosettes et une poils ras. 2 nées le 9 janvier 3 nées le 14 janvier. J'ai une grande cage de 1 mètre sur 54 alors pour l'instant on les laisse ensemble. les 2 mâles ont la mème cage pour eux deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Si tu es certaine de n'avoir que des femelles, elles seront sevrées vers 5-6 semaines. Il faudra que tu regardes, elles devraient s'arrêter de téter d'elles-mêmes. Tu comptes en garder ? Si oui, il faudra que tu en sépares, pour que tout ce petit monde ait suffisamment de place. une cage d'1m convient pour deux femelles, pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ileoasis 0 Posté(e) le 2 février 2009 apparement il y a deux mâle dans la dernière portée. Ls deux premières femelles sont nées le 9 janvier cela leur fait 3 semaines. Les trois derniers sont nés le 14 janvier et ont 3 semaines le 4 fevrier. Quand dois-je séparer les deux premières?? Les mâles a partir de combien de semaine peuvent-ils faire des petits. Je ne veux surtout pas avoir d'autres portées. Les mâle sont du 14 janvier. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Et non je ne peux pas garder tout le monde. Un petit mâle est déjà réservé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 2 février 2009 :arf: c'est compliqué ,mais bon courage.fais bien attention tu va te retrouver avec "un élevage"et après dur dur de caser tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 février 2009 Les femelles tu peux les laisser avec leur mère tant que tu n'as pas trouvé d'adoptants. Pour les mâles, s'ils ont à peu près triplé leur poids de naissance, il faut les séparer à 3 semaines, pas forcément tous en même temps (ça peut se faire sur 24h), ça dépend du poids de naissance et du poids à 3 semaines et de leur comportement. Les mâles peuvent saillir dès l'âge de 3 semaines. Tu as sexé tout ce petit monde ? Peux-tu nous donner le poids des mâles à la naissance et leur poids maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ileoasis a écrit:Un petit coucou pour vous donner des nouvelles des mes petites bètes. Quelques unes sont parties en adoption. Il me reste Punk le seul mal qui a une grande cage pour lui tout seul. Et trois femelles : L'ainée pirouette sa fille Solfege et la petite dernière la fille de solfège elle est trop belle je n'ai pas pu m'en séparer. Je la nomme Kio. Elle vont très bien. Ce matin j'ai fait le nettoyage à font de leur cage les trois femelles partage la même grande cage. Tous en on profiter pour se promener dans leur pièce. Punk d'abord, puis les femelles. pour les rentrer je les ai atirré avec de la feuille d'endive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites