Molly 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Nous venons d'adopter Molly, une petite chonne qui a entre 2 et 3 mois le pet shop n'a pas de date précise, elle pese 675 grammes. C'est une chonne a frisette 3 couleurs. J'aimerais que vous me disier si son alimentation est correct je ne m'y connait pas tellement et je me suis fier a ce que j'ai lu ici sur le forum. Le foin est laissé a volonté dans son ratelier. Environ 1/2 tasse de nourriture en graine (c'est ce que le pet shop lui donnait) mais elle ne le mange jamais tout elle ne fait qu'aller grignoter de temps en temps. Les légume sont servis matin et soir, 10% de son poid donc 70 gramme divisé en deux repas. Cette semaien on était pas trop habitué donc on a donné du brocolis et des carrottes tout les jours et un peu de concombre 2 fois, un petit morceau de poire une fois et une rondelle de banane (miammmm). J'avoue c'était pas tres varié. Cette semaine je lui ai acheté du fenouil, des endives, du piment doux et encore brocoli et carrotte. Elle semble bien digéré et est en forme, sautille en fin de journée et est bien éveillé dans la journée. Est ce que ca fait du sens ou je dois changé des choses? Je sais que je vais devoir changé ses graines pour des extrudé, je vais attendre quelques semaine qu,elle soit bien adapté ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Oui, elle a plutôt 4-5 mois. Pour l'alimentation que tu donnes ça a l'air pas mal du tout (à part les graines, oui). Pour les légumes, tu peux ajouter le poivron. Si tu es certaine qu'ils en donnaient à l'animalerie, et que tu suis ce régime depuis plusieurs jours sans souci, tu peux continuer à cette fréquence et avec cette quantité. Par contre ne donne plus de banane : trop riche, trop sucré. Pour le passage aux extrudés, le plus tôt sera le mieux : tu pourras mettre un conditionneur intestinal dans le biberon pour aider sa flore pendant la transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 J'en ai du poivron . Le poivron et le fenouil elle en a jamais mangé je vais débuté tout doucement juste pour lui faire gouter cette semaine. Je connaissais pas ca le fenouil, ce que j'ai trouvé c'est comme une grosse boulle d'ou sorte des tige plein de feuillage elle mange quoi au juste tout ou juste le feuillage? Ok pour les extrudés je vais aller voir vos marques conseillé et débuté la transition tout doucement avec un conditionneur intestinal j'ai pas vu ca au pet shop mais j'imagine qu'ils doivent en avoir au pire je chercherai sur le net pour passer une commande. 4 a 5 mois c'est possible elle est costaude pas mal ma molly loll ca me rassure un brin je me disais qu'elle allait etre une géante si elle avait vraiment juste 2-3 mois :vert1: les bananes je garde ca comme truc pour la faire monter sur ma balance mouahahahaha, une petite rondelle mince coupé en 4 et rendu a la 3eme bouché elle m'aurait suivis au bout du monde :vert1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Dans le fenouil, tu peux tout lui donner, il faut juste enlever les parties noircies : le "cul" et le bout des tiges. C'est un légume bien digeste, donc tu peux en donner 70grs par jour (la quantité que tu donnes en ce moment). Par contre le poivron est moins digeste donc oui vas-y doucement au début. Je ne sais pas si tu trouveras les marques qu'on recommande pour les extrudés en animalerie, donc il faut que tu regardes ça ou que tu voies sur le net, oui. Je vais te mp pour une marque pas mal pour les cobayes de moins d'un an, et tu pourras en commander sur le net. Pour la faire monter sur la balance : une feuille de basilic ou un bout de fenouil, c'est encore mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 merci beaucoup elle adore les endives en ce moment elle les mange comme une dactylo c'est trop rigolo. Le fenouille d'apres moi elle en avait jamais mangé elle n'y a pas gouté encore je n'ai donné qu'une petite branches voir ce qu'elle fera avec. Je vais voir mes mp :D: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Molly a écrit:merci beaucoup elle adore les endives en ce moment elle les mange comme une dactylo c'est trop rigolo. Le fenouil d'apres moi elle en avait jamais mangé elle n'y a pas gouté encore je n'ai donné qu'une petite branches voir ce qu'elle fera avec. Je vais voir mes mp :D: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 :oops: :oops: :oops: :souriredébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Je n'ai pas compris, Praline : tu voulais dire quelque chose ou c'est une erreur de manip ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites