pepsy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 bonjour, je m'inquiéte de plus en plus sur le comportement de mon cochon d'inde, il se gratte tout le temps !! je lui ai acheté un shampoing anti parasitaire ainsi qu'un spray pour mettre dans sa litière mais je trouve que ca ne change pas grand chose, il se gratte toujours autant. pouvez vous maider ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour, Je vais déplacer ton message en section maladie. Est-ce que tu vois des zones dépilées, des croûtes, des pellicules sur sa peau, ou des parasites dans son pelage ? Je te conseille vivement de ne plus lui mettre ni shampooing, ni spray (produits dangereux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour pepsy1, Je te conseille de ne plus utiliser le shampoing antiparasitaire ni le spray pour la litière, ça peut être mauvais pour ton cobaye. Est-ce que tu as remarqué des zones sans poils, des pellicules, des croûtes ou de petits vers blancs dans son pelage ? Je déplace ton message en section "le soigner, aller chez le vétérinaire". Edit : Oups, désolée pour le doublon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 linsee, je ne constate aucune trace de ce que tu m'as dit !!(il nya pas de crouttes, pas de zones sans poil), il fait ca depuis qu'il est tout petit !! est ce du a sa nourriture ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Tu n'as rien remarqué sur sa peau, même pas des rougeurs ? Il se gratte à longueur de journée ? Tu l'as depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsy1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Non non il n'a rien cidrolin, il ne se gratte pas longueur de journees mais souvent quand même ! il est né en septembre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Ok, donc essaie de changer de marque de litière, au cas où (je ne sais pas si tu as des copeaux dépoussiérés et du chanvre ou du hêtre, je te mp, pour ça), continue de surveiller sa peau et son pelage régulièrement, mais un cobaye se gratte de temps en temps : si ce n'est pas à longueur de temps ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsy1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ce que je ne comprend pas c'est que maintenant quand il se gratte, j'ai l'inpression qu'il pleure la pauvre bête !! est ce que ca pourrait être ses ongles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ce qui est certain, c'est qu'il a quelque chose. Je te conseille d'aller chez le vétérinaire pour voir ça. Si tu ne vois aucun signe sur sa peau ou dans son poil mais qu'il se gratte (il se gratte à un endroit en particulier ?) et qu'il couine, il faut en trouver la cause. Tu peux envoyer un mp à Linsee ou à moi en nous indiquant ton département, et on verra si on a un vétérinaire compétent en rongeurs à te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsy1 0 Posté(e) le 17 février 2009 cest bon tout ca est passé !!! la seule raison etait qu'il se faisait mal avec ses griffes et a force de se gratter, il saignait !! tout va mieux a present !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites