Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
les-chons-06

gestante ???

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir si ma femelle est gestante je l'ai eu le 29 decembre dans une animalerie et depuis que je l'ai je la pese regulierement mais la depuis quelque temps je ne l'ai plus peser je viens de la peser elle pese 500g je trouve qu'elle est legere mais ces mamelles resortes alors je sais pas
photo a venir la il fait froid dehors :lol:

Bonjour et bienvenue, http://img13.imagesh

Pour pouvoir te répondre, il faudrait qu'on sache plusieurs choses : est-ce que sa vulve est gonflée ? Ses mamelles sont allongées ? Ses flancs sont arrondis ? Elle était avec des mâles, à l'animalerie ? Elle pesait combien à son arrivée ?

Je veux être sûre d'avoir compris, ta femelle vit dehors, c'est ça ?

bonjour, sa vulve est legerement gonfée par rapport au male
oui ses mamelles sont allogé mais le probleme c'est que je ne sai pas commen sont les mamelles des femelle sont quan elle ne sont pas estante (les mamelles de ma femelle mesure a peu pres 1cm) alors que le male ces mamelle se sorte pratiquement pas
un petit peu et elle a beaucoup grossi
au tout debut elle pesait entre 200G et 300g je crois
oui elle etait avec des males a l'animalerie un poils ras un lapin et un rosette gris
oui elle vit dehors mais je lui aie acheter un clapier avec mes economie de noel http://img825.images :vertdébile:

Bonjour,

Oui, 250grs en 20 jours, les mamelles allongées... ça ressemble bien à une gestation.
Tu peux nous dire ce que tu lui donnes à manger chaque jour (en détail) ?
Est-ce que tu as de la vitamine C pure pour cobayes ?

le matin je leur donne de la vitC que je melange avec le biberon
je lui donne aussi des grannules, un peu de carottes chaque jour asssez de salade,et un peu d'endive le week end mais il peuvent manger de l'herbe tant qu'il veule car dans le clapier il y a un enclos
aujourdui g fini le flcon de vitC et de granule demain je vais faire les courses et j'achee une melange de graine je voulais savoir si je dois acheter des chose en plus que je lui donne deja comme sa demain je l'achete (j'habie a la campagne et je ne vais pas trop souvent en ville ,j'ai un grand jadin ou les cochon d'inde se regales)
mais vous croyer que c'est mon male qui est le pere ou c'est a l'animalerie

les-chons-06 a écrit:
le matin je leur donne de la vitC que je melange avec le biberon
je lui donne aussi des grannules, un peu de carottes chaque jour asssez de salade,et un peu d'endive le week end mais il peuvent manger de l'herbe tant qu'il veule car dans le clapier il y a un enclos
aujourdui g fini le flcon de vitC et de granule demain je vais faire les courses et j'achee une melange de graine je voulais savoir si je dois acheter des chose en plus que je lui donne deja comme sa demain je l'achete (j'habie a la campagne et je ne vais pas trop souvent en ville ,j'ai un grand jadin ou les cochon d'inde se regales)
mais vous croyer que c'est mon male qui est le pere ou c'est a l'animalerie

Attention : tu oublies des lettres et c'est difficile de te lire. http://img13.imagesh

La vitamine C, il faut que tu la donnes à l'aide d'une petite seringue sans aiguille, directement dans la bouche : dans le biberon c'est comme si tu n'en donnais pas car elle se transforme en autre chose que de la vitamine C.

Tu peux nous donner la teneur en vit C de ses granulés ?
Non, n'achète pas de mélange de graines, il faut que tu continues avec les granulés que tu donnais jusqu'à maintenant. On verra, s'ils sont trop pauvres, pour en changer après sa mise-bas.

Il faut arrêter la salade car ce n'est bon ni pour ses reins, ni pour ses intestins. La carotte : 1 ou 2 fois par semaine maxi : c'est sucré donc il ne faut pas en abuser.
Il faut qu'elle ait du foin à volonté.

Pour les achats :

- vitamine C pure pour cobayes (francodex ou virbac)
- du fenouil (très bon légume)
- et donc les mêmes granulés que ceux qu'elle a eus jusqu'à présent (si tu changes brusquement elle va avoir la diarrhée)

Pour le père, difficile à dire mais en tout cas il va falloir que tu la sépares du mâle dès maintenant : on ne sait pas quand elle a été saillie et il faut qu'ils soient séparés avant la mise-bas.

J'attends ta réponse pour la teneur en vit C de ses granulés pour t'indiquer une dose de vit C.

bas je sai pas trop pour la teneur c'est mes parent qui ont acheter la boite et comme je viens de la jeter je ne sais pas trop

merci pour tes conseil(il y avait plein de chose que je ne savait pas (sa craint))

ce matin je lui ai mis un biberon entier le soir quand je suis revenue yen avait deja plus c'est fou ce qu'elle boit par rapport a avant

c 'est normal j'espere qu'elle boit autant

demain je fini plus tot je vais lui changer sa cage et la metre dans le parc je vais en profiter pour separer le male de la femelle (mais achaque fois j'ai peur de lui faire mal quand je la prend)
je vais aussi prendre des photos d'elle et de son ventre si vous savez combien de temos elle est gestante a peu pres

Oui c'est normal qu'elle boive beaucoup. http://img13.imagesh

Il faudra changer la marque de ses granulés, mais on verra ça après la mise-bas. Là, donne-lui les mêmes qu'avant.

Pour la vit C, tu vas lui donner 0,8ml par jour, tous les jours, et au moins jusqu'à la mise-bas. On adaptera après. Tu as acheté du fenouil ?

non je n'ai pas acheter de fenouil mais mes parents m'ont dit qu'il n'y en avait pas toute l'année alors je sais pas trop
ma mere ma trouver un belle seringue pour elle et on va racheter des vit C
mais dans l'animalerie le prix etait de 5,60 euros le petit flacon es que c'etait cher??
vous connaisez moins cher? où? merci d'avance
derniere question
comment fait on pour metre une image dans notre profil ???

merci pour tes conseil demain je separe le male et je prend des photos
merci pour tes conseil cidrolin mais tu est eleuveur(se)

Pour ne pas faire mal à ta puce, je te conseille de toujours bien maintenir son arrière-train quand tu la soulèves. Essaie de ne pas trop la manipuler quand même. http://img13.imagesh

ok,d'accord je voulais vous posez une question je vais prendre une photo d'elle et de son ventre et es que vos pourriez me dire a peu pres combien de temps elle est gestante (je ne sais pas trop si ma phrases est francaise lol)

Non, on ne pourra pas te dire.
Si elle est gestante, il faut vraiment éviter de la manipuler trop, donc si tu veux vraiment prendre une photo, fais-le en la laissant dans sa cage. http://img13.imagesh

Pour savoir à peu près quand aura lieu la mise-bas : est-ce que tu sens/vois les petits bouger ? ça pourra au moins te donner une idée approximative.

Autre chose : ses flancs sont arrondis ?

Si elle est bien gestante, il faut que tu introduises des aliments énergétiques, tout doucement :
- tu vas lui donner 1 cuillère de flocons d'avoine (marque quaker oat*s). Si dans 48h elle les a bien supporté au niveau intestinal, tu pourras lui en donner 3 cuillères à soupe 2 ou trois fois par semaine.
- donne-lui également de la banane mure (chair blanche mais peau noircie) : 2-3 rondelles 3 fois par semaine.

Edit : essaie de voir en comparant avec cette photo, pour ses mamelles :

dacord merci pour vos conseil mais je n'arrive pas a metre une image dans mon texteil fo bien metre heberger une image c'est ca ??? impossible

pour repondre au question je ne vois pas les petits bouger mais elle est pas aussi grosse quand meme ses flanc sont un petit peu arrondie mais un coter plus que l'autre !!! c'est normal j'espere???
les mamelles sont a peu pres pareil mais pas aussi large ceux de ma femelle sont maron pourtan elle est blanche et marron (cest elle sur la photo)
se soir normalement je lui donne des vitamine C sa s'acheter ou le flocon d'avoine ?
apres j'irais voir ma mamie elle m'aidera a prendre les photo en faisant attention biensur mais elle est toujour cacher plus que avant c'est normal ???
merci pour vos reponse (j' ai beaucoup de question desoler)

Ok, là ce qu'il faudrait c'est que tu prennes une photo de ses mamelles, parce que sinon on ne sera pas plus avancés. Pour la couleur, c'est la pigmentation de la peau, ça ne nous indiquera pas si elle est gestante ou pas. http://img13.imagesh

Des flocons d'avoine de cette marque, tu en trouveras en grande surface (rayon bio ou rayon céréales).

Elle est apprivoisée, ta puce ? Tu lui as mis de la paille dans le clapier pour la protéger du froid ?

• Créer...