Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Menthe

Comment sa mange un cochon dinde?

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà, nous nous posons divers questions au sujet de son alimentation.

D'après ce qu'on a pu lire ici , la nourriture de base du cochon dinde c'est le foin et après en complément ce sont les extrudés et les légumes.

La question est au sujet des extrudés, nous avons vu un apport quotidien de 50g par cochon dinde chaque jour mais en réalité, vous conseillez de donner 30g .

Ma question est on doit fournir chaque jour leur apport en extrudés ou attendre que leur gamelle soit vide ?Car, mes cochons dindes ne mangent pas tous les extrudés et si je suis les recommandations du paquet, ils vont en cumuler beaucoup à la longue...

Sinon,ils mangent très bien le foin , et aiment beaucoup les légumes.

Les légumes,je donne 10% de leur poids max à chacun.


Une autre question en ce qui concerne le foin.

Quand vous en donnez, est-ce que vous faites un peu le tri car dans mon foin, il y a des longues tiges mais aussi on dirait un peu de la poussière de foin,je veux dire par la c'est du foin mais tellement broyé qu'on dirait de la poussière alors nous on les enlève ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Menthe,

Pour les extrudés, il faut effectivement rationner les cochons d'inde à partir du moment où leur croissance est presque terminée. Pour un jeune, on met des extrudés dans la gamelle chaque jour, et on peut enlever la gamelle plusieurs heures par jour si on voit qu'ils mangent peu de foin. Le foin doit rester l'aliment essentiel, avec les légumes, parce que c'est ce qui constitue son régime alimentaire. Les extrudés apportent d'autres nutriments nécessaires pendant la croissance, mais s'ils n'en ont pas pendant un jour ou deux il n'y a rien de grave.
Tes cobayes sont jeunes : si tu vois qu'ils vident bien leurs râteliers de foin, ce n'est pas la peine de les rationner en extrudés pour l'instant, on verra ça plus tard. Vois avec la quantité qu'ils mangent chaque jour, et tu mets ça dans la gamelle.

Il faut en mettre chaque jour dans la gamelle, parce qu'au contact de l'air et de la lumière la vitamine C présente dans les extrudés se dénature.

Pour les légumes, si tu dépasses un peu les 10% ce n'est pas grave, tant que cela se fait progressivement.


Pour le foin
: tu mets le foin de ton paquet dans un sac plastique troué, tu secoues bien pour enlever un maximum de poussière et de tout petits bouts.
Il y a des foins presque pas poussiéreux, avec beaucoup plus de longs brins et très peu de petits bouts (sauf au fond du paquet). Il faut que tu voies pour trouver ça, c'est important d'avoir un foin de bonne qualité. Perso j'ai trouvé une marque qui satisfait mes cobayes, si tu veux tu peux me mp. Maintenant, oui c'est bien tombé et avec ce que je prends je n'ai jamais de mauvaise surprise, mais la marque ne compte pas, finalement. C'est toi qui vois si le foin est bien vert, avec de longs brins, et s'il sent le foin frais. Le petit "gazon" tout sec ne plaira pas aux cobayes, de toute façon. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est plus clair :parfait:




ps: je veux bien un mp sur ton foin, toute bonne adresse est toujours utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien un mp sur ton foin, toute bonne adresse est toujours utile!

moi aussi :gné1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de te l'envoyer, par contre je le redis (surtout que cette enseigne ne se trouve pas partout en France) : ce qui compte ce n'est pas la marque, mais la qualité du foin. Et ça c'est vous qui jugez. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...