marilyn 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 j'ai un soucis avec un des petiots, il a un oeil qui reste souvent fermé. On dirai qu'il est géné par les poils autour de son oeil. Que puis je faire ?J'ai l'impression que ça va s'infecter. Avec quoi je peux le nettoyer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Tu peux déjà le nettoyer avec du sérum physiologique et une compresse stérile. Il n'a pas la paupière rouge/gonflée ? Sa cornée, elle est normale, pas gris-bleu ? Tu arriverais à prendre une photo pour qu'on puisse voir ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ok, je vais faire ça !!Alors il n'a la paupière ni rouge, ni gonflée mais en effet sa cornée est d'une couleur gris bleu. J'envoie photo mais on y voit rien grand chose. Quest-ce que ça peut être ?? J'en profite pour mettre une petite photo de famille !! Ma Zaza et ses trois loupiots !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 On ne voit rien mais ce que tu décris fait penser à un petit traumatisme au niveau de la cornée (chez les tout jeunes comme ça, il arrive qu'ils se blessent l'oeil à cause d'un brin de foin, d'un petit coup de griffe pendant la tétée, ...), alors je vais te dire quoi faire : D'abord tu vas vérifier qu'il n'a rien de coincé dans l'oeil (utilise du sérum phy pour "baigner" l'oeil). Ensuite, 3 fois par jour, tu vas lui laver l'oeil au sérum phy, puis lui mettre une goutte du collyre homéopathique dont je vais t'envoyer le nom par mp. Tu nettoies au sérum, tu essuies avec la compresse, tu mets une goutte de collyre, puis tu masses l'oeil. 3 fois par jour. Si dans 4-5 jours ça ne va pas mieux, ou si ça s'aggrave pendant ce laps de temps, il faudra consulter. Je t'envoie le mp tout de suite pour le collyre. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ok et merci, j'ai nettoyé au collyre, je peux dire avec certitude qu'il a pas aimé ça du tout !!!Pour le collyre, j'irai le chercher demain matin et commencerai tout de suite le traitement.Merci pour les conseils et je te tiens au courant.Bonne soirée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 marilyn a écrit:ok et merci, j'ai nettoyé au collyre Au sérum phy, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui, bien sûr !! Je suis crevée, il est tant que j'aille me coucher, ça m'évitera de dire des âneries !!:oops: Le collyre, je l'aurai que demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ok, je préférais être sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 bonsoir, Alors voilà, j'ai acheter le collyre ce matin. Le pov'petit avait son oeil tout collé, ça a pas été facile !! Mais aprés 3 nettoyages au sérum puis goutte homéopathique, il ouvre déja un peu plus son oeil. Je suis bien contente et espère que tout va s'arranger !! Par contre, quelle epreuve !! Je peux pas faire ça toute seule; faut qu'on soit deux !! Mais en tout cas, c'est bien parti !! Je vous donne des news demain. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Tu n'observes aucun écoulement blanc-jaune ? Quand tu es seule pour le soigner, il faut que tu tiennes sa tête fermement, son cul contre ton ventre pour éviter les accidents (et même : mets-toi au sol pour le faire), et tu fais pivoter sa tête de façon à ce que l'oeil à traiter soit tourné vers le haut. En étant à la fois à la fois douce et ferme, il n'y a pas de raison que tu lui fasses mal. Merci pour ces nouvelles, continue bien le traitement, et j'espère qu'il sera vite rétabli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Oui, c'est ce que j'ai fait ce matin, je me suis mise par terre et j'ai en effet tourné sa tête de manière à ce que son oeil soit tourné vers le haut. Mais ça va quand même mieux quand on est deux. Ca évite la gymnastique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 bon courage a ce bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci praline !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bonjour, 2éme jour de traitement pour le loupiot. Ca ne va pas mieux, mais ce n'est pas pire non plus. J'attends lundi mais si je ne vois pas d'amélioration, j'irai voir le véto. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Oui, il faut quelques jours pour que ça rentre dans l'ordre, mais tu as raison d'aller consulter si lundi rien n'a bougé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Salut Marilyn, Je viens aux nouvelles. Il y a du mieux, pour son oeil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 BonSoir Cidrolin et merci de venir aux nouvelles. Le petit va beaucoup mieux, son oeil n'est plus collé du tout. Il est presque identique à l'autre oeil, mise à part encore un léger voile mais qui s'estompe de plus en plus. Je continue le traitement encore combien de jours ? Il a commencé jeudi matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Encore 2-3 jours pour le traitement, et merci pour ces bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 :D super pour baby pov p'ti chou mais c'est bon il est en bonne voie :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 C'est une bonne nouvelle, ça, Marilyn ! J'espère que d'ici quelques jours tout sera rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Salut, Des news de mon petit loupiot ( plutot de ma loupiotte !!) Son oeil est guéri !! pas le moindre probléme, plus de voile , plus rien, comme si elle n'avait jamais rien eu !! :merci: Cidrolin pour les bons conseils qui lui ont permis de guérir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Cool ! :parfait: De rien, merci à toi pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites