Vera 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Cela fait un petit moment maintenant que mes 3 cobayes adultes sont aux extrudés de foin et ils apprécient beaucoup! :: Pas eu de difficulté à adopter ces nouveaux extrudés , du moment qu' on leur amène une gamelle! :lol: Toujours aussi voraces! :languevert: Du coup, je me demande pour Nacho (environ 9 mois, 1kg055 à la dernière pesée) si je ne pourrais pas le passer lui aussi aux extrudés de foin, même s'il n'est pas encore adulte :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui tu peux. Tu les rationnes, les 3 autres, en extrus de foin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ok pour Nacho Pour les 3 autres, je leur donne 25g par jour d'extrus de foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ok, donc pour les 3 autres, et même pour Nacho tant qu'on y est, tu vas réduire progressivement pour ne leur en donner que 1-2 fois par semaine, ça suffira. Donc passe à 3-4 fois par semaine pendant 1 semaine, puis 2 fois, ça te laissera le temps d'augmenter un peu leur quantité de légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Pour les légumes, là ils sont déjà à 10% de leur poids, donc il faudra encore augmenter ? ça risque pas de faire trop ? Sinon pour les extrus, vu que ce sont des extrus de foin, donc moins "riches" est ce vraiment nécessaire de diminuer autant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui, là maintenant il faut qu'ils se nourrissent essentiellement de foin et de légumes. Comme ces extrus sont un peu moins riches en protéines (mais 14% quand même) et qu'ils ont une bonne teneur en cellulose, je te dis 1-2 fois par semaine au lieu de 1 fois, t'as vu, c'est un gentil Cidrolin, ça. :languevert: Pour les légumes, je ne compte pas mais chez moi à terme ils sont arrivés à 150grs par jour (des fois plus, des fois moins). Progressivement. Mais oui, il faut les rationner maintenant, les 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Cidrolin a écrit: je te dis 1-2 fois par semaine au lieu de 1 fois, t'as vu, c'est un gentil Cidrolin, ça. :languevert: :lol: J'en connais qui vont faire la tronche! :/: , mais bon en même temps, ils auront du rab de légumes, donc ça compense! De toute façon, extrus ou légumes, ils se jettent sur tout! :languevert: Même le foin a un succès d'enfer! :hyst: Merci pour ces précisions Cid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je suis aussi passée aux extrus une fois par semaine, Vera. Mes puces (pourtant complètement accros aux extrudés :bête:) se sont vite habituées à ce rationnement. Même si les premiers jours ça criait un peu plus, elles se sont vite fait une raison. Et ça a eu l'effet recherché, puisqu'elles se jettent encore plus sur le foin et les légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoche 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 je m'incruste dans la conversation, mais à partir de quelle age donne t-on des extrudés de foin et ou en trouve t-on? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci linsee pour ton témoignage Patoche: les extrus de foin, on en donne normalement à partir d'un an (une fois le cobaye adulte) mais on peut donc en donner avant si le cobaye fait déjà un bon poids Tu peux en trouver, soit sur le net, soit chez certains vétos qui en vendent (perso, je m'approvisionne chez mon véto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 L'essentiel est de rationner le cobaye dès qu'il fait un certain poids, que l'on donne des extrudés de foin ou des extrudés classiques. Je ne donne pas d'extrus de foin, mais je rationne mes cobayes aux extrudés "normaux" 1 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites