patalexe 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 bonjour, je viens de récuperer 3 femelles... crapulette qui vient 'un elevage amateur,elle attend des bébés depuis environ 40jours,elle etait nourrit comme il faut,vitamines legumes extrudés foin,elle pese 765 grammes,elle a 8mois,vive et dominante poupouille qui a passé les un an et demi de sa courte vie sur une etagere dans une cage minuscule,nourrie au melange cobaye foin et legumes le matin,jamais de vitamines,elle pese 1065grammes,molassonne turbule une jeune femelle de 380 grammes qui sort d'animalerie,super speed je les ait depuis trois jours,recuperation innatendue car amie qui venait de les recuperer ya une semaine est allergique... je leur donne melange cochon d'inde (trois sorte que j'ai melanger), je leur donne deux fois par jour brocoli,carrote,poivron,pomme.... foin a volonté dans un truc plastique expres,eau changée tout les jour... hier,je leur ai acheter de la vitamine c FRANCODEX,je leur en ait mis dans leur eau de boisson et j'ai vu qu'il fallait le donner en seringue alors j'ai donner...crapulette (gestante) 2.5ml...poupouille 1ml...turbule 0.4ml.... je leur ait donner ce matin avant de trouver ce topic,j'airais du mieux chercher avant de donner... est ce que ces doses sont bonnes ?? combien dois je leur en donner par la suite et a quelle frequence ??? je vais aceter des extrudés pour changer leur graine,je viens d'apprendre que les melanges sont pas bons....autres choses a changer ??? je vous remercie par avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Je déplace ton message dans la section alimentation, parce qu'il y a beaucoup à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour et bienvenue - Pour les graines, tu leur donnes les mêmes quelles avaient avant (chez ton amie) ? En effet, les mélanges de graines se sont pas adaptés aux cobayes. Donc oui, il va falloir que tu en changes pour des extrudés riches en vitamine C (tu trouveras les différentes marques conseillées ici : /cobaye-le-nourrir-f4/les-extrudes-pour-cobaye-t122.htm ). Il ne faut pas que tu changes brusquement leur alimentation, donc il faudra faire une transition sur 4 semaines comme expliqué ici : /cobaye-le-nourrir-f4/introduction-de-nouveaux-extrudes-la-transition-article-t133.htm). - Pour les légumes : ils avaient l'habitude d'en manger avant que tu ne les récupères ? Tu leur en donnes en quelle quantité (poids) ? Le poivron et le brocoli sont de bons légumes, car bien riches en vitamine C. Tu peux donc continuer de leur en donner. Par contre, attention à la carotte et aux fruits, n'en donne qu'une fois par semaine maxi : ça contient trop de sucres. Après avoir augmenté progressivement la dose quotidienne (pour ne pas causer de diarhhée si elles n'avaient pas l'habitude d'en manger), il faudra qu'elles aient 5 à 10% de leur poids en légumes chaque jour (dont une majorité de légumes riches en vitamine C). Tu trouveras un tableau avec la teneur en viatmine C des différents légumes ici : /cobaye-le-nourrir-f4/tableau-des-differents-legumes-t114.htm - Pour la vitamine C, la marque que tu as trouvée est ok. Par contre, il ne faut as la diluer dans l'eau de boisson, mais la donner pure directement dans la bouche à l'aide d'une petite seringue sans aiguille : /cobaye-le-nourrir-f4/le-cobaye-et-la-vitamine-c-t775.htm Pour les dosages, je dirais : Crapulette : 0.8 ml par jour jusqu'au sevrage des petits Poupouille : 1ml par jour pendant 10 jours Turbule : 0.4 ml par jour pendant 10 jour aussi. Ensuite, tu reviendras nous demander pour qu'on te donne les nouveaux dosages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Pour Crapulette (gestante et alimentation pauvre en vit C), je dirais 1ml par jour, sachant qu'il faudra adapter son alimentation. Pour les extrudés : tu peux commencer la transition comme indiqué par Linsee, par contre il faut impérativement que tu te procures ceux qu'elle avait avant que tu l'adoptes, oui. Si tu lui donnes autre chose, elle court à la diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 merci a vous pour tout ces bon conseils dont j'ai grand besoin.... :: Citation :- Pour les légumes : ils avaient l'habitude d'en manger avant que tu ne les récupères ? Tu leur en donnes en quelle quantité (poids) ? les deux grandes je sais qu'elles en mangeait mais la petite vient d'animalerie et je sais pas du tout.... je leur en donne matin et soir a volonté,en general elle finssent pas tout a fait tout ce que je met,alors j'en enleve....je sais maintenant qu'il leur en faut 5 a10% de leur poid alors je peserais des ce matin... j'ai ete voir le tableau des legumes riches en vit C,j'ai acheter du fenouil,du persil et des endives,ca n'a pas fait un pli... :: j'appliquerais des ce matin les doses que vous me dites en vit C...j'en ait acheter un flacon de 500 ml,ya de quoi faire.... :king: Citation :Pour Crapulette (gestante et alimentation pauvre en vit C), je dirais 1ml par jour, sachant qu'il faudra adapter son alimentation. adapté ??? c'est a dire ??? Citation :Pour les extrudés : tu peux commencer la transition comme indiqué par Linsee, par contre il faut impérativement que tu te procures ceux qu'elle avait avant que tu l'adoptes, oui. Si tu lui donnes autre chose, elle court à la diarrhée. http://i69.servimg.c j'ai des graine de poupouille que j'ai melangé avec d'autres,pour crapulette je sais pas ce qu'elle mangeait,et la petite qui sort d'animalerie ben je pense que c'est le meme style de graine.... :g: j'avoue que je sais pas trop ce qu'elle avait comme graine sauf pour poupouille.... je n'ai pas une seule crotte molle,j'ai changer leur cage aujourdui et j'ai bien regarder,j'ai rien vu....bon signe ??? je vais aller voir le topic sur la transition alimentaire et je vais l'appliquer... je suis novice en chonchon alors je vais essayer d'avoir les chonchons les plus heureux :énamouré: Citation :Ensuite, tu reviendras nous demander pour qu'on te donne les nouveaux dosages. sans problemes,merci beaucoup... a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ok, donc à mon avis la petite ne mangeait pas de légumes avant, c'est souvent le cas en animaleries. Je te conseille quand même d'y aller doucement, avec les types de légumes et les quantités : tu peux continuer avec fenouil et endives. Attention : ne donne surtout pas de persil à ta femelle gestante, et ce jusqu'à la fin du sevrage des petits, ça stopperait les montées de lait. Il faudrait que tu te renseignes pour savoir ce qu'elles mangeaient avant au niveau des graines ou granulés. Pour Crapulette, tu parlais d'extrudés, donc tu pourrais poser la question à l'éleveur. Là, je te conseille de te procurer du conditionneur intestinal (rongeur digest, intestinet ou prodigest), et de leur en mettre dès maintenant dans les biberons, comme tu es en train de changer leur alimentation, ça protègera leur flore intestinale, et réduira donc les risques de crottes molles ou de diarrhée. Et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous les poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 patalexe a écrit: Citation :Pour Crapulette (gestante et alimentation pauvre en vit C), je dirais 1ml par jour, sachant qu'il faudra adapter son alimentation. adapté ??? c'est a dire ??? C'est à dire plus riche en vit C (légumes, extrudés). patalexe a écrit:Citation :Pour les extrudés : tu peux commencer la transition comme indiqué par Linsee, par contre il faut impérativement que tu te procures ceux qu'elle avait avant que tu l'adoptes, oui. Si tu lui donnes autre chose, elle court à la diarrhée. http://i69.servimg.c j'ai des graine de poupouille que j'ai melangé avec d'autres,pour crapulette je sais pas ce qu'elle mangeait,et la petite qui sort d'animalerie ben je pense que c'est le meme style de graine.... :g: j'avoue que je sais pas trop ce qu'elle avait comme graine sauf pour poupouille.... je n'ai pas une seule crotte molle,j'ai changer leur cage aujourdui et j'ai bien regarder,j'ai rien vu....bon signe ??? Tu les as depuis combien de temps, tes puces ? Si ça fait longtemps qu'elles sont à ce régime (ces graines ET cette quantité de légumes), c'est rassurant parce qu'avec tout ça, on aurait largement pu s'attendre à une bonne diarrhée. Ce n'est pas un reproche puisque tu ne savais pas, mais c'est pour te dire que les cobayes sont très fragiles au niveau intestinal, et qu'un tel changement de régime, surtout à un tel rythme (introduction des légumes à volonté, changement radical de graines) est très mauvais pour eux. Donc si ça fait longtemps : procure-toi des extrudés pour faire une transition, et réduis à 10% de leur poids par jour, en légumes. Si ça fait seulement quelques jours (édit : ok, ça fait 3 jours) : réduis considérablement la quantité de légumes dès aujourd'hui ! Tu augmenteras, mais progressivement. Il ne faut pas donner de persil à ta femelle gestante (coupe la montée de lait). Quand tu iras chercher la vit C (tu ne trouveras pas en 500ml, mais en 250ml : oui) et les extrudés, je te conseille d'acheter aussi un régulateur intestinal (marques : prodigest, rongeur digest, ou intestinet), que tu mettras dans leur biberon. Il faut leur en donner dès aujourd'hui. Edit : Tu les as depuis 3 jours, donc : - surveille leurs crottes - réduis les légumes, et donne seulement du fenouil. - si les crottes se ramollissent, arrête les légumes - donne-leur du conditionneur intestinal - attends quelques jours avant de commencer la transition pour les extrudés (trop de changements, trop vite) Tiens-nous au courant. Oups, Linsee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 coucou, je les ait eut lundi matin....elle mangent comme ca depuis.... Citation :Il ne faut pas donner de persil à ta femelle gestante :rougiit: c'est la premiere chose que j'ai faite en me levant.... :rougiit: elle en a manger hier soir et ce matin....j'arete de suite....en plus j'ai mit 110grammes de legumes (endive30/persil50/fenouil30) et comme dab c'est elle qui en mage le plus..... Citation :Quand tu iras chercher la vit C (tu ne trouveras pas en 500ml, mais en 250ml : oui) je t'assure que j'ai une bouteille de 500ml.... :/: Citation : je te conseille d'acheter aussi un régulateur intestinal (marques : prodigest, rongeur digest, ou intestinet), que tu mettras dans leur biberon. Il faut leur en donner dès aujourd'hui. aujoudui j'achete donc ca en plus....je vais prendre la break pour aller a l'animalerie... :vertdébile: donc je recapitule.... rajouter une gamelle,sciure depoussierée,chanvre ou hetre,regulateur intestinal,extrudés.....stop les legumes pour aujourdui,plus de persil a crapulette.....ca roule,merci a toi cidrolin.... j'irais ce soir ou demain vous mettre des fotos de mes pupuces... en attendant foto de ma bouteille de francodex 500ml a plusss... :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Je ne connais pas ce format, est ce que tu peux juste me donner la composition, notamment combien il y a de grs de vit C pour 100ml ? Tu as mis 110grs de légumes pour les 3, ou juste pour elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 110 grammes pour les trois bien sur....a elles troi elles font 2100 grammes environ,j'ai mis 5% et je voulais encore mettre la meme chose ce soir....mais je ferais pas t'inquiete pas... ingredient pour 100ml....vitamine C 3gr... je trouve pas de composition....c'est 35 euros le flacon me semble t il.... yavait que ca alors je l'ai pris,j'ai fait 5 endroit avant de trouver la vitamine C,j'allais pas repartir sans.... :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Oui, c'est bon pour la vit C, je ne connaissais pas du tout ce format, ben merci pour l'info, alors ! Pour les légumes, voilà : tu restes à cette quantité par jour pour les 3, tu verifies bien leurs crottes, et tu augmenteras un peu chaque semaine si tout va bien au niveau du transit. D'ici 5-6 jours, tu commenceras la transition vers les extrudés, on te dira tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 je reste a cette quantité,je peux leur mettre en deux fois ??? ca va faire long sinon 24h sans legumes pour elles non ??? elles sont tojours a m'en demander avec leur yeux si craquant et surtout leur voix si stridente... :vertdébile: j'adooooooore..... oki pour les extrudés,5/6 jours et je commence.... merci beaucoup..... elles vont etre heureuse grace a tout ces conseils....heureuse et en pleine santé.....le top....merciiii.... a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Tu peux donner cette quantité en deux fois, oui, mais pas plus sinon elles vont te réclamer à longueur de temps. Je ne sais plus si tu nous l'as dit : elles ont du foin à volonté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 le foin a gogo.....j'en rajoute tout le temps.... il est vert,sent bon et les tiges sont longues,comme j'ai lu qu'il fallait sur le fofo.... je mettrais des fotos de leur installation et de leur bouille ce soir ou demain.... :D: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ok pour les photos, et nickel pour le foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 linsee a écrit:Ok, donc à mon avis la petite ne mangeait pas de légumes avant, c'est souvent le cas en animaleries. Je te conseille quand même d'y aller doucement, avec les types de légumes et les quantités : tu peux continuer avec fenouil et endives. Attention : ne donne surtout pas de persil à ta femelle gestante, et ce jusqu'à la fin du sevrage des petits, ça stopperait les montées de lait. Il faudrait que tu te renseignes pour savoir ce qu'elles mangeaient avant au niveau des graines ou granulés. Pour Crapulette, tu parlais d'extrudés, donc tu pourrais poser la question à l'éleveur. Là, je te conseille de te procurer du conditionneur intestinal (rongeur digest, intestinet ou prodigest), et de leur en mettre dès maintenant dans les biberons, comme tu es en train de changer leur alimentation, ça protègera leur flore intestinale, et réduira donc les risques de crottes molles ou de diarrhée. Et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous les poser. je suis desolé linsee,je suis en train de relire le topic complet pour aller a l'animalerie et rien oublier et je viens de voir ton message que j'avais pas vu avant....desolé :rougiit: je peux pas poser la question a l'eleveur,il est a plus de 100km de chez moi et la copine n'a pas son numero,c'est une connaissance qu'elle a eut en interim.....compliqué mais au final je peux pas le joindre donc je peux pas savoir..... ah si j'avais su que c'etait si dur d'avoir des chonchons j'aurais plus de precaution des le depart... me reste plus qu'a surveiller et y aller doucement maintenant.... encore desolé d'avoi zappé ton message.... a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 T'inquiète. Comme tu lui donnes cette alimentation depuis quelques jours, fais comme Cidrolin te l'a expliqué pour le changement d'alimentation, ce n'est pas grave si tu ne peux avoir cette info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 coucou, je suis de retour des courses pour les chonchons.... :D: alors j'ai pris des extrudés DUO CAVIA a 3000 mg de vitamine C par kg,j'ai cpris du regulateur de transit RONGEUR DIGEST de vir*bac,j'ai aussi pris 20kg de chanvre et des copeaux depoussiérés,j'ai repris une autre gamelle et il me reste plus qu'a trouver un autre ratelier,y'en avait plus.... elles vont etre bien,ca fait deux heures qu'elles vadrouilles dans la chambres,je vais leur donner leur regulateur.... par contre comment leur donner ??? seringue ??? parce que je doit mettre trois dosette dans 45 ml d'eau,je vais pas en mettre dans tout les bibreons non ??? vu que je change l'eau tout les jours et que j'ai trois biberon grandes tailles remplit d'eau je risque de pas faire long feu avec le petit flacons que j'ai.....c'est bon a la seringue ?? combien de ml chacune ??? combien de temps ??? merciii.... a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Oui, elles vont être bien, avec tout ça. :parfait: Oui, avec 3 biberons plein ton flacon ne va as faire longtems. Ce que tu peux faire, c'est leur en donner tout au long de la journée à la seringue. Si elle prennent chacune une trentaine de ml par jour, ce sera bien. Commence dès aujourd'hui, il faudra qu'elles en aient au moins 10 jours, voire plus selon la manière dont ça se passera pendant la transition avec les extrudés. (Mais pour ça attends encore quelques jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ah oui tu les as gâtées, là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 oki....je viens de leur donner 2ml chacune,je ferais ca toute les demis heure jusqu'au dodo... elle le prennent moins bien que la vitamine C,mais j'y arrive quand meme.... donc je fait cure de vitamines C et regulateur dix jours....j'ai racheter du foin aussi,celui ci est superbe,tres vert,tres souple,elle se sont jeté dessus.... :D: j'ai de la peine de pas leur donner de legumes ce soir les pauvres, :mince: ,mais enfin bon si c'est pour leur bien.....il leur reste un tout petit peu de brocoli de midi et elle y touche pas,ca me rassure,j'aurais moins l'impression de les priver.... :/: je fais des photos tout a l'heure et je vous les presente dans la section adaptée.... Citation :Ah oui tu les as gâtées, là ! ah oui c'est clair...avant j'avais des rats,si tu voyait l'installation qu'elles avaient mes ratounes,ça faisait halluciner tout le monde....dommage que j'ai pas pu leur mettre l'enorme cage des ratounes,elle est en hauteur et les chonchon grimpent pas,dommage :lol: moi quand j'aime je compte pas...et les animaux j'aime énorméments....tout les animaux qui passent chez moi pourraient te le confirmer de la haut... je fais passer le bien etre de mes animaux avant le mien au grand désespoir de ma femme... :lol: je viens de faire construire une maison avec un grand jardin,j'ai prevu de leur faire un enclos securisé dans le jardin pour que quand il fait bon elles soient a l'exterieur.... :énamouré: le moment venu je prendrais des conseils pour cet enclos... je crois qu'on a pas finit de causer ensemble... :lol: a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Le brocoli qu'elles ont laissé, tu peux l'enlever, maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Cidrolin a écrit: Le brocoli qu'elles ont laissé, tu peux l'enlever, maintenant. bon daccord... :/: .....snif.... :aarf: les pauvres chonchonnes...... :lol: demain elles en auront... a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Oui, parce que là si elle n'en ont pas mangé, c'est parce qu'elles n'aiment (ne connaissent) pas, ce sera bien d'insister en leur en proposant encore demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ben pourtant depuis que je les ait elles le mangent bien.... :g: je pense plutot qu'elles ne l'ont pas vu avec les granulés qu'il y avait dessus....je met les graines et les legumes dans la meme gamelle qui est divisée en deux,le matin la gamelle est nikel et le soir c'est le gros boxon,elles remuent tout... :D: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ok ! Donc c'est qu'elles n'avaient plus faim après leur plâtrée. Tu peux l'enlever quand même, on va déjà voir ce que ça donne au niveau du transit avec le changement de graines sans transition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 je surveille ca de pres,je te tiens informé de toute anormalité.... c'est si rassurant de savoir que des personnes qui si connaissent sont derriere moi pour me conseiller... merciii... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 ya un truc bizzare..... ce matin je leur met 75grammes de fenouil et endive et elles se sont regaler,ce soir je leur met 75grammes de feuilles de choux vert et epinard et elles en laissent la moitié... :/: c'est pas normal ca non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Laisse-les faire. Comme le chou peut ballonner, n'en donne plus avant une semaine ou deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 ah oui,parce que poupouille si elle prend encore du bide elle va exploser.... :vert1: bon finalement elle ont finit par tout manger.....dur dur de donner du digest a crapulette,en plus vu qu'elle attend des bébés j'ose pas la forcer quand elle se debat....les autres ca va elle le prennent bien..... demain matin je leur file du cerfeuil/endive 75grammes et le soir fenouil/brocoli 75 grammes....j'ai jamais eut autant de legumes chez moi que depuis que j'ai les chonchons.... :king: ..... bonne soirée a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Si d'ici quelques jours tout va bien au niveau intestinal, tu pourras arrêter le conditionneur. Là je préfère qu'on soit sûrs que le changement brutal d'alimentation n'aura pas de suites négatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 ben tant mieux,oufffff :king: j'aime pas les souler avec ca... :suspect2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bon,ya aucune crotte molle....ca fait huit jour de digest,je peux areter maintenant???? c'est de plus en plus dur de leur en donner,dailleurs la gestante refuse total depuis deux jour d'en prendre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Oui, c'est ok, tu peux arrêter. Et maintenant quand tu voudras changer leur alimentation, vas-y progressivement, ce sera moins risqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 merciiiiii...... je commence la transition vers les extrudés que j'ai acheté....25% une semaine.... a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ok, c'est cool, ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 :parfait: , tout ça, patalexe. J'espère qu'elles vont bien les aimer, ces extrus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Citation :J'espère qu'elles vont bien les aimer, ces extrus. sinon je changerais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Tu as pris lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 duo cavia...3000mg vitamine par kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ok, oui, elles devraient bien aimer. De toute façon il ne faudra pas céder même si elles réclament : je te conseille de ne mettre dans les gamelles (graines + extrus) que ce qu'elles mangent en une journée, pas plus, et si elles ont fini les graines elles seront bien obligées de passer aux extrudés. Au début elles ne seront peut-être pas contentes, mais c'est pour leur bien. :languevert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 okay.... la les gamelles sont toujours remplies de melanges (graines/extrudés) habituel..... elles finissent jamais avant que je remplisse..... esperons que la transition se passe bien,je verrais bien tout les jours ce qu'elles laissent,si c'est des graines ou des duo cavia..... j'attaque demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ok, donc je te conseille vraiment d'en mettre moins, dans les gamelles : il faudrait, pour bien faire, qu'il ne reste rien du tout au bout de 24h, et là tu remets du mélange de transition (graines actuelles + duo ca***). Si tu en mets plus, elles vont trier et auront assez en graines pour être rassasiées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 tu as raison....ah ces coquines... :lol: demain je met un tout petit peu de graine et un quart d'extru,quitte a en rajouter en cours de journée si elles en reveulent,mais tant qu'il y en reste j'en remet pas... pas simple d'elever ces bebetes la dis donc.... bon a ce soir,je vais faire courrir mes toutous,ils sont moins compliqué eux :king: a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 j'ai acheter du foin avec label "AOC" comme pour le fromage,c'est du foin fermier mis en sac a la ferme,j'halucine la bonne odeur qu'il a...c'est du foin haut de gamme,il est entierement vert,pas un brin de jaune ou marron,elles adorent....... vous connaissez le foin AOC ???? c'est une promo du moment chez ****** (voir par mp pour le nom de l'enseigne )....1.90 euros le sac au lieu de 3.80....demain je vais en racheter une dizaine de paquet et les mettre de coté,je sens que ca va partir tres vite vu comment elles se jetent dessus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 C'est cool elles vont se régaler. C'est des sacs de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 des sacs de 1kg.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ok, donc si des gens sont intéressés ils pourront te demander le nom du magasin par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ya pas de problemes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je te mp, Patalexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites