Molly 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Mon pet shop m'a offert des produits que je ne connaissais pas du tout et dont je n'ai pas entendu parler ici sur le forum. J'ai un tres gros doute sur ces produits. Le premier, c'est ce qu'ils utilise dans la cage des cochons d'indes au pet shop, ce sont des granules comme utilisé dans les poeles au granules ici au Canada je ne sais pas si en France vous avez ca aussi. Ca ressemble a ca http://blog.bmykey.com/wp-content/uploads/2008/03/granules_bois_pellets.JPG Il me semble que ca doit etre fatiguant pour les petites pattes des cochons d'inde, c'est ce que j'ai acheté pour la premiere semaine parce qaue je ne voulais pas changer son environnement trop brusquement. C'est vraiment tres absorbant, seche super rapidement parcontre la ou il a uriner ca se réduit en poudre, d'apres moi c'est pas tres bon pour leru petit nez mais il n'y a aucune odeur apres 5 jours encore. Ils ont également un produit fait de matiere recyclé C'est fait par Living World je n'ai pas trouvé de photo pour vous montrer. Sur le sac c'est écrit LITIERE COMPOSÉE DE JOURNAUX ET DE MAGAZINES RECYCLÉS. C'est pour tout les petits animaux, il y a une photo de cochon d'inde sur le dessus. A l'arriere il est écrit: La litiere Fresh'n Comfy Living World de qualité supérieur, est extremement absorbante et exerce une remarquable controle des odeurs. Ecologique et composé de journaux recyclés biodégradables, elle est donc exempte de pousiere et ne contient ni phénols, ni huiles parfumées pouvant nuire a l'apareil respiratoire des petits animaux. La litieres Fresh'n Comfy Linving World renferme du bicarbonate de soude la rendant plus absorbante et plus efficace contre les mauvaises odeurs quela plupart des litieres de papier, tout en gardant l'espace habitalbe frais et propre pendant une longue période. La litiere et non toxique pour vous et forte animal familier et ne déteint pas. Elle convient aux hamsters, gerbille, cochond'inde, lapins, chinchilla, furets, degus, reptiles oiseaux et chats. J'ai un gros doute également rapport a l'encre utilisé dans les journeaux je n'ai pas trouvé rien qui mentionnait au sujet de l'encre, peut etre il y a des processus pour "délaver le papier" avant d'en faire des granules . Que pensez vous de ses deux produits? Si je n'utilise pas un de ces deux la, la seule autres option qu'il me reste sont des granules en vrac de mais, une litiere de mini granules qui coute extrement cher loll. Si j'ai pas le choix je vais prendre celle ci mais je vais me ruiner a changer ca 1 a 2 fois semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut Molly, - Pour la première, perso je ne l"utiliserais pas : mauvaise pour les pattes ("macération"), et je ne sais pas quel bois c'est mais en cas d'ingestion, très mauvais je pense ( + risque d'occlusion intestinale). - Pour la seconde (on parle de l'encre de journal ici : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,la-cage-du-cochon-d-inde,54608.html , un peu rapidement, c'est vrai ) à proscrire aussi : c'est toxique en cas d'ingestion. Il faut vraiment des produits les plus naturels possible. - La litière de maïs n'est pas bonne non plus, ni pour les pattes, ni pour les intestins si ta puce en ingère (occlusion). Il faut que tu ailles dans une coopérative agricole ou dans un magasin pour animaux de ferme. Tu as aussi les haras : tu demandes des copeaux dépoussiérés pour chevaux. Tu trouveras aussi chez certains grossistes du paillis de chanvre non traité (on en met souvent dans les bacs de plantes), dont tu te serviras comme surlitière. Essaie de voir pour tout ça et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 IL n'y a pas de litiere de chanvre ici j'étais bien décu, il n'ont rien d'autre a me proposer que les copeau de bois simple qu'on voit partout dans les littiere extérieur de lapin par exemple. Mais il y a deux écuries dans ma région qui loue des box pour les chevaux, je vais voir avec eux s'ils sont capable de me vendre des copeaux . Il me reste également a faire les grand magasin on ne sais jamais peut etre en grande surface ils auront quelques choses de mieux... Merci beaucoup pour l'aide apporter si je n'avais pas vos conseil j'aurais fais des gaffes c'est sur :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Ok, j'espère que tu trouveras, et pour le chanvre essaie de voir dans les grandes jardineries (dans les animaleries je n'en ai jamais vu). Tu as le hêtre, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Ouain ben ca va pas ben loll, au centre commercial il n'ont que des copeau de cedre et la litiere de papier mais cette fois c'est du papier brut pas recycler donc aucune encre dedans ca serait déja mieux, il est écrit que c'est dépoussiéré, sans rien de dangereux pour les petits animaux , je vais peut etre me rabattre la dessus si je trouve pas autre chose, c'est doux doux c'est ce que j'ai mis dans sa cage cet apres midi tu peux le voir sur une photo dans ma présentation, elle se fait des nid la dedans elle creuse et se couche elle semble apprécié mais ca revole partouttttttttt quand elle se met a courir pffff dans le plat de bouffe et partout a terre :w: On est l'hiver ici il n'y a pas de jardinerie d'ouvert mais je pense savoir ce dont tu parles je pourrai m'en procurer en avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Et du côté des 2 écuries que tu connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 J'ai appeler et rejoint une écurie il ne font pas de vente en tant que tel mais elle dit qu'elle pourrait toujours m'en vendre un peu en vrac, j'ai pas demandé de prix rien, elle semblait trouver ca compliquer un peu, je vais demander a mon pet shop s,il ne pourrait pas en tenir un peu en magasin, ils sont vendu quand meme 3 cochon d'inde juste dans le temps des fetes, va bien falloir que eux aussi organise la cage. Mais je me demande si en vrac a l'écurie il n'y a pas de danger de contamination j'aime pas ca ben ben je ne sais pas a quel endroit il le concerve ni dans quel état c'est livré jusqu'ici ... Finalement la litiere de papier vierge du grand magasin semble assez bien, tres tres sec, j'ai meme touché directement avec mes mains ce matin et je n'ai trouvé aucun endroit mouillé vraiment super absorbant, je ne peu meme pas enlever la litiere souillé je ne sais pas ou elle a fait pipi oups hihi. Elle l'adore elle se fait un nid dedans, gratte jusqu'a trouvé le fond du bac et se couche comme un pasha comme sur la photo dans ma présentation loll. Elle n'atchoume pas , rien de colle a son poil, la seule chose c'set quand elle cours ca revole partout, dans la bouffe, par terre c'set pas la joie ca, a 15h00 j,enleve sa nourriture parce que a 16h00 elle commence son exercice et elle remplis sa gamelle de litiere loll. Au québec on ne semble pas etre tres au courant de ce qui est bon pour les chons mais bon je vais bien finir par trouvé un compromis pour ma tite molly. Il me reste a téléphoner a l'autre écurie mais c'est plus loin de la maison l'été on passe souvent par la mais l'hiver c'est un sacré détour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Vois avec l'animalerie s'ils ne peuvent pas en commander, oui. La litière de papier que tu utilises, ça ressemble à quoi ? Tu peux prendre une autre photo (décidément, qu'est-ce que je t'en demande !) ? Elle ne la mange pas et tu es sure qu'il n'y a pas d'encre dedans ? Je me demande quand même si c'est bien bon pour ses pattes, ça, mais si c'est sec partout où tu touches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 pas de trouble pour les photos avec le numérique ca prend 2 secondes. Tu peux la voir sur cette photo la litiere C,est vraiment tres légé et tres doux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Celle que j'ai trouvé chez wall mart contrairement a celle de l'animalerie n'a aucune encre, elle est fait a partir de papier brute, exempt de poussiere et de toute matiere toxique je ne me souviens plus du reste du texte j'ai jeté l,emballage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Je ne connais pas du tout ce principe. L'essentiel est de vérifier que ça n'irrite pas ses pattes (litière qui se réduit en poudre et humide) et qu'elle n'en ingère pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 je ne retrouve meme pas ce produit sur internet alors soit c'est nouveau soit y a juste nous au québec qui a penser a ca lollll. Je ne pense pas qu'elle en mange en tout cas je ne l'ai pas vu faire, quand il y en a dans sa nourriture elle n'y va plus, donc ca doit pas lui plaire tellement c'est pour ca que j'enleve sa nouriture a 15h00 avant sont heure de folie hihi. Ca l'air a quoi des pattes de cochons d,inde irité lolll? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 C'est rouge, chaud s'il y a inflammation, il peut y avoir comme de petites gerçures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites