praline 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 voila cela fait plusieurs fois(depuis le début d'ailleurs)que praline fait un drôle de bruit cela viens de la gorge comme si elle s'étrangler mais c'est pas tous les jours et vraiment pas régulier .sinon elle a du mal a boire aussi et quand elle essaye de boire elle se met a éternuer et se frotte le nez avec ces pattes de devant :r: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Il faut que tu nous en dises davantage : Pour les premiers bruits que tu décris, elle les fait à quel(s) moment(s) ? Elle n'éternue que quand elle boit au biberon ? Si oui : elle se met peut-être un peu d'eau dans le nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 pour les premiers bruit je ne peux pas te dire a quel moment elle e peut le faire une a deux fois par jour après rien pendant deux jours elle recommence puis plus rien etc etc c'est vraiment pas régulier.par contre pour l'eau c'est sur elle s'en met dans les narine mais seulement après elle ne veux plus boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ok, donc pour les premiers bruits, peut-être que c'est en mangeant : un début de fausse route alors le cobaye "tousse" pour que le granulé ou le bout de légume ne passe pas dans le mauvais tuyau. Pour le biberon : remplis-le bien pour qu'il ne fuie pas et que l'eau ne coule que quand elle pousse la bille avec sa langue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ok bon de toutes façon a part ça elle va bien et quand jje l'ai avec moi elle ne fait pas ces bruits :brave: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Si ce n'est que 2-3 fois par-ci par-là ce n'est pas inquiétant non plus. Pour les éternuements si ce n'est qu'au moment de boire au biberon, oui elle doit se mettre un peu d'eau dans les narines, donc fais comme je t'ai dit, et n'hésite surtout pas si tu as un doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites