praline 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 je viens de trouver un site qui vend de la litiere pour cheveaux là qu'elle je prend? Linolit (Ecolit) 100% Lin, LINOLIT est un produit pur, sain et écologique, parfaitement dépoussiéré, qui répond aux problèmes respiratoires des chevaux L’anas, protégé par son écorce de fibre anallergiques, est à l’abri des pesticides, herbicides et autres polluants... Copolit (Ecolit) 100% COPEAUX DE BOIS, la litière COPOLIT est composée de copeaux de rabotage issus exclusivement de sapins du nord blancs (Epicéa) Les sapins utilisés proviennent de forêts « Eco certifiées». Litière parfaitement dépoussiérée... Copolin (Ecolit) 50% Lin, 50% Copeaux, COPOLIN est le mélange idéal pour répondre aux exigences de qualité et de volume Facile d’utilisation, COPOLIN est un mélange homogène de très haute qualité qui s’étale rapidement et offre une litière confortable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Tu peux prendre la deuxième si tu veux, mais je te conseille d'éviter le lin : pour avoir déjà essayé : ça pique, et c'est très cher. Tu peux m'envoyer un mp si tu veux savoir où trouver du chanvre ou du hêtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 oui je veux bien savoir car le site ne livre que par palettes de 18 sacs de 25kls :bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 :lol: :lol: ca fait un peu beaucoup :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je te mp, Praline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 plus de litière de chanvre sur wan*mo que pense tu de celle la: Litière ***** Litières La litière « *****» est basée sur une technologie particulière qui compresse la paille de blé à haute teneur en cellulose en petits granulés qui sont 2 fois plus absorbants que la litière à base de papier journal et capable d’absorber 300 fois son poids en humidité. Cette litière est le choix idéal pour offrir le confort d’une litière sans danger et sans poussière à votre petit compagnon. Quand la litière « Eco-Straw » est mouillée, les granulés gonflent et se séparent, ce qui permet de retirer les zones humides quotidiennement. Ceci évite le gâchis et la litière dure plus longtemps que les copeaux de bois. Les caractéristiques uniques d’ « Eco-Straw » permettent en outre à l’urine de pénétrer sous la couche de surface et donc d’isoler votre animal de l’humidité. Les fibres de blé à la base des granulés d’ « Eco-Straw » sont sans danger pour les petits animaux et peuvent même être bénéfiques à la santé digestive de votre lapin, cochon d’inde ou autre petit herbivore s’il en consomme. La litière « Eco-Straw » est également écologique car elle peut être éliminée dans les toilettes sans souci et peut être utilisée comme engrais quand elle est compostée. Le traitement par la chaleur des granulés « Eco-Straw » vous donne l’assurance que la litière de votre compagnon ne contient pas d’insecte ou de parasite. Enfin, les granulés « Eco-Straw » ne sont pas facilement jetés hors de leur cage par l’activité de votre compagnon. Ils ne collent pas au poil de votre animal pour son bonheur et le vôtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est de la litière végétale, je ne conseille pas d'en prendre, pour plusieurs raisons : - Ce type de litière peut causer des problèmes de pattes (le cobaye n'est pas au sec) - S'il en ingère, il y a un risuqe d'occlusion intestinale. Bref, rien de bon, et il me semble qu'en plus c'est assez cher comme litière. Sinon, tu peux trouver du chanvre en gros conditionnements de 25kg (dans l'enseigne que Cidrolin t'avait indiquée par mp), ou sous la dénomination de "paillis de chanvre" dans certaines jardineries, en gros ballots aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 BOUH :chialourd: ya pas de g*** v*** chez moi,t******* ya pas de chanvre et le site ou je commande d'habitude w*** n'a plus de chanvre ni de foin au secours :argh: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Arf, sinon essaie de faire d'autres animaleries, au moins pour le foin, il ne faut pas que tu te retrouves sans foin... Si ça t'intéresse, je peux t'indiquer par mp un site qui vend du bon foin. Pour le chanvre, essaie de passer des coups de fil à différentes jardineries ou animaleries (il doit y avoir pas mal d'enseignes qui en font, au moins en petits sacs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 oui je veux bien le nom du site merci c'est sur je resterais pas sans foin je ferais le tours de la capitale s'il le faut non mais :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je te mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 [quote="linsee"]Arf, sinon essaie de faire d'autres animaleries, au moins pour le foin, il ne faut pas que tu te retrouves sans foin... Si ça t'intéresse, je peux t'indiquer par mp un site qui vend du bon foin. Bonsoir linsee Pourrais tu m'envoyer un mp pour ce site, ça m'interresse. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Le site que je connais vend du foin de Crau, du coup je ne pense pas que ça t'intéresse. Mieux vaut donner un foin qui ne contient pas de luzerne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Oui tu as raison pour la luzerne, .( mais ce n'est vraiment pas facile de trouver du bon foin!!!!) Une autre petite question sur la litière si je peux : la litière linapail (je ne suis pas sure de l'orthographe) est elle bonne? Cidrolin m'avait donné une marque mais ils ne connaissent soi disant pas au magasin ga** Vert pres de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Ils sont chiants quand ils s'y mettent, eux... et de la litière pour chevaux (copeaux dépoussiérés) ils connaissent ? Linapail je ne connais pas. Pour faire simple, il faut des copeaux dépoussiérés pour chevaux. Je vais t"envoyer un mp pour le nom d'une autre enseigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Moi aussi je galère avec les animaleries par chez moi, que ce soit pour le foin, la litière ou les extrudés que galère tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cracotte1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Au moins je ne suis pas toute seule :etnon: :colèrevert: Le linapail est pour les chevaux, mais ça me parais assez fin, ce ne sont pas vraiment des copeaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Tu as un véhicule, Lililoli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 mars 2009 oui, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Si tu veux je t'envoie un ou deux noms d'enseigne pour chanvre et copeaux en gros conditionnement et beaucoup moins cher qu'en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 mars 2009 ah oui je veux bien!cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Ok, je t'envoie ça de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Merci, je vais voir ça de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites