patalexe 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 par contre vaudrait peut etre meiux que je mette plus rien sur les croutes jusqua demain non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 :parfait: Et puis au moins, ce sera l'occasion de faire un petit check-up pour tes puces. Si tu as besoin de conseils pour le transport, n'hésite pas à poster dans la section "voyages, sorties". Edit : tu préviendras le véto que tu as mis de la bétadine. Tu peux aussi appeler pour lui demander si tu dois arrêter, mais je pense que ça ne gêne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Nickel pour le rendez-vous, t'as raison, au moins comme ça les trois seront auscultées, et toi tu seras rassuré. :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 c'est cool..je vous tiens au courant demain.... :D a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 alors.... ce matin Turbule n'a quasiment plus de croute au nez,a la levre inferieure plus du tout,et sa croute de gale s'est toute ramollie,on dirait qu'il manque simplement des poils desormais....je suis super content....merci a vous.... esperons que le veto ne detecte pas un autre probleme,mais bon,au cas ou ca sera pris a temps.... je vous mettrais son diagnostic ce soir.... a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Oui, demande-lui ce que c'était, pour ces croûtes autour de la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 je lui demande t'inquiete pas... je veux qu'ils les ausculte attentivement pour na pas ravoir une maladie de peau qui deboulle dans quelques jours..... j'ai rendez vous a 18h15,je serais pas de reotur avant 20h,c'est a quasiment une heure de chez moi.... a ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ok d'acc' et j'ai oublié de te dire : dis-lui que tu as fait une première application de str******** dosé à 15mg pour la gale (tu peux aussi lui indiquer quel jour tu l'as faite), et que tu as appliqué de la bétadine autour de la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 je comptais bien lui dire,pas envie qu'il les overdose en les retraitant... c'est halucinant l'efficacité de ce produit..... rapide,je m'attendais pas a ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Non c'est plus long normalement, en tout cas chez moi ça a été plus long avant de voir une amélioration (une semaine environ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ben alors ca devait etre moins avancé sur turbule..... (J'ai copié-collé le reste de ton message dans la section "voyages" : /cobaye-gerer-l-habitat-les-voyages-les-sorties-les-jeux-f5/trajet-maison-veto-t1201.htm Cidrolin.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 coucou... :D je reviens de chez le veto,cidrolin tu peux mettre ce veto dans ta liste veto nac... il s'occupe beacoup de nac,c'est la majorité de son activité,quelques forum lui envoie de la clientele.... alors tout dabord je suis passé au questionnaire pointu sur mes chonchons,il voulait tout savoir de A a Z....il les a ausculter a fond,tripoter,retourner,palper,peser,etc..... ensuite il a regarder pour les croutes et la plaque de gale sur le dos.... quand je lui ait dit que j'ai mit du st........ il a tiquer...il m'a dit que c'est redoutablement efficace et que j'ai surement tuer tout germes vivant sur les croutes et plaques,et effectivement apres avoir raser et gratter les croutes de nez et du dos de turule il m'a bien confirmer que les test sont faussés....d'apres lui c'est ou la gale sur le nez ou un champignon,il m'a filer de la "betrine,betridine,bertine",enfin bref un antibio a donner a turbule qui est la plus touchée,ensuite cure de vitamine C et digest rongeur ( :grosdeb: moi qui croyait que c'etait finit :vertdébile: ) le temps du traitement et mettre betadine sur les croute du nez.... les trois doivent suivre la cure de vit et digest.... je dois le rappeler dans huit jour pour lui faire le bilan de l'evolutin ou du retrait des plaques,croutes.....d'apres lui le st...... sera suffisant d'autant plus que j'ai donner la dose exacte qu'il fallait.... :king: si ca ne passait pas il faut que je retourne y chercher une potion qu'il me preparera,mais normalement c'est bon,ya peu de risque..... cidrolin et linsee,en parlant avec lui pendant la consultation (5h50 a 6h20)il a fait plusieurs prelevement et regarder a microscope et on a pas mal discuter de chonchons,il m'a donner plein de conseil et j'ai haluciner,on aurait qu'il avait lu le fofo,dingue,je sais pas ou vous etes aller chercher toutes ces infos mais faut faire veto hein,vous etes trop fort..... :parfait: efin bref,ce veto est super sympa,a l'air tres competent,donne des conseils etc...je savais meme pas avoir un veto nac si proche de chez moi.... donc me voia repartit pour une cure de digest,il m'a dit d'en mettre ans les biberons a la dose indiquée et pas la peine de leur en donner a la seringue,il faut le temps du traitement que j'en mette pas trop dans le bibe et que j'en mette qu'un pour etre sur qu'ils boivent tous les trois le produit.... voila,merci mille fois pour tout vos conseils si bons et pour le temps que vous donnez pour nous aider.... :énamouré: a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bon, tout ça est assez cool, alors ! Betrine ? Connais pas. C'est à administrer comment ? Ce n'est pas bay*tril, plutôt ? Je pense que c'est plutôt ça : un antibio à donner par voie orale, vu qu'il prescrit aussi le RD. Pour le str*******, ben oui mais il fallait bien le faire, lol ! Il t'a dit : la 2ème application 15 jours après la première ? Et donc pour ces croûtes autour de la bouche : soit champignon, soit gale, ok. Bon, ben j'attends de tes nouvelles pour le "bétrine", et sinon tu fais tout comme il t'a dit (et je veux bien son nom et ses coordonnées par mp). Merci pour les nouvelles et le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Coucou patalexe Bon, il a l'air bien, ce véto, bonne pioche ! Pour le rongeur digest, c'est pour éviter que son transit soit perturbé à cause de l'antibio. Citation :Merci pour les nouvelles et le reste. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 bay*tryl c'est ca...ppar seringue dans la bouche.... par contre je me rapelle pas si il m'a dit combien de temps...il m'a filer une seringue,je dois lui donner 4mesures une fois par jour,il m'a donner 2ml dans une autre seringue,4 mesures ca m'a baisser le niveau d'une graduation,j'en ait pour a peu pres 20 jours dans la seringue,je vais lui en donner aussi longtemps non ??? va falloir que je le rapelle pour savoir.... pour le str.....il m'a dit d'en remettre dans trois semaines,il faut pas oublier qu'il m'a dit,c'est important.... pour les croutes il m'a dit que si c'est des champignons pour le savoir il faut mettre les croute en culture et que les resultat ne sont pas toujours juste,on les rate souvent.... c'est pour ca que je dois le rapeller dans huit jours,si ca en est les croutes seront toujours la..... je sais pas comment elles seraient toujours la puisqu'il les a gratter ,y'en a quasiment plus ....et pour la croute du nez de crapulette c'etait pas une coupure,il a gratter et m'a dit c'est la meme chose que sur turbule.... je t'envoie mp pour adresse du veto.... Citation :Bon, il a l'air bien, ce véto, bonne pioche ! c'est clair,ca fait deux veto que je vois dans cette clinique et c'est le top tout les deux....cette clinique est reputée par ici,les gens y viennent de partout.... Citation :Pour le rongeur digest, c'est pour éviter que son transit soit perturbé à cause de l'antibio. il m'a dit de melanger l'antibio avec un peu d'eau sucrée pour qu'elle le prenne bien,je lui ait donner nature et elle l'a bien pris,j'espere que son transit sera pas abimé en le prenant pur....j'avais pas penser qu'un antibio pouvait jouer la dessus......la j'ai enlever les deux gros bibe,j'ai mit 45ml dans le petit avec trois doses,je leur changerais chaque jour,45ml devrait suffire pour 24h..... Citation :Merci pour les nouvelles et le reste avec tout ce que vous faites pour aider les autres c'est la moindre des choses,c'est plutot a moi de vous remercier,ca me gene que vous le fassiez vous,j'ai rien fait moi.... :vertdébile: alors MERCIIIII.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Quand tu parles de 4 mesure, c'est 4 gouttes, c'est ça ? Pour l'antibio, ne le mélange pas à de l'eau sucrée, donne-lui pur, ça n'altèrera pas plus sa flore intestinale. Pour les bibs, je te conseiller d'en laisser quand même deux, ça évitera de créer de conflits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ok, donc c'est bien ça : baytril. Tu as bien fait de ne pas donner l'antibio avec de l'eau sucrée (à la rigueur : du PUR jus d'ananas, mais c'est tout). Non, son transit ne sera pas perturbé mais il faut bien lui donner le RD qui servira à protéger sa flore intestinale. Tu l'arrêteras 2-3 jours après la fin du traitement. Tu peux mettre 4 doses dans 45ml, ça ne gênera pas. Pour la durée du traitement, continue jusqu'à la prochaine visite et tu verras ça avec lui. Pour la deuxième application de str******, perso j'aurais dit 15 jours vue la taille de la lésion, mais bon, c'est lui le véto. Ok pour les champignons, et puis une mise en culture prend du temps, donc continue la bétadine comme il t'a dit, matin et soir, et tu verras selon l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Citation :Quand tu parles de 4 mesure, c'est 4 gouttes, c'est ça ? non,d'un coté la seringue est graduée en ml et de l'autre en mesure.... Citation :Pour les bibs, je te conseiller d'en laisser quand même deux, ça évitera de créer de conflits. oki,je met ca....avec du digest dans les deux.... pour la betadine il m'a dit que ca pouvait egalement tuer le champignon si ca en est suivant son evolution,si il est au debut ca peut le tuer.....je continue.... Citation :perso j'aurais dit 15 jours vue la taille de la lésion, mais bon, c'est lui le véto. je leur donnerais dans deux semaines et demi... :king: Citation :Pour la durée du traitement, continue jusqu'à la prochaine visite et tu verras ça avec lui. il m'a pas demander de le revoir,il m'a simplement demander de l'apeler pour lui dire si ca s'attenue ou pas,et au cas ou ca s'attenue pas je devrais aller chercher une potion qu'il me preparera....je lui demande dans huit jour pour la durée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Oui, tu lui demanderas ça dans 8jours, pour l'antibio. N'arrête pas avant ces 8 jours (c'est la durée minimale pour un traitement antibio). Oui, la bétadine est aussi antifongique donc elle peut être efficace si c'est un champignon, autour de la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 elle en avait autour de la bouche,c'est tomber tout seul..... c'est le lendemain de la betadine que ca a secher et le surlendemain que c'est tombé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Perso je dirai aussi 15 jours d'intervalle entre 2 applications de selamectine, car 3 semaines ça pourrait laisser le temps pour une nouvelle ponte et donc un risque de récidive de la gale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 oki....de toute facon le principal est d'en remettre,je le ferais quinze jour apres premiere mise du produit.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 2 février 2009 bon ben c'est finit...plus de croute au nez et les croutes de gales sont quasi inexistante,manque juste la repousse de poils.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 février 2009 Fais quand même une autre application pour la gale, et pour les croûtes autour de la bouche je te conseille de continuer jusqu'à ce que ça fasse une semaine, c'est plus prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 février 2009 Contente que ta louloute aille mieux, merci pour cette bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 2 février 2009 je continue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites