Molly 0 Posté(e) le 1 février 2009 Arf j'ai tout perdu mon message je recommande (super méga soupire :P ) Bon je disais donc que j'en suis rendu a 10 jours de transition et que Molly n'a toujours pas daigné mangé une seule croquette d'extrudé, elle ne veut rien savoir si je lui en met une dans la bouche elle la recrache loll. Le probleme c'est que la tite molly ne boit déja pas d'eau, ne mange pas énormément de foin en tout cas elle ne vide pas son ratelier comme certain disent que les chon font et la elle est rendu a moitié moitié mélange de graine et extrudé donc elle ne mange qu'une moitié de gamelle par jour donc 1 c. a soupe et demi environ le reste reste dans le bol elle mange tout sauf les extrudé c'set une experte en triage. La je fais quoi? Je déclare qu'elle aime pas et j'en essai une autre sorte? La marque est garanti si je leur rammene il me rembourse. Elle a perdu 10 gramme cette semaine. La seule chose qu'elle mange bien c'est ces légumes, 35 gramme matin et soir, fenouil, endive, carrotte, brocoli. Je commence a me dire que c'est aussi pire qu'avoir un bébé c'set tite bete la finalement :king: Sont mélange de graine ne contient pas tant de graine que ca, il y a des extrudé et des croquette rouge, verte et brune et un peu de ce qui ressemble a des grain de blé, est ce que c'est vraiment si pire que ca de lui donner ce genre de nourriture la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 février 2009 Il faut que tu en mettes très peu dans sa gamelle : tu lui mets juste ce qu'elle mange en quantité dans une journée, pas plus. Comme elle n'aura que la moitié de cette quantité en graines, elle sera obligée de se mettre aux extrudés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 1 février 2009 C'set pas grave si elle maigris un peu? Pauvre tite chouette elle me fait pitié lol, je crois que je suis une grand maman gateau lollll. Donc au départ les premier 5 jours je lui donnais 2 c. a soupe de graine et 1c. a soupe d'extrudé, la je suis rendu a 1. a soupe et demi de graine et d'extrudé, alors je devrais diminué encore ses graine et en donner qu'une c. a soupe et une c. a soupe d'extrudé et si par miracle elle mange tout je redonné un peu d'extrudé en fin de journée. Ca fait du sens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 février 2009 Oui voilà, tu peux faire comme ça. Et tu en mets encore moins de chaque si tu vois que cette quantité de graines lui suffit. Pour la perte de poids de 10grs en une semaine : tu l'as pesée au même moment de la journée ? De toute façon si elle mange bien son foin et ses légumes, ne t'inquiète pas, c'est une petite perte de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 1 février 2009 Je ne me souviens pas je n'avais pas pensé a ca pour l'heure de la pesé je ne me souviens pas du tout a quel on l'a fait les 3 fois qu'on la pesé lolll. Merci pour les conseils XXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 février 2009 Ici, je les pèse le matin, toujours, comme ça ça me fait un repère fixe. Tu peux choisir : avant ou après les légumes, le matin, le soir, ... Tant que c'est au même moment de la journée ça te fera un bon repère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 4 février 2009 Elle refuse toujours de manger ses extrudés loll, je vous dis je crois que j'ai la plus fine bouche qui existe chez les cobayes :lol: . Maisssss j'ai réglé deux autres problemes héhé. Dans un grand magasin a grande surface j'ai trouvé par miracle un coin animaux, je fouine en me disant bah je trouverai certainement rien d'intéressant mais hooooo que vois-je du foin verttt , wow, a l'animalerie le seul foin disponible était tout jaune et comme je vous disais Molly n'en mangeait presque pas. Molly était folle de joie elle vide son petit ratelier 2 fois par jour , je vais meme etre obligé de remettre le gros ratelié de plastique loll. Et pour l,eau je lui ai mis un petit bol d'eau en céramique a coté de sa nourriture et plusieurs fois par jour elle va y faire 2-3 ti coup de langue, elle boit comme un chien j'ai l'Impression meme si je peux pas vraiment voir, la bouteille elle n'y touche pas d'un poil mais avec le bol d'eau me voila rassuré . Lui reste juste a mangé de ses $%?& d'extrudé lollllll, y en a un peu marre mais je ne lache pas . On va l'avoir tranquillement pas vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 février 2009 Pour l'eau dans la gamelle, tu vas vite te rendre compte que c'est très contraignant : il faut la changer plusieurs fois par jour, et si la gamelle se renverse ta puce va être sur de l'humide. Ce que tu peux faire : tu mets le biberon juste à côté de la gamelle, et plusieurs fois par jour tu lui montres comment ça fonctionne en faisant tomber, juste devant sa bouche, 1 ou 2 goutees. Avec ça elle devrait s'y mettre et ce sera vraiment plus simple. Pour les extrudés, tu as réduit la quantité de mélange graines-extrudés ? En tout cas tu as raison : elle va finir par comprendre que c'est toi qui commandes, et pas elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 4 février 2009 J'ai acheter un bol vraiment épais et qui tien bien en place elle peut presque pas le renverser, je la change deux fois par jour au déjeuner et au souper . J'ai essayer autent que j'ai pu de lui montrer en faisant tourner la bille du ratelier la goute lui tombe sur le nez rien a faire elle s'en contrefou lolll. Mais bon elle est en santé et bien en vie alors je me dis qu'elle doit pas souffrir trop trop d,un manque d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 février 2009 Non, je pense qu'elle va très bien, et puis l'essentiel est qu'elle boive à sa soif. Elle te fait quand même bien tourner en bourrique, cette puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites