Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiedu60300

Ma cobaye a des croûtes

Messages recommandés

C'est le temps que met une maladie à se déclarer (symptômes).
Le mieux serait de prendre une photo, mais de toute façon le véto te dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien ce qui est diagnostiqué et prescrit. S'il n'y a pas de diagnostic clair et/ou si le traitement n'est pas adapté pour un cobaye on te conseillera d'aller consulter chez un spé. Résultat : perte de temps et d'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il a des croutes ses poiles sont un peu mouiller donc ses peut que quand elle se fait sa toilettes elles se donnent des coups de dents et sa lui fait des croutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Là ses poils sont mouillés parce qu'elle gratte ces croûtes avec ses dents, ça la démange.

N'importe quelle croûte en cicatrisation démange, mais ça peut aussi être une maladie de peau.
Tu ne peux toujours pas prendre de photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est pour vendredi le vétérinaire a dit qu'il avait l'abitude s'occuper des rongeurs j'emmenai mes lapins la bas donc j'esper qu'il va réussir a trouver le bon remede je vous parlerez vendredi de ce k'il ma dit et si mon chon d'inde attend des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayer les fotos son prises c'est la zone ou ya plus de poiles dessus mais sa se voi pas et de l'autre coter sa commence avec des croutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 a écrit:
c'est la zone ou ya plus de poiles dessus mais sa se voi pas et de l'autre coter sa commence avec des croutes


Quel autre côté ?
Là on ne voit rien, essaie de te mettre plus loin pour que la photo soit nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. de toute façon tu vas aller chez le véto, mais si ce sont des croûtes de blessures, il aurait été bien de lui éviter ce stress.

Donc :

- Est-ce que de nouvelles croûtes sont apparues après les premières ?
- Où sont situées ces croûtes ?
- Est-ce que tu peux nous les décrire précisément, notamment leur forme, leur apparence, etc ?
- Est-ce qu'elle se gratte ?


Edit : pour le trajet, tu y vas comment ? Le mieux sera de la mettre dans une boite de transport avec de la paille souple (le froid revient), une grosse boule de foin par-dessus, et un bout de légume. S'il y a du vent tu mets cette boîte dans un sac de sport ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on ne voit toujours rien, donc j'ai édité au-dessus pour te dire quelles précautions prendre quand tu iras chez le véto, et il faudrait que tu répondes à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cidrolin a écrit:
Bon. de toute façon tu vas aller chez le véto, mais si ce sont des croûtes de blessures, il aurait été bien de lui éviter ce stress.

Donc :

- Est-ce que de nouvelles croûtes sont apparues après les premières ?
Non je ne croi pas
- Où sont situées ces croûtes ?
Ses croutes son situé sur le dessus du dos tout le long
- Est-ce que tu peux nous les décrire précisément, notamment leur forme, leur apparence, etc ?
les formes sont qu'ells sont enlignes et commences a s'étaler elles sont marrons (croutes) et la ou il ya pas de groute c'est rosses rouge et noir
- Est-ce qu'elle se gratte ?
Oui elle se gratte avec les dents

Edit : pour le trajet, tu y vas comment ? Le mieux sera de la mettre dans une boite de transport avec de la paille souple (le froid revient), une grosse boule de foin par-dessus, et un bout de légume. S'il y a du vent tu mets cette boîte dans un sac de sport ou autre.

C' est ce que je fais a chaque fois
voila vous en pensait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que le véto, s'il connaît bien les rongeurs, te dira.
Tu dis que "ça s'étale", donc ça évolue. ça peut faire penser à une maladie de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayer je suis aller voir le véto alors c'est des acarrien ele m'a donner un produit qu'il faut mettre sur une partie ou elle peut pas ce gratter toutes les 3 semaine et elle m'a dit qu'il fallait mettre de la bétadine sur ces croutes vous penser k'elle ma dit les bons trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous donner le nom de ce produit ? Tu dois mettre quelle quantité à chaque application ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un peu de patience, c'est trop difficile ? Tu sais qu'on a une vie, en dehors d'ici ?
Bon.
Elle t'a parlé de quel acarien ? celui de la gale ? Parce que dans ce cas le produit prescrit n'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par examens vous voulez dire quoi et les cages on peut les nettoyers avec du first met produits stanom parce ke ma mère ne veut pas acheter du vinaigre elle me chierr grave elle m'a dit jvai te les balançer tes cochon d'inde de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par examens on entend : qu'est-ce qu'elle a fait pour dire que c'étaient des acariens ?

Le vinaigre blanc ça coûte 30cts en grande surface, et non, tu ne peux pas mettre de produits ménagers car beaucoup sont toxiques pour le cobaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles a juste regarder et elle a dit c'est des accarien de toute façon je leurs avaient dit a mes parents de ne pas aller la voirs d'aller voir un nac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bétadine, attends d'autres avis.

Je pense qu'il va falloir que tu ailles consulter le véto qu'o t'a conseillé. Parce que là il n'y a pas de diagnostic clair, et le produit prescrit ne conviendrait pas s'il s'agissait d'acariens de la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR. Blabla.

Bref. Elle n'a rien diagnostiqué du tout, ce cobaye n'a pas été examiné, et nous on ne fait pas de prescription véto.
Donc la meilleure solution est d'aller voir le vétérinaire conseillé par Linsee, de faire examiner ta cobaye, et de te faire prescrire un traitement adapté à un diagnostic.

Edit : pour la bétadine, ne l'utilise pas tant que tu ne sais pas ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai donné les coordonnées de celui de notre annuaire qui est le plus proche de chez toi.

Nous ne connaissons pas tous les vétérinaires, pour savoir s'ils sont Nacs (ou si ils s'y connaissent en cobayes) il faut les appeler et leur poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère a acheter un produit en animalerie pour dépilation grattage dartres et c'est marquer approver par les vétérinaires c'est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...