linsee 0 Posté(e) le 7 février 2009 Citation :1 mois apres son arrivée a la maison nous avons remarqué q'elle avait des poux de cochon d'inde :colèrevert: (visite véto et traitement par du strongol chaton,apparement c parti mais difficile a voir car lili a de grands poils) mazur173 a écrit:re salut linsee tu va me prendre pour un lourd mais comme je vois que tu t'interesse a mes soucis j'en profite lili va partir une semaine chez ma soeur car nous partons en vacance j'ai une autre question a te poser a propos des ses poux apparement je ne vois plus de petite betes mais elle se gratte encore et effectue quelque subre sauts. son traitement au strongol se termine mercredi 11 fevrier.apres cette date pourrais tu me conseiller un spray ou autre chose pour faire du preventif au niveau parasite (poux,puce etc) merci beaucoup et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 7 février 2009 Elle se gratte à quelle fréquence, ta puce ? Tu as bien inspecté litière et paquet de foin ? Je te conseillerais déjà de jeter ces paquets entamés et d'en racheter d'autres, ce sera plus prudent. Ensuite, pour traiter les poux, le produit que tu as eu de ton véto est adapté. Il ne faut pas utiliser de sprays ou autres en préventif, ils sont souvent plus dangereux qu'autre chose. Normalement, avec ce traitement + l'élimination de la source (si ça ne venait pas de l'animalerie), elle devrait être tranquille. PS : Pense aussi à nettoyer souvent leur cage à fond. Et si tu vois que les poux résistent malgré le strong**, il faudra que tu voies avec ton véto pour qu'il te prescrive un autre traitement, il existe une autre molécule pour traiter les poux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazur173 0 Posté(e) le 9 février 2009 salut linsee :D j'ai suivi tes conseil et ai jeté le paquet de foin ouvert car j'ai un doute sur les bebetes que lili avait attrapé par contre j'ai acheter un foin d'une marque differente de celle que j'avais. dans celui ci il y a egalement du pissenlit .comment dois je faire je rempli le ratelier comme d'habitude ou j'y vais par petite dose car lili mange en moyenne un ratelier par jour. une autre petite question j'ai examiner lili et apparement plus de poux mais elle continu a pousser des cri strident quand je la caresse au dessus des fesses exactement pareil que quand elle avaint des bebetes est ce une irritation ou est ce qu'elle n'aime pas qu'on la caresse a cette endroit.apparement la peau est saine dans cette endroit :???: merci de me guider sur la procedure pour le nouveau foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2009 En général ils n'aiment pas qu'on les caresse à cet endroit. S'il n'y a rien dans le poil, ça doit venir de là. Pour le foin, oui : il faut remplir son râtelier comme d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazur173 0 Posté(e) le 9 février 2009 merci cidrolin c'est sympa de me m'aider dans mes debut avec lili :parfait: en me balladant sur le forum j'avais vu que tu t'y connaissait vraiment bien encore merci et j'espere que les grattage de lili sont normaux maintenant(elle se gratte environ tout les 5 a 10 mn par un petit coup de patte ou une mordille) a+ et merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2009 De rien, et non, ça fait encore trop de démangeaisons, ça. Tu as bien regardé et il n'y a plus rien ? Tu as encore une application de strong**** à faire, c'est ça ? Si après ça les démangeaisons continuent, je te conseille de voir avec ton véto pour qu'il te donne un produit avec une autre molécule active (ivermectine est bien). Edit : je vais déplacer tes derniers messages en section "pathologie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazur173 0 Posté(e) le 9 février 2009 je viens de t'envoyer un message mais plantage je recommence le traitement se termine mercredi 11/02/09 et lili part une semaine chez ma soeur (on part en vacance) malgré que ma soeur adore les animaux j'espere que tout va bien se passer est ce qu'elle fait une allergie aux copeaux de bois compressés,j'ai examiner encore ce soir minutieusement lili et rien a part quelque petite pelicules mais presque rien j'ai lu beaucoup d'article sur la gale est ce que ca pourrais etre ca? pense tu que je dois aller rapidos chez le veto ou attendre un peu car la derniere fois il a fallu qu'il appel un collegue car il ne savait pas trop guide moi stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2009 Tu es dans quel département ? On peut voir si on a une adresse de véto compétent en rongeurs à te conseiller. Je te conseille d'aller montrer ça quand même avant de partir en vacances, au moins tu seras tranquille. Il faudra de toute façon que ta soeur le mette en quarantaine, et le mieux serait qu'elle puisse se déplacer jusqu'à chez toi pour s'en occuper chaque jour, si c'est possible pour elle de faire les trajets. Juste une question : elle avait bien des poux ? Tu les avais bien vus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazur173 0 Posté(e) le 9 février 2009 oui apparement c'etais des poux j'avais vu la photo sur un forum ca ressemblait a un tout petit asticot translucide.non ma soeur ne pourra pas faire la navette tout les jours. j'habite du coté de thionville en moselle et apparement le seul veto nac c'est a nancy *** lien supprimé. Cidrolin pour la modération. *** (va voir la photo sur ce site c'etais ca mais en beaucoup moins important) tu pense a une allergie copeaux ou debut de gale a ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2009 Oui, donc c'étaient bien des poux (j'ai supprimé le lien, par contre, car on ne fait pas de pub pour d'autres sites/forums cobayes ). Impossible à dire, ça peut être un début de maladie de peau (mais avec le traitement déjà commencé j'ai du mal à croire que ça puisse être une gale), ou autre chose. Nancy ça te fait trop loin ? Je vais regarder si on a une adresse plus près de chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazur173 0 Posté(e) le 9 février 2009 ok merci désolé pour le lien je ne savais pas, je ne le referais plus c'est promis je te laisse pour aujourd'hui et j'espere que les grattouilles de la petite lili vont s'attenuer car ca doit la gener et ca inquiete egalement toute notre petite tribu :compris: a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2009 C'est pas grave, pour le lien, tu le sauras. Je t'ai envoyé un mp, vois si tu peux faire comme ça pour le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazur173 0 Posté(e) le 10 février 2009 salut j'ai mis du chanvre aujourd'hui pour sa litiere et je vais voir si les demangeaisons diminue .peux etre que les copeaux de bois compressé font trop de poussiere en decomposition ou peux etre une allergie tout simplement. j'ai encore inspecter son poil aujourd'hui et rien d'anormal. pouvez vous me donner un conseil pour eviter que le chanvre vole partout quand lili cours et saute (elle en fout partout et c'est ma femme qui ne va pas etre contente ):colèrevert: lili est passer de 500 grammes a 530 grammes en 1 semaine la preuve qu'elle a bon appetit( tant mieux c'est bon signe) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 février 2009 Je vais déjà t'envoyer un mp pour acheter des copeaux dépoussiérés : le chanvre s'utilise en surlitière : tu mets une bonne couche de copeaux, tu tasses, puis tu mets une couche de chanvre, tu tasses encore. par contre ça volera toujours pendant les quarts d'heure de folie. Si tu veux quelque chose de moins léger, il y a le hêtre. Sa peau est rouge ? Je ne crois pas trop à une réaction cutanée à cause des copeaux, mais tu peux essayer ça, oui. Ils sont naturels, tes copeaux : ni colorés ni parfumés ? Tu ne lui as jamais mis de produits d'animalerie, jamais fait de "shampooings" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazur173 0 Posté(e) le 10 février 2009 oui c'est des copeaux naturels en forme de petit bouchon sur le paquet c'est marqué copeaux de bois compressé litiere naturel pour rongeur et chat. le chanvre quand a lui c'est marqué litiere vegetal de chanvre. la peau de lili n'est pas rouge mais c'est difficile de voir car long poils,je ne lui est jamais mis de produit d'animalerie ni de shampoing. merci pour ton mp. les copeaux que j'achete sont bien depoussiere et bien compact mais quand il commence a se desintregrer sa fait une couche de matiere tres fine sur le fond de la cage.pour info je change la cage environ tout les 5-6 jours est ce suffisant a ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 février 2009 Je pense que tu devrais prendre des copeaux dépoussiérés, au lieu de prendre cette litière (si c'est bien celle à laquelle je pense) : elle est dangereuse en cas d'ingestion, mauvaise pour les pattes, et en plus elle coûte cher. Avec copeaux et chanvre et en enlevant le gros des crottes/pisses régulièrement, je change la litière tous les 4-5 jours en été, et toutes les semaines en hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazur173 0 Posté(e) le 10 février 2009 les copeaux que tu m'a parler precedemment et les miens ce n'est pas la meme chose?pourtant on parle bien de copeaux de bois compresse? de toute facon je vais voir demain dans le mag que tu m'a conseiller et je verrais de quoi tu parle merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 février 2009 Tu parles de "petits bouchons", c'est ça qui me fait douter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazur173 0 Posté(e) le 10 février 2009 tes copeaux sont bien en forme de petit bouchon en bois compressé?ou est ce que c'est sous une forme a tu une photo du style de copeaux que tu me parle :jsaispas: merci beaucoup j'ai quelqu'un qui ma adresser un mp pour me demander des conseil je me suis permis de le rediriger vers toi en passant par le forum son pseudo c'est nounours si t'a une photo ou un lien me montrant tes copeaux ca serais cool a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazur173 0 Posté(e) le 10 février 2009 merci pour la photo c'est vraiment sympa c'est pas du tout ce que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 février 2009 Oui, toi ça fait comme des boules qui se désagrègent et forment de la poudre avec l'humidité, c'est ça ? Donc vois à l'adresse que je t'ai indiquée, fais comme ça, va consulter si ces démangeaisons persistent, et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites