grenouillette 0 Posté(e) le 8 février 2009 Voila, j'ai acheté une cage plus grande mais d'occasion et miteuse! Elle est couleur vert sapin et les barreaux sont tous rouillé et écaillé ! J'avais comme projet de la repeindre, mais quelle peinture n'est pas toxique pour lui? J'ai pensé a de la peinture bio, mais que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 février 2009 Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait que tu élimines la rouille, déjà, c'est toxique si ton cobay en ingère. Donc là, pour décaper, tu peux poncer, ou le faire manuellement avec du papier de verre, une brosse métallique. N'utilise pas de produit anti-rouille, certes ce serait bien moins fastidieux, mais ça rendrait ton cobaye malade. Pour la peinture, je pense que même une peinture bio pourrait être toxique, donc le mieux serait de laisser les bareaux "nus". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 8 février 2009 ouais mais je sais pas si je vais arriver a enlever toute la rouille et toute la peinture écaillée! C'est pour ça que je cherche une solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 février 2009 Ok, si elle est très abîmé c'est vrai que ça peut être difficile. Par rapport à la peinture que tu pourrais utiliser, tu auras certainement d'autres avis, là je préfère ne pas me mouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 8 février 2009 car la peinture bio ne serais qu'à base de produit naturels ! Donc il ne devrais pas y avoir de soucis ! a moins que ce soit des produits naturels toxique pour les ci, mais la il faudrait voir les composants! Enfin je sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 février 2009 Oui, c'est possible que des produits naturels soient toxiques pour les cobayes. Donc à voir avec la compo, et avec des infos plus avisées que les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 8 février 2009 ok je vais voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 février 2009 Il faudra de toute façon enlever la rouille, même si tu veux repeindre par-dessus après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 8 février 2009 oui et pour enlever la rouille j'ai trouvé une technique a base de citron vert et de sel de table ! Mais c'est pour enlever le reste de peinture que je ne sais pas comment m'y prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 février 2009 Oui, ou tu as aussi le coca qui fonctionne pas mal. Essaie comme ça, et une fois que la rouille et l'ancienne peinture seront totalement enlevées, tu pourras laisser les barreaux tels quels. Pour décaper, si tu vois qu'avec ces moyens ça ne fonctionne pas, tu auras toujours la possibilité du papier de verre ou de la ponçeuse. Courage, c'est du boulot mais ce sera une bonne chose de faite, après. Elle mesure combien, cette cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 8 février 2009 la cage fait 1m de long ! Je vais essayer avec du coca aussi ! Dans ce cas je la laisserais tel quel ! Et je ferais une déco genre "nature" ! (je suis une décoratrice dans l'âme!!!) :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 février 2009 Tu pourras toujours décorer le bac à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 février 2009 Ok, c'est vrai pour un seul cobaye c'est une grande cage, il va être bien ton Cacao ! Oui, je pense que tu te casseras moins la tête qu'en la repeignant. Tant qu'il n'y a plus de rouille et que c'ast propre, c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 8 février 2009 oui voila ! j'espère que la peinture se décollera facilement ! :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 février 2009 J'espère aussi, bon courage en tous cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 8 février 2009 merci je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites