Invité Posté(e) le 8 février 2009 pff, cidrolin, si cela ne va pas, je m'en excuse!!! c'est un essai..... :réfléchit: Allez j'envoie! pour voir ce que ca donne edit : yes ca marche !!! C'était fripouille, le cobaye acheté à noel dans une animalerie! Fait on la même manip pour inserer une photo dans l'avatar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 février 2009 Ah, c'est cool que tu arrives à mettre des photos, il avait une bonne bouille, ce petit fripouille. Pour l'avatar, ça se passe dans ton profil : tu cliques dans l'onglet "avatar", puis tu cliques sur le bouton "parcourir". Là tu sélectionnes l'image dans ton dossier. Il faudra que tu l'aies redimensionnée avant (maximum 150 pixels de largeur sur 200 de hauteur.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 ok, merci linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 février 2009 J'espère que ça va marcher, on t'aidera si tu n'y arrives pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 février 2009 Hey ! Alors le voilà, le Fripouille ! Allez, dans une quinzaine de jours, tu seras allée chez l'éleveur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Oh tu t'en souviens! cool.....ca c'est sympa! remarque c'est vrai j'en ai beaucoup parlé!!! Tu sais quoi Cid, je l'ai même appelé A.Caron...pour savoir s'il ne partait pas en vacances !!!.... Il a été très gentil au téléphone, et nous attend LE fameux samedi... :hyst: A propos: ce fameux samedi, j'aurai encore Crapule à la maison. Quand je reviendrai de chez l'éleveur,je mets bien chaque cochon d'inde dans une pièce séparée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 février 2009 Cool, ça approche à grands pas ! Oui, chacun en quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 février 2009 J'imagine ton impatience, Fréd, vivement le grand jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 8 février 2009 oui c'est sur tu dois avoir hate!! il etait mimi ce Fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 tu vois linsee, comment dire...c'est de l'impatience de vivre des supers moments avec un loulou et un peu crainte aussi...crainte légitime '(suite à Fripouille) de moments "difficiles" surtout au niveau de sa santé...!!! mais bon, je ne stresse pas, vous êtes là les filles....Je vous prépare psychologiquement à ma "pénibilité "durant quelques temps....gnarf :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 8 février 2009 comme je ne sait pas, qu'est-il arrivé a fripouille? :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Salut praline, J'ai eu le coup de coeur pour Fripouille a noel. j'étais dans un magasin de bricolage, et je suis allée dans le coin animaux....et voila!!!(ne jamais faire ça) Sauf que Fripouille devait être déja malade. Il est mort 3 semaines après!!! Je ne connaissais pas le forum à cette époque, je suis allée deux fois chez un véto et la troisième fois, c'est les urgences véto qui sont venues chez moi . 3 semaines c'est peu, mais comme il était fragile et malade, j'étais tout le temps près de lui. la relation fut forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 février 2009 Oui, c'est clair qu'il devait être déjà malade... Fripouille aura été le cobaye qui t'a donné envie de partager un bout de ta vie avec ces bestioles, ça s'oublie pas, ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 février 2009 Oui, c'est normal d'avoir des craintes après ce qui s'est passé avec Fripouille, ça se sent que tu l'as baeucoup aimé, ce cobaye. En tous cas, je n'ai aucun doute quant au fait que ton petit nouveaau aussi sera choyé. Tu sais déjà ce que tu vas prendre, comme race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 8 février 2009 oui moi aussi j'ai connu ça,chocolat est mort a 1ans1/2 après et a l'époque je connaissais pas le site.(le veto n'a jamais su vraiment se qu'il avait).j'étais tellement triste que j'ai repris Praline (en animalerie aussi :/: )je ne savais pas qu'il pouvais avoir autant d'animaux malade chez eux.j'espère qu'elle vivra plus longtemps mais la prochaine fois sur je m'adresserais a un éleveurs c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 février 2009 Le truc très important aussi (à part choisir un cobaye le plus sain et le plus solide possible selon sa lignée), c'est d'avoir un bon véto spé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Praline sur ton avatar semble être au mieux de sa forme ! et un petit air coquin Quel âge a t elle? non linsee, je ne sais pas ce que je vais prendre comme race. Je ne sais pas si c'est un bon procédé, mais j'ai un peu envie de faire au coup de coeur. Maintenant si vous avez des conseils ,bien sur, je suis preneuse on avait déja parlé sur un autre topic, et je pense opter pour un poil ras, pour l'entretien!!! vous avez vu sur le site d'Alain Caron, le tan chocolat est trop "craquant" mais la photo y est pour beaucoup!!! la décision que je n'ai pas encore prise : un ou deux??? mon fils de 10 ans qui lit le forum, evidemment a lu les conseils de cidrolin et linsee (merci les filles!)(lol) qui suggéraient plutot 2cobayes pour éviter l'ennui de la journée...ben voyons....Alex s'est engouffré dans ce conseil et n'en démord pas!!!il voudrait deux petits frères ayant toujours vécu ensembles. re- ben voyons! On verra bien le jour du choix du loulou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 février 2009 Ah oui je confirme, ses tan sont superbes ! Mais oui, tu verras quand tu seras là-bas. Prendre 2 frères n'est pas forcément la meilleure solution, le mieux étant de toute façon de prendre 1 dominant ET 1 dominé, avec un caractère hiérarchique déjà bien affirmé. Hâte de découvrir ton (tes) coup(s) de coeur, en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 février 2009 Tu as raison, en y allant au coup de coeur tu es sûre de ne pas te tromper. Vivement LE samedi... :hyst: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Alain Caron pourra me conseiller sans problème sur un dominant ET un dominé? parce que là moi je n'y connais rien!!! pour le véto spé, j'en ai un , vous m'aviez donné l'adresse, et le meilleur de France selon Cid! c'est pas beau ca!!! il est un peu loin, si je dois y aller avec les embouteillages de la région parisienne, mais en fait je m'en fiche.Ca c'est cadré! merci linsee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 février 2009 Cool pour le véto, oui. :parfait: Non, Alain Caron ne pourra pas te renseigner : il a beaucoup de cobayes, énormément, même, donc ce sera à toi de regarder comment ils se comportent. N'hésite pas à poster dans "avant l'adoption" pour ça, et tu as déjà quelques infos dans l'article que tu as certainement lu (:languevert:) sur la cohabitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 9 février 2009 pour le dominant et le dominé c'est simple..... tu prends une belle chonchonne,tu lui met des dessous affriolant et tu la met avec les males,ensuite tu en choisit un qui touche et un qui regarde du coin de l'oeil.... :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites