Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patalexe

ca continue..... :o(

Messages recommandés

coucou,
comme le dit le titre ca continue.... :/:
maintenant c'est au tour de poupouille d'avoir des croutes au nez.....ya deux semaines turbule avait les memes,c'est tout pareil....le str+++++ les avait quasiment toute enlever en deux jours,la j'ai commander du str++++ pour demain,je les traites direct.... turbule c'etait des croutes de gale,vous pensez que je vais arriver a me debarasser definitivement de cette fichue maladie ou c'est un truc courant qui persiste ??? :jsaispas:
ma femme qui les tripote pas mal,a une petite plaque sur le ventre qui ressemble fort a celles qu'avait turbule,vous pensez que ca peut etre la gale ??? ca la gratte tres fort par moment et par moment elle ne la sent pas,elle va au veto demain,euhhhhhh au docteur excusez moi... :king:
pinaise,quatre femelle a la maison et toute la gale,ya que moi et mon fils qui resistons pour l'instant..... :vertdébile:
ahhh si j'avais su que ces bebetes sont tout le temps malade.... :grosdeb:
vous savez pas de quoi ca peut venir ??? elles ont tout ce qu'il leur faut il me semble,elles sortent tout les jours deux heures,mangent les legumes qu'il faut,la vitamine qu'il faut....si c'est le stress qui leur donne la gale je comprend plus rien,je sais plus quoi faire.... :jsaispas: je vais quand meme pas leur faire fumer des petard pour les destresser les cheries... :lol:
qu'est ce que je meux faire pour que ca s'arete ??? je change leur cage tout les cinq jours,lave les legumes,les manipule tres doucement pour pas les stresser,je sais pas quoi faire d'autre...... :/:
merci,et si pas de reponse avant 12h,je regarderais ce soir....
a plusss...

j'ai envoyer un pote qui habite a avignon me chercher du str+++,pas envie d'attenre jusqua demain....je les taite ce soir....
a plusss....

Il faudra voir avec le véto, pour ces croûtes sous le nez. perso je pensais plutôt à un champignon (d'où l'amélioration avec les applications de bétadine). Donc vois avec lui, pour ça. http://img13.imagesh

Pour ta femme : ça fait des croûtes, ou plutôt des lésions roses et rondes ?

Et sinon, tu n'as rien fait de mal : le cobaye est assez sujet aux maladies de peau : un "simple" stress peut les déclencher. Tu les as adoptées il y a quoi ? 3 semaines ? C'est le temps d'incubation pour une maladie de peau, donc ça peut très bien être dû au stress de l'adoption.

merci cidrolin...j'apelle le veto demain.... http://img13.imagesh
la j'ai le str++++,je vais les traiter et voir si comme l'autre fois 48h apres ca allait beaucoup mieux....de toute facon je peux pas y aller avant vendredi,sauf si je vois une agravation bien entendu....quand j'ai traiter les chonchons ya quinze jour,celle qui a les croutes avait bouger et avait pas mal de produit dans les poils et tres peu sur la peau,je pense qu'elle a pas eut assez de produit,on sera fixer d'ici 48h....
j'en avait parler avec le veto qui m'a dit vu que c'etait elle qui avait le moins de croputes au nez,elle en avait une minuscule,il m'a dit que la prochaine fois il faut que je mleur rase une petite partier entre les omoplate pour que le produit soit bien deposer sur la peau,je vais faire ca ce soir.....la j'ai plus urgent,mon gamin a tres mal a la tete et au tel le medecin apres avoir poser un tas de question nous a dit de l'amener aux urgences,ya des cas de scarlatine dans sa classe....marre de tout ca.... :/:
pour ma femme c'est une petite plaque d'environ 5mm de diametre,c'est comme une petite croute mais ca la demange beaucoup par moment....elle a rendez vous mercredi apres midi...
je file aux urgences,je te relit ce soir ou demain....a plusss...

Ok. Non, perso je te déconseille de raser : fais-toi aider, et en écartant bien les poils ça le fera très bien.
Pour moi, l'amélioration en 48h ne vient pas du strongho**, mais je ne suis pas véto. Lui pourra te dire en voyant les nouvelles croûtes et/ou en les faisant analyser.

coucou,
pour le rasage c'est trop tard,en entrant des urgences hier soir c'est ce que j'ai fait.... :/: j'ai raser un cm2 entre les omoplates,on voit rien une fois les poils rabattus... http://img13.imagesh
pour les croutes,hier soir j'en ait arracher un max, le veto si m'a dit que si ca se reproduisait fallait arracher les croutes delicatement pour celle qui s'enleve sans problemes,traiter avec betadine et si jamais yavait pas d'amelioration fallait consulter...donc hier soir j'ai enlver les croutes qui ne tenaient pas fortement,ce matin ces endroit sont tout sec et ce me parait vraiment mieux....pour les croutes de crapulette et turbule on les a fait partir de la meme facon et elles sont pas revenues...le probleme est que poupouille n'en avazit qu'une minuscule et toute seche,alors je ne lui ait mis de la betadine que 2 jours,les autres plus de 8 jours....en fait celle qui allait le mieux du coup va le moins bien....cet apres midi j'apelle le veto,il m'avait dit que si les croutes partaient pas il fallait que j'y retourne chercher une potion qu'il me preparera,les croutes etant parties je n'ava&is pas rapeller,la c'est les memes croutes,elles sont sur le nez et la levre inferieure,exactement comme l'autre fois,je pense que la betadine en viendra a bout comme avec turbule et crapulette....le veto me cofirmera peut etre ou me donnera un rdv....par contre je sais pas quand je pourrais y aller,vendredi je dois aller a l'hopital a avignon faire un scanner a mon fils, :/: ,samedi ce veto ne travaille pas,lundi ca fait loin....pffff,si on m'avait dit que c'etait autant la galere d'elever des chonchons......
je verrais comment je peux faire......
a plusss...

Oui, appelle-le et demande lui s'il compte faire prélèvements et analyses en lui expliquant que tu aimerais reprendre le traitement à la béta. Il te dira si tu peux.

C'est dermatologique, la bétadine a déjà fait ses preuves sur tes puces, donc il n'y a pas de raison que ça devienne toute une galère.

Donc béta tous les jours, 2 fois par jour et pendant 1 semaine si tu as l'aval du véto. http://img13.imagesh

il me dira si je peux...ca veut dire qu'autant je peux pas ???? parce que depuis hier elle est a la beta la puce....ca craint pas ???

Non, c'est juste que s'il décide de faire analyser ces croûtes, il faut éviter de mettre quelque chose dessus (ça pourrait fausser les résultats).
Donc il te dira si et quand il compte faire ça, et dans ce cas il t'indiquera pendant combien de jours tu dois arrêter la béta avant prélèvement.

pour les analyses de croutes pour les champignons il ne les fait pas.....il m'a dit que ca prend 2 a 3 semaines pour avoir les resultats et que c'est souvent que les chmpignons ne sont pas detectés meme en culture (j'espere bien te repeter ce qu'il m'a dit :rougiit: ),il m'a dit que si le str++++ et la beta n'agissait pas au bout de huit jours alors c'etait des champignons a coup sur...il m'a dit que la culture de champignons est trop longue et pas assez sure.....donc a mon avis il va me dire de traiter a la beta huit jours.....je te confirme ca quand je l'aurais eut si tel est le cas.... http://img13.imagesh

Voilà : béta une semaine, et si après ça il n'y a pas d'amélioration ou s'il y a récidive, tu verras avec lui pour ce traitement dont il t'a parlé (demande-lui si c'est un traitement à base d'énilconazole). http://img13.imagesh

coucou,
bon alors le veto n'est pas la avant jeudi....on m'a filer un confrere pour me renseigner.....
j'ai bien expliquer tout ce qu'il y a eut a la derniere visite,le traitement donné a mes chonchons,il est partit voir 2mn sur l'ordi de mon veto pour en savoir plus,il est revenu en me disant que je donne a poupouille du b***édité par cidrolin*** a lui donner par voie orale et application deux a trois fois par jour de betadine (comme la derniere fois quoi),si il n'y a pas d'amelioration vendredi ou lundi au plus tard que je dois rapeller mon veto.....je suis aller a la pharmacie,j'ai commander le b++++++ que j'aurais demain matin.....par contre,j'ai omis de demander la dose a lui donner, :rougiit: ,j'ai rapeler mais celui ci n'avait plus le temps,on m'a dit de rapeler demain,je rapelerais pas sachant que je sais meme pas qui m'a parler et qu'ils sont six vetos la bas,je vais pas les deranger a chercher a qui j'ai parler etc.....
donc,poupouille fait 1060grammes,turbule pour ses 420 grammes avait ***édité par Cidrolin*** combien je donne a poupouille,le double ????
merci....

c'est bon j'ai ma reponse.....***édité par cidrolin : pas d'indications de dosages approximatifs d'antibio sur le forum*** http://img13.imagesh
par contre,je n'ai plus de rongeur digest... :/: ....vu qu'il n'y en avait plus j'ai pris du
"complexe liquide equilibre digestif" de hami fo++.....je lui donne ca avec ???
c'est un liquide marron,c'est pas de la poudre comme le digest.....c'est aux extraits de plante (radis noir,artichaut fruit,feuille pisselit,cardamome graine,acide citrique,acide ascorbique,methylparaben sodé,propylparaben sodé).....
je lui donne ca demain avec l'antibio ???
merci a plusss...

Attends, attends deux secondes. Tu paniques, là. Je vais éditer ton message car tu ne peux pas indiquer des dosages comme ça sur le forum, et ensuite je te dis.

Edit :
Pour le produit que tu as acheté, non. Essaie plutôt de trouver en animalerie, chez un véto, ou en pharmacie soit intestinet, soit prodigest, soit rongeur digest. Tu devrais pouvoir réussir à trouver au moins une de ces 3 marques.

Pour l'antibio, j'ai donc édité : tu indiques une dose qui me semble trop forte (ça dépasse la poso maxi par jour), et j'attends une confirmation par Chtimi pour le mode d'administration.

Ensuite pour l'antibio il n'y a rien de pressé, tu peux attendre demain SI tu dois vraiment en donner (ce n'est pas mon avis). Tes cobayes ont des croûtes autour des lèvres, commence par traiter avec la bétadine. Pour l'antibio on te dira ça dans la journée ou dans la soirée : quand on commence un traitement on le fait pour une semaine minimum.

Et donc : ne donne pas d'antibio.

Tu fais comme on a dit ce matin : une semaine de bétadine 2 fois par jour et tu vois ce que ça donne.

c'est pas tout mes cobayes qui sont atteint,juste poupouille,et c'est juste la levre du bas qui est atteinte.... http://img13.imagesh
je me rapelle quand il m'a prescrit l'antibio,il a dit a la nana qui m'a servit "tu lui donnes du baytr++ en seringue,qu'il donne tant de mesure pour 100gr par jour"...
c'est pour ca que je pense que c'est le double et demi par jour pour poupouille....puisque apres la nana m'a demander combien elle pese,elle est partit me chercher la dose et m'a dit de lui donner tant de mesures.....si c'est pareil avec poupouille ca fait les doses que je t'ai donner.... http://img13.imagesh mais bon,je prefere attendre l'avis de chtimi... http://img13.imagesh

alors je donne pas d'antibio ??? :/:

Le collègue que tu as eu au téléphone t'a dit d'acheter de l'injectable ou du buvable ? Tu dis injectable, donc ça change tout pour les dosages. Tu ne peux pas faire de la tambouille comme ça avec un antibiotique. http://img13.imagesh

J'ai eu confirmation par Chtimi : il pense aussi qu'il faut commencer par traiter à la béta pendant une semaine matin et soir et voir ce que ça donne.

Si dans une semaine il n'y a pas d'amélioration ou s'il y a récidive, vois avec TON véto pour le produit dont il t'avait parlé, mais en tout cas ne te jette pas comme ça sur de la sur-médication.

Edit : j'ai oublié, on ne donne pas de l'injectable par voie orale.

Non, pas d'antibio. Un antibio ne combat pas un champignon, mais une infection. Donc pas d'infection, pas d'antibio.

Il faut nettoyer matin et soir, et quand tu y arrives, retire doucement les croûtes avec une compresse imbibée de bétadine. Il n'y a rien d'autre à faire vu l'état actuel. C'est très courant et absolument pas grave tant que ça reste localisé en externe. D'où l'importance de ne pas donner d'antibio pour éviter l'entrée du champignon dans la bouche.

on m'a dit de l'injectable...j'ai poser la question si on pouvait le donner en voie orale,on m'a dit oui bien sur.....c'est de l'injectable 5%....

bon,de toute facon,je ne vais rien faire (si,aller chercher l'antibio a la pharmacie et le mettre a la poubelle :http://img847.images: )....je vais traiter a la betadine,si jeudi ou vendredi je vois que ca va pas beaucoup mieux,je prend rendez vous pour lundi au veto,celui qui l'a vu la derniere fois.....je peux pas faire mieux..... :/:

en esperant que je vais pas passer ma vie a courrir au veto....je croise les doigts pour qu'elle aille mieux d'ici 48h.... :énamouré:

voila,je file au taf,je vous tiens au courant.... http://img13.imagesh

okay chtimi,je fais comme vous dites tout les deux,pas d'antibio,betadine et on voit ca.....de toute facon le veto m'avait dit que la betadine etait bon contre les champignons

a plusss...

Il faut compter au moins 4 jours avant de voir une amélioration au niveau des croûtes. Donc pas la peine de t'affoler avant d'avoir fini de traiter. Parfois ça se passe d'un seul coup au bout 6 jours, les croûtes tombent et la peau est saine. D'où l'importance de traiter 1 semaine avant d'envisager de revoir le véto. http://img13.imagesh

Et surtout, même si tu as l'impression que ça va mieux, fait bien 7 jours, n'arrête pas avant.

Oui, elle a des propriétés antifongiques.
Attends d'avoir traité pendant une semaine, puis vois. Ce sera bien plus simple que d'appeler le véto dans 2 jours, tu te fais courir tout seul, là.

• Créer...