isa39 0 Posté(e) le 9 février 2009 alors voici la liste de mes chons avec leur poid si vous pouviez me dire la quantité de vit. à leur donner se serrait gentil ils ont tous la même alimentation extrudés ham..for. + légumes (endive, poivron, fenouil, concombre, fâne de carotte etc..) pimprenelle (adulte): 874gr hamtaro(4 mois) : 629gr nougat(4 mois) : 660gr chouquette (4 mois, maman): 535gr princess (4/5mois? pas sûre): 597gr crunch (9 mois pas sûre non plus): 700gr un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2009 J'ai eu peur en voyant le titre : j'ai cru que tu voulais un dosage pour toi lol ! Pimprenelle : tu diminues les extrus (cf plus bas, je vais t'expliquer ça) et tu donneras de la vit C en conséquence. Hamtaro et Nougat : 0,7ml 1 fois par semaine Chouquette : 0,6ml tous les jours pendant 7 jours, puis 0,6ml 1 fois par semaine. Princesse et Crunch: 0,7ml 1 fois par semaine Il faudra nous redemander quand ils auront pris une centaine de grs. Pour Pimprenelle : tu passes à 2-3 fois 30grs d'extrus par semaine pendant 1 semaine (et donc tu donneras 3 fois 1ml par semaine) pendant 1-2 semaines. Ensuite ce sera 1 fois 20-30grs par semaine, et tu donneras chaque jour 1ml de vit C. Il faut que tu augmentes progressivement la dose de légumes, pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa39 0 Posté(e) le 9 février 2009 pour pimprenelle, je dois augmenter les légumes jusqu'à combien de gr à peu près vu que je lui donne déjà 10% de son poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 février 2009 Mes adultes ont 150 à 200grs par jour chacun. 150grs ce sera bien, pour ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa39 0 Posté(e) le 9 février 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa39 0 Posté(e) le 10 février 2009 euh j'avais oublié de dire que pimprenelle et princess sont dans la même cage du coup je peu pas diminuer les extrudés pour l'instant! sorry je vous donne du boulot en plus :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 10 février 2009 Tu rationneras drastiquement quand Princess pèsera 800-900grs, c'est pas grave. Du coup pour Pimprenelle : 1ml 1 fois par semaine. Je te conseille d'enlever leurs extrudés plusieurs heures par jour quand même et de les rationner à 20grs d'extrus chacune par jour : ça les incitera à manger encore plus de foin. Tu peux même n'en donner qu'un jour sur deux, et du coup tu donnes la dose de vit C 3 fois par semaine au lieu de 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites