Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistigri

a votre avis poupette attend elle des petits?

Messages recommandés

coucou
alors voilà tout est dans le titre
j'ai acheté il y a 2 mois poupette en animalerie et elle était avec des malous.
depuis quelques temps,elle s'est arrondie et mange plus .
donc je me disais.
voici des photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, les mamelles mesurent combien ? Tu as comparé avec la photo du site ?

On va voir pour son alimentation : tu peux nous décrire dans le détail ce que tu leur donnes chaque jour (granulés avec leur teneur en vit C, quantité de légumes et quels légumes, etc) ? Il faudrait aussi que tu nous donnes le poids de ta cobaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors
j'ai pas mesuré ( elle se laisse pas trop manipuler et j'ai peur de lui faire mal) mais j'essaierai demain
pour l'alimentation
j'achéte des extrudés en ligne chez zoo**** teneur 3000 mg en vitamine c
car mes chons n'aiment pas hamiform
en légumes ils ont tous les jours de l'endive ( 1 endive pour deux chonchons)
ensuite je mets en plus 1 légume riche en vitamine c poivrons ,radis ou épinards ça dépend
1 fois par semaine je leur mets 1 carotte toujours pour deux et 1 autre fois une demi pomme pour deux
je mets aussi du foin à volonté
1 fois par semaine 0,1 mg de vitamine c dans la bouche
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as comparé avec la photo du site, pour les mamelles ?

Ok, donc il va falloir adapter leur alimentation.

mistigri a écrit:

1 fois par semaine 0,1 mg de vitamine c dans la bouche


Tu peux nous donner le poids des 4, stp ? C'est pour t'indiquer un dosage de vit C à leur donner, parce que 0,1mg ça fait 0,0001ml, et c'est vraiment trop peu.

Pour les légumes : épinards et fanes contiennent pas mal d'oxalates (surtout les épinards), donc je te conseille : fanes : 1 fois par semaine, et épinards : 1 fois tous les 15 jours maxi. Tu peux par contre donner du fenouil et du brocoli (fenouil : 2-3 fois par semaine, sans souci, c'est un excellent légume).

Je ne sais pas si tu en donnes mais je préfère te le dire : pour ta femelle en suspicion de gestation pas de persil, ça a la réputation de couper le lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mistigri"]coucou

j'ai acheté il y a 2 mois poupette en animalerie et elle était avec des malous.




2mois ça ne se serait pas vu avant? car moi praline et depuis 1mois a la maison ,elle était avec des mâles aussi a l'animalerie et je pensais que j'étais tirer d'affaire au bout d'un mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
alors pour le poids faut que je rachéte une balance alimentaire électronique ( la mienne a rendu l'ame la semaine derniére).
probléme je me suis cassé le pied.... enfin bref je vais l'acheter sur internet.
le persil non j'en donne pas ( ps : je savais déjà car c'est pareil pour les humains)

2mois ça ne se serait pas vu avant? car moi praline et depuis 1mois a la maison ,elle était avec des mâles aussi a l'animalerie et je pensais que j'étais tirer d'affaire au bout d'un mois .

ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai remarqué qu'elle s'arrondissait et qu'elle grossissait mais je me disais....peut etre qu'elle a juste grossi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je vais voir avec mon mari ( pas sur qu'il sache....j'avais déjà demandé et il m'a dit qu'il avait pas trouvé) pour qu'il achéte ce soir une balance
sinon je la commanderai sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
des nouvelles
bon alors poupette est bien pleine j'ai vu son bébé bouger

en ce qui concerne la pesée:

poupette fait 800 g
pixelle fait 350 g
tigrou fait 400 g
grisou fait 450 g


au niveau des ages ( d'aprés ce que m'ont dit les différents vendeurs quand je les ai acheté)mes chonchons ont à l'heure actuelle:

poupette:5 mois
grisou:4 mois
tigrou:5 mois
pixelle:3 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixelle, Tigrou et Grisou, tu peux leur faire une cure de vit C (à donner directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille) : 0,4ml par jour, tous les jours pendant 10 jours. Ensuite tu pourras donner 0,5ml 1 fois par semaine, mais quand ils auront pris une centaine de grs il faudra nous redemander pour qu'on adapte la dose.

Pour tous : je te conseille d'adapter l'alimentation comme indiqué plus haut.

Pour Poupette qui est gestante : 0,8ml par jour jusqu'à la mise-bas puis on adaptera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...