patalexe 0 Posté(e) le 15 février 2009 coucou a tous.... la serie continue,apres la gale,apres les croute de nez,apres l'oreille mordue.......voici la conjonctivite..... :/: encore poupouille,alors j'explique.... vendredi j'ai remarquer qu'elle avait un oeil un tantinet moins ouvert que l'autre,j'ai regarder ca de pres pour voir si elle avait rien dedans....y'avais rien,l'oeil paraissait propre et pas rouge,je me suis donc rassuré en me disant que peut etre qu'elle avait l'oeil comme ca et que je ne l'avais pas encore remarquer.....vendredi soir on est partit moi et ma famme,samedi matin matin en entrant j'ai vu ma pauvre poupouile avec son oeil quasiment fermé....il suintait de pu,ou plutot de truc blanc.....elle avait la paupiere toute gonflée,l'oeil sale un peu crouté.....j'ai nettoyé au serum phisiologique,j'ai mis dans son oeil du collyre pour bain d'oeil....j'ai refait cette operation a midi,a 18h et a minuit.....hier soir son oeil allait tres legerement mieux,ce matin il etait de nouveau dans le meme etat,paupiere gonflée et truc blanc qui coule un peu et qui en sechant fait des croute a l'oeil....j'ai renettoyer ca comme la veille,elle ouvre l'oeil mais pas beaucoup,il est a moitié fermé..... je continue le nettoyage comme je fais ou je fais autre chose ??? j'ai bien regarder dans l'oeil et j'ai rien vu..... je pense savoir comment elle a fait ca mais sans en etre sur,je pense qu'elle s'est fait mal avec la paille du ratelier,elle enfonce sa tete dans le foin tout le temps les yeux ouvert,ca a du se passer comme ca..... demain je vais bien entendu l'amener au veto,par contre je pense qu'un veto pa nac saura soigner ca non ??? pas besoin que j'aille au veto a 45mn de chez moi non ??? voila.... pour les croutes de nez,elle en a quasiment plus,rerste plus que celle qu'elle refuse que j'arrache.... alors docteur cidrolin ?? que fais je ??? :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 février 2009 Alors déjà tu vas essayer de trouver une pharmacie de garde pour acheter le produit que je vais te conseiller par mp. Tu en mettras 1 goutte dans l'oeil, 3 fois par jour, en massant bien. Il faudra baigner l'oeil au sérum phy puis essuyer (compresse stérile, surtout pas de coton) avant de mettre la goutte de collyre. Pour le véto... tout dépend des produits qu'il va conseiller, tu nous diras ça. Tu penses qu'elle a pu se blesser. Sa cornée est comment (couleur) ? Et sa paupière, est-ce qu'elle est rouge, gonflée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 15 février 2009 son oeil est normal et on dirait qu'il est renfoncé mais en fais c'est du au fait que les paupieres sont gonflées.....les paupieres sont tres rouges quand j'ecarte les paupieres.... j'irais a la pharma cet aprers midi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ok. Donc tu as un mp dans ta boîte de réception. Cette puce n'est pas sous antibio et ne l'a jamais été, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 15 février 2009 jamais ete je sais pas,depuis que je l'ai elle n'en a pas pris ca c'est sur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ok. Pour le reste je te réponds ici : si c'est infectieux, il lui faudra un traitement antibio, et le produit que je t'ai conseillé ne fera pas effet en 24h de toute façon. Donc il vaut mieux aller consulter quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 15 février 2009 j'irais demain pares midi..... je viendrais vous faire une recap a pluss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 février 2009 Allez, courage Patalexe, j'espère que ce sera la fin de ces maladies en série, là. On attend des nouvelles, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 15 février 2009 j'espere aussi.... :/: la galere totale pour trouver le produit que m'a indiquer cidrolin.....mais bon,on a toruver,ma femme vient d'aller le chercher.... une idée sur la cause de tout ces problemes que j'ai avec mes chonchons ???? est ce que le fait qu'ils soient par terre peut en etre la cause ??? je ne voit pas ce dont ils peuvent manquer..... :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 février 2009 Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une cause commune à tous ces pépins de santé de tes puces. Déjà, la maladie de peau et le champignon ont dû se déclencher à cause du stress de l'adoption (avec le temps d'incubation, c'est fort possible). Après, pour ce problème à l'oeil, si elle s'est fait ça en se blessant, c'est la faute à pas de chance... Le fait qu'ils vivent au sol ne pose pas de problème, tant qu'il n'y a pas de courants d'air il n'y a pas de raison que ça les rende malades. Je pense qu'elles ne manquent de rien, ces puces, elles ont tout pour être bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 février 2009 linsee a écrit:Le fait qu'ils vivent au sol ne pose pas de problème, tant qu'il n'y a pas de courants d'air il n'y a pas de raison Oui, vérifie qu'il n'y ait pas de courant d'air au sol qui aurait pu provoquer une conjonctivite. Attention aussi : c'est contagieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 15 février 2009 Et bien Patalexe, bon courage ! Elles finiront bien par être en forme ces coquines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 15 février 2009 il n'y a pas de courant d'air continu,mais leur place etant pres de la porte fenetre,a chaque entrée et sortie il y a un petit peu dair...mais bon je ne pense pas que les quelques secondes par jour d'air suffisent a les rendre malades.... l'oeil j'ai dit qu'elle s'etait blessée avec le foin,c'etait une simple supposition hein,je ne sais pas du tout ce qu'elle a et comment elle se l'ait fait.... j'ai mis du produit que m'a conseiller cidrolin,son oeil a l'air d'aller un petit peu mieux deux heures apres,demain je vais essayer une nouvelle clinique veterinaire pres de chez moi,si un veto ne sait pas soigner une conjonctivite ca serait grave,je vais donc pas aller a carpentras chez le veto nac....voila,je vous dirais demain ce que m'a dit le veto et ce qu'il a donner en traitement.... a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 février 2009 Moi je te conseille vraiment de les mettre ailleurs que près de la porte, parce que je pense au contraire que ça a très bien pu provoquer cette conjonctivite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 15 février 2009 ben va falloir que je trouve une solution pour eviter qu'elles prennent le courant d'air quand ca rentre et sort parce que c'est absolument impossible pour l'instant que je les place ailleurs vu la place que prend ma double cage,je n'ai vraiment pas moyens de faire autrement.....comment faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 15 février 2009 Tu pourrais mettre un rideau épais qui tombe jusqu'au sol devant ta porte-fenêtre, ou alors bien couvrir leur cage à chaque passage... Mais ce serait juste en attendant de trouver mieux, parce que les courants d'air ne sont pas bons du tout pour les cobayes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 15 février 2009 ya deja un rideau epais devant la porte fenetre.... couvrir leur cage a chaque passage c'est pas gerable,impossible a mettre en place avec le passage qu'il y a ici..... par contre je viens de verifier,il n'y a pas le moindre courant d'air a l'endroit de la cage quand on ouvre,c'est quand meme a 1.50 metre de la porte fenetre et c'est sur le coté et non en face de la porte...le soucis ne viens donc pas de la.....et tu dis en attendant de trouver mieux,euhhhhhh,je viens de m'installer,je suis en travaux dans quelques pieces,le salon est peint et ca sera la derniere piece que je vais achever,donc faut pas compter que ca soit agencer avant de tres long mois....ou alors je les met dans la piece qui me sert de cagibi,mais elle seront tout le temps dans le sombre et c'est la piece la plus froide de la maison car pas chauffée du tout....ca le fais d'apres toi le cagibi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 février 2009 Non, si c'est sombre et sans passage, ça ne le fait pas. Un coup de vent peut suffire, mais c'est toi qui vois si ça peut venir de là ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 15 février 2009 si un coup de vent peut suffir alors je crois comprendre,tout les jours on aere la maison une bonne demi heure,et la ya effectivement des courant d'air vu qu'on ouvre toute les fenetres en grand et quelques soit le temps..... :/: va peut etre falloir que je les couvre au moment ou on aere..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 15 février 2009 Citation :Non, si c'est sombre et sans passage, ça ne le fait pas. pis meme si ca le fesait je me sentirais pas de les enfermer la bas.... :king: je prefere les avoir pres de nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 février 2009 Il me semblait, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 15 février 2009 pauvre tite puce tu es pas chanceux , les courrant d'air son par terre si tu les laissait au meme endroit mais juste en les déposant sur une table de salon par exemple ca seriat faisable??? C'est ce qu'on a fait nous ici pour l'été quand les fenetre seront ouverte souvent en les souvelant de quelques pied du sol et en mettant une couverte sur la moitié de la cage exposé au vent quand les fenetres seront ouverte ca la protegera bien je pense . C'est quand meme un animal qui au départ vie dehors quand il est sauvage, une brise douce ne doit pas déranger l'été mais l'hiver c'est plus froid et c'est surtout ce courant d'air froid qui doit etre dangereux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 février 2009 Oui, c'est le courant d'air qui est dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 j'ai fais l'experience hier soir,j'ai poser des feuilles de cigarettes sur la cage,j'ai ouvert la porte fenetre,yavait un peu de vent dehors,ben aucune feuille ne bougeait...y'aurait le moindre courant d'air a cet endroit les feuilles auraient au moins bouger... Citation :si tu les laissait au meme endroit mais juste en les déposant sur une table de salon par exemple ca seriat faisable??? les chonchons sont au salon,ils sont au sol a coté d'un buffet bas,pas moyens de mettre quoi que ca soit d'autre a coté de ce buffet,deja ca ferait horrible et la cage fait 1.80m,je vais pas acheter une table de cette taille pour simplement eviter de potentiels courant d'air,pis je vais pas non plus tout changer chez moi,je les aime ces chonchons mais restons raisonnables :king: je vous assure,elles sont en coin de murs et n'ont pas de courant d'air.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 au fait,j'ai rendez vous a 15h20 chez le veto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 16 février 2009 Essaye de voir pour régler le problème du foin pour éviter de nouvelles blessures. Le reste ne semble pas génant. Il faut surtout éviter les brusques refroidissements avec les courants d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 merci chtimi.... pour le ratelier je sortait plein de foin entre les barreaux pour qu'elles puissent l'attraper,elles enfouissent leur tete dedans pour se servir et a mon avis vu qu'elles laissent les yeux ouvert elles peuvent se blesser...la j'ai areter de tirer le foin entre les barreaux,j'ai couper un barreau pour qu'elle puissent manger le foin sans entrer la tete dedans,le foin reste derriere les barreaux et elles ont assez d'espace pour passer le museau pour un choper.....j'espere que ca sera suffisant..... pour les brusques refroidissement je savais pas,peut etre que quand j'aere elles en souffre,dorenavant quand j'aere je les couvrirais.... et pour les courant d'air je suis quelques peu ennnuyer,j'habite en provence,c'est une region tres venteuse (mistral) et je comptais leur amenager un enclos exterieur pour les beaux jours....j'ai aucun moyen de faire un enclos a l'abri du vent,y'en a partout et souvent.....dommage,elles passeront leur vie dedans.... :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 16 février 2009 L'été ce n'est pas grave. Pour le foin, il ne fallait pas t'embêter comme ça, les cobayes se débrouillent parfaitement pour sortir le foin entre les barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 je suis du genre a toujours m'embeter la vie pour rien.... :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 16 février 2009 [quote="patalexe"]merci chtimi.... pour le ratelier je sortait plein de foin entre les barreaux pour qu'elles puissent l'attraper, :lol: je fait la même chose hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 ben aparement on se fait ch+++pour rien.... :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 16 février 2009 eh oui :vertdébile: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 bon,treve de plaisanterie.... :king: je reviens du veto..... alors pour son oeil,il m'a dit de quoi il s'agissait mais je me souviens plus du nom.... il m'a donner des gouttes a mettre ensuite il a remarquer son oreille,il a vu la croute de la semaine derniere,il a remarquer qu'a coté de cette croute l'oreille etait enflée,ca se voit guere mais effectivement elle est gonflée,il m'a donné un antibio pour ca.... il m'a donner du rongeur digest pour l'estomac pendant le traitement... il m'a avouer ne pas etre pro pour les nac,il me l'a dit car il a consulter un bouquin sur les nac pour savoir si les gouttes pour les yeux etaient bonnes pour les chonchons,il a vu que oui et me les a donc prescrit.... ensuite il m'a filer l'adresse d'un veto nac qui fait deplacer des gens de tres loin,paraitrait que c'est un veto super reputé dans le monde des veto,c'est une reference,il est de valence...il m'a meme montré que le bouquin qu'il consultait pour le traitement etait ecrit par ce veto,parait qu'ils sont deux en france a etre aussi competent pour les nac....un ami a son fils qui est de nice va chez ce veto a 350 km de chez lui pour ses serpents.....voila,donc je laisse les coordonnées a cidrolin ce soir si un jour vous en avez besoin,mais peut etre que cidrolin le connait deja.... la je me sauve,j'ai un tas de truc a faire,a ce soir a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 16 février 2009 c'est pas une conjonctivite? a + par contre ton super veto est trop loin pour moi :vertdébile: :colèrevert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 il m'a dit que le deuxieme tres bon veto nac etait en region parisienne dans une clinique....lui ne s'occupe que de nac et rien d'autre,c'est un veto lui assi tres reputé qu'on a fait venir en region parisienne depuis l'ain.... par contre je n'ai pas ses coordonnées,mais si un veto en provence le connait ya quand mme beaucoup de chance que tu puisse trouver ses coordonnées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 février 2009 Salut Patalexe. Tu pourrais nous donner le nom des gouttes qu'il t'a prescrites, ainsi que celui de l'antibio, sa concentration et la dose qu'il t'a dit de lui administrer ? Bon, il a eu le réflexe de te donner du rongeur digest, c'est déjà une bonne chose, reste à voir le traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je copie cette partie de ton mp ici : patalexe a écrit:coucou, alors pour les yeux le veto m'a donner du op***lon,1goutte trois fois par jours pour l'infection de l'oreille que je traite a la betadine mais qu'aperement ca suffit pas il m'a filer du myco****ne 15ml,24 gouttes par jours,je donne trois fois huit ou comme je veux,le pricipal est qu'elle les prenne toute sur la journée. Alors les gouttes pour les yeux c'est ok en effet. Pour l'antibio il aurait dû regarder dans le bouquin du Dr R. aussi, car lui par contre il ne faut surtout pas l'administrer : il est très mal toléré par les cobayes (ça fout en l'air le système intestinal, entraînant anorexie et parfois mort du cobaye). Je te conseille de le rappeler, en lui demandant de te prescrire une autre molécule (marbofloxacine, enrofloxacine, etc...). Il faudrait que tu lui dises en même temps que tu connais pas mal de gens qui ont eu des problèmes avec cet antibio, comme ça il le saura pour les prochains cobayes qu'il verra, c'est à nous aussi de faire part de notre expérience avec tel ou tel traitement aux praticiens. PS : ce véto spé de Valence on le connaît, mais comme il était trop loin de chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 bon,ben pour l'antibio j'en ait deja donné.... :/: sur la notice c'est pourtant ecrit la dose qu'il faut pour les rongeurs....le nom que tu me laisse en mp c'est pas exactement celui que j'ai,c'est du mycoli..... O.C,c'est bien de ca que tu parles ??? (chloramphenicol) Citation :Je te conseille de le rappeler, en lui demandant de te prescrire une autre molécule (marbofloxacine, enrofloxacine, etc...). je le rapellerais pas,si il m'a filer un poison je risque d'etre tres fort desagreabe avec lui..... :w: je ne sais pas me tenir quand je me sens bafoué,j'ai envie d'aller lui faire avaler son truc a ce tetard.. :w: par contre,si tu veux bien me donner un nom en mp pour que j'en commade... Citation :c'est à nous aussi de faire part de notre expérience avec tel ou tel traitement aux praticiens c'est pas mon avis,un praticien qui connait pas son boulot n'a pas a donner des trucs au pif....ca me fout les boules de savoir qu'on donne n'importe quoi sans savoir.... :colèrevert: bon,je fais quoi avec son oreille qui est un peu enflée ??? autre chose,j'ai laisser les chonchon trois heures dans la chambre en vadrouille,d'habitude je retrouve plein de crottes,la j'en ait pas retrouver une seule,j'avais mis une carotte,elles l'ont dechiquetter en confettis mais pas manger.....elles mangent bien du foin,la j'ai donner des fanes de carottes et ellesont bien mangé,ne me dites pas qu'il y a encore un probleme svp.... :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ils ne sont pas toujours informés des effets secondaires, c'est pour ça que c'est à nous de les prévenir. Oui, je parle de la mycol*cine. C'est bien ce que tu as eu ? Le chloramphenicol est à proscrire chez le cobaye. Non, je ne peux pas te donner de nom d'antibio car il faut aussi calculer un dosage, et ça c'est le travail d'un vétérinaire. Pour la carotte, si elles ont mangé foin et fanes ne t'inquiète pas. Les granulés elles les mangent aussi ? Par contre pour les crottes il faut surveiller ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 c'est pas pour la carotte que je m'inquiete,c'est pour les crottes,trois heures et aucune crotte.... :/: elles mangent bien et de tout,extrudés aussi.... je viens de faire une petite recherche sur google en tapant le nom de l'antibio,va faire un tour et tu constateras qu'il faudrait informer beaucoup de veto,je suis pas le seul a en avoir de prescrit.....a quoi bon aller chez un veto si il est pas fichu de savoir ca ??? je suis degouté,j'ai faillit empoisonné ma puce a cause de cette truffe..... pour le dosage de ton antibio tu peux pas me dire???elle fait 1100 grammes,et je ne peux plus aller au veto cette semaine,je me suis fais remplacer aujourdui pour y aller,je bosse donc vendredi du coup..... j'ai donner 8 gouttes tout a l'heure c'est grave ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 février 2009 Oui, regarde au-dessus : pour les crottes il faut surveiller ça. Par rapport aux 8 gouttes administrées, donne bien du conditionneur, et vérifie qu'elle ne perde pas l'appétit. Pour l'antibio je suis vraiment embêtée... Ta femme ne peut pas y aller pour lui en demander un autre (passe un coup de fil avant) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 pour les crottes j'ai mis du chanvre par dessus les crottes dans la cage et je surveille voir si elles font plus ou si elles en refont... pour l'antibio,je veux bien ne pas lui en donner,dis moi simplement comment lui enlever son infection a l'oreille,c'est legerement gonflé et rouge,la ou elle s'est faite mordre j'avais desinfecté a la betadine et a l'alcool,ca avait seché et je croyais que c'etais terminé,du coup je sais plus quoi faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 février 2009 Si c'est rouge, chaud, gonflé, il ya au moins inflammation, et peut-être infection. S'il y a infection il faut un traitement antibio. Perso à ta place j'appellerais et je dirais très simplement que je ne veux pas utiliser cet antibio, que je préfère avoir une autre molécule. Il prépare l'ordonnance et le médoc, tu rapportes la myco******, et tu es tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 je rapporte le medoc ??? mais il est ouvert.... :r: bon,je fais apeler ma femme et je l'enverrais chercer ca mercredi,on ne peut pas avant ni l'un ni l'autre..... dis moi au moins ce qu'elle doit demander comme medoc,q'il me refile pas un autre poison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 16 février 2009 Grosse cochonnerie que le chloramphenicol car très mal supporté par les cobayes. A fuir absolument ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 février 2009 patalexe a écrit: dis moi au moins ce qu'elle doit demander comme medoc,q'il me refile pas un autre poison.... Une des deux molécules que je t'ai conseillées plus haut. Elles sont bien tolérés par le cobaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 février 2009 Patalexe, L'oreille de ta cobaye est chaude ? ça te paraît "pas joli", infecté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 16 février 2009 ca me parait rougit,tres legerement gonflé,ya une petite boule de pue d'environ 2mm...chaud ??? je sais pas trop,c'est petit et fin alors pas simple de voir si c'est chaud.....ca m'a pas l'air plus chaud que de l'autre coté....c'est pas nikel mais ca ne me parait pas inquietant,mais bon,si le veto dit que c'est une infection je veux bien le croire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ok, attends de pouvoir aller voir le véto spé nacs de Carpentras. Si l'inflammation est lègère, il te donnera un traitement en local qui se ra quand même moins lourd qu'un antibio par voie orale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 16 février 2009 Oui, pour si peu je pense qu'une petite crème anti-inflammatoire et qui contient un antibio aurait été suffisante. Voir même, s'il y a une boule de pue vraiment, la percer et la vider et bien la nettoyer. A cet endroit là c'est pas compliqué, c'est rapide et ça cicatrise bien et vite. Une petite goutte de pansement d'argent pour finir et c'était réglé. C'était l'affaire de 5 grosses minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites