lililoli 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bonjour, l'année derniere j'avais découvert que Loli se mangeait les poils, je ne sais pas si certain s'en rappelle, j'avais réussit à lui faire passer ce tik en lui mettant un petit coin de paille dans sa cage (qu'il rongeait en mille morceaux) , et en lui administrant du piloderm pendant quelques jours... Le truc c'est que je le surprend encore parfois à se manger les poils des pattes, ce n'est plus aussi incroyable qu'avant mais j'ai pas trop envie qu'il y revienne. Est ce que je peux lui redonner du piloderm?si oui en quelle quantité et pendant combien de temps? Auriez vous des trucs pour qu'il cesse de se manger les poils? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 17 février 2009 Le fait de ronger les poils peut être du stress ou de l'ennui. Tu peux lui faire une cure de piloderm oui, et essaye de voir ce qui provoque ce comportement : si c'est du stress, en trouver la source (cabane dans la cage, bruit en permanence...) ou si c'est de l'ennui il faudra essayer de passer plus de temps avec lui, le faire sortir tous les jours pour qu'il explore, se dégourdisse les pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 18 février 2009 Il n'y a aucune cabane dans sa cage, du bruit non plus (ni télé ni radio rien dans la pièce de mes chons), il est vrai que depuis deux mois je fais plus d'heures au boulot et donc je suis moins à la maison, mes chons ont droit à leurs sorties quotidiennes, mais moins longues qu'avant, peut être donc que ca viendrait de la alors?? ce soir il a passé la soirée avec moi, il n'a pas arrêté de courrir partout il etait super rigolo... Pour le piloderm je commence ce soir, mais pendant combien de temps environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 18 février 2009 10-15 jours. Et oui, ça peut venir de là : l'ennui. Essaie de le sortir chaque jour comme tu as fait ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 18 février 2009 Je m'en veux un peu pour son ennui mais bon je vais rémédier à ça ilico presto, ok pour 10-15 jours de piloderm, je vous tiens au courant.merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Les poils de Loli repoussent petit à petit, je le surprend encore des fois à se les manger . Est ce que je continue le piloderm? Quoi faire pour lui oter ce tik? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Lui donner une poignée de paille chaque jour, le sortir de longs moments, être avec lui pendant les sorties, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 1 mars 2009 La paille je lui en met, pour les sorties : à chaque fois que je suis à la maison il est dans son parc dehors avec moi au milieu, ou alors en liberté dans le salon avec nous. Je continue, en plus le veinard à partir de lundi je suis en vacances :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 août 2009 Je viens de récupérer mes poilus apres 12 jours de garde chez mon véto. Le truc pas cool est que j'ai récupéré Loli complètement déplumé. Le véto me dit que chez Loli c'est comportemental, oui ça je le vois....mais le truc est qu'il le fait souvent quand même. Je recommence une cure de pil*derm pour 15 jours. Deux choses peuvent donc en être la cause : ->source de stress : peut être a t il été completement perdu pendant sa garde sans ses repères?oui mais il avait commencé un peu avant le rasage de ses poils, donc peut être la cause mais pas seulement. pas de bruit dans sa pièce chez moi, et pas de bruit là où il était chez le véto. Il n'a pas de contact avec les femelles. il est vrai que depuis le début de l'année je stresse en permanece lui aurais je transmis mon stress inconsciemment?? ->source d'ennui : il sort régulièrement, reçoit des soins et calins régulièrement par jour, peut être n'a t-il pas apprécié le temps que j'ai passé avec youca?je ne sais pas pourtant je ne l'ai pas pénalyser sur les sorties. LA pour le moment il a un peu de paille dans sa cage pour lui faire ronger autre chose que ses poils mais bon je le voit encore se les manger....même pedant ses sorties il lui arrive de se ronger.... des conseils? le fait qu'il se mange autant les poils n'est pas bon pour son organisme?que dois je faire? place a la photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 août 2009 Whaou, ah oui il est bien arrangé, là, ton Loli... :/: Il s'était bien replumé avant ton départ en vacances ? Je pencherais plutôt pour le stress de la séparation et du changement d'environnement... En plus s'il n'a pas eu les sorties et les câlins auxquels ils était habitué il a dû s'ennuyer. Tu as bien fait de reprendre le piloderm et de lui remettre de la paille, je ne pense as qu'il y ait quelque chose de plus à faire. Tu auras peut-être d'autres pistes. Le risque est qu'il fasse une occlusion intestinale avec tous ces poils ingérés, donc veille à ce qu'il ne se constipe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 août 2009 avant mes vacances il ne restait que les pattes de déplumées, mais là c'est tout le dessous en plus des pattes. pour l'instant son transit est ok j'ai vérifié des mon retour, là il est a coté de moi il ne bronche pas sous les gratouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 2 août 2009 Je vais peut être dire une bétise, mais avoir un copain ne l'aiderait pas? vu que ça peut être dû à l'ennui, pendant les moments où il est seul il s'ennuie et fait donc ça, après, il a peut être pris l'habitude de faire cela et à force ca se transforme en TOC comme chez les humains. Ce n'est que des suppositions bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 2 août 2009 Ok, donc vois ce que ça donne après la cure de caresses, d'attention et de piloderm, son état devrait bien s'améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 2 août 2009 electre a écrit:Je vais peut être dire une bétise, mais avoir un copain ne l'aiderait pas? oui peut être mais je n'ai pas le droit d'en adopté un autre, le chéri me l'interdit...et puis pour cela il me faudrait être sûre d'adopter un mâle dominé. linsee a écrit:Ok, donc vois ce que ça donne après la cure de caresses, d'attention et de piloderm, son état devrait bien s'améliorer. t'inquietes je ne suis pas avare en calin lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 2 août 2009 Oui c'est sur que ça serait pas une solution sure du tout et en plus il faudrait qu'il s'entendent et en plus le chéri veut pas, ça fait beaucoup de moins dans la liste :s Calin aussi de ma part à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 2 août 2009 il s'est bien arrangé le ptit père là...... gratouilles à ta tribu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 3 août 2009 Oulah, effectivement il ne s'est pas raté là le Loli!:/: Bon maintenant qu'il a retrouvé maison et humaine, il aura plus ses repères, ça va peut être lui passer cette mauvaise habitude, quoique apparemment ça a l'air récurrent chez lui! Tu fais ce qu'il faut pour la repousse. Pour l'ingestion de tous ces poils, c'est sûr que ce n'est pas bon pour lui, mais je suppose que là aussi tu surveilles bien son transit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 wow je n'avais jamais vu ca lililoli, et sans plaies .. il va pas se faire mal en plus Loli bon traitement à tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 3 août 2009 courage a toi lililoli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 3 août 2009 courage à toi (pendant une période j'ai eu ma péruvienne zébuline qui a fait comme ton chon et c'était du au stress temporaire que j'avais suite à certains évènements. Je lui avais transmis mon stress ça peut arriver quelques fois donc peut-être le changement ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 août 2009 liliane ça me rassure que tu me dise qu'à toi aussi c'est arrivé, je commencais sérieusement à culpaliser de transmettre mon stress à Loli puisque pendant les calins c'est pas le but recherché. tu as fait comment toi pour lui faire arrêté ça? puisque comme le dit véra c'est assez récurrent chez Loli, en même temps la nervosité chez moi est aussi récurrente :r: à part me mettre au yoga je vois pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 4 août 2009 il n'y a pas de solution miracle sinon d'essayer de ne pas stresser mais ça c'est autre chose la vie actuelle nous mettant sans arrêt sous pression. j'essaie dans la mesure du possible de me détendre avant de m'en occuper et puis zébuline je l'ai mise dans la même cage que paillette avec qui elle s'entend à merveille afin qu'elle se sente moins seule lors de mes absences. Zébuline a besoin de compagnie contrairement aux autres. et régulièrement je lui fais une cure de vitamine E pour son poil (contente de te revoir sur le forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 4 août 2009 pour la vitE tous les début de mois je leur donne des graines de tournesol.Loli n'a pas le même caractère que mes chonnes il est sans arrêt dans l'attente de caresses, il est beaucoup affectueux et calin et donc en demande plus, certainement comme ta zébuline liliane a écrit:(contente de te revoir sur le forum) merci, à priori tout ce qui m'empechait de prendre le temps de me connecter est réglé donc je continue de croiser les doigts et me revoilà pour vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 14 août 2009 des news de Loli, il est toujours autant dépoilé, il passe du temps avec moi et sors, cependant il continue à manger ses poils, il devient tout pas beau meme si j'avoue c'est difficile à croire!lol donc je réfléchis sérieusement à une autre solution, est ce qu'un collègue de cage irait pour lui?(évidemment mon copain n'est absolument pas d'accord mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 14 août 2009 si tu es sure que ça peut lui faire du bien...pourquoi pas, mais si ton copain n'est pas d'accord ..!! le traitement ne lui fait rien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 14 août 2009 je sais pas si c'est la bonne solution, sera t'il bien?pas sûr....est ce vraiment ca le probleme?pas sûr....,et puis le chéri pas d'accord ça c'est sûr donc.... le truc c'est qu'il a du pilo*derm mais il continue à se manger les poils donc ceux qui poussent sont rongés, pour la paille n'en parlons pas il s'en interesse quelques minutes et puis s'en fiche.....il sort, est avec moi dès que je suis là, n'a aucun contact avec les femelles, il a à manger comme il faut, il a sa vitC...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 août 2009 ouais c'est pas évident sans etre sûre que ça irait mieux!! sacré dilemne quand même!!! je te souhaite tout plein de courage.... euh ton chéri t'avait pas proposé de faire un élevage il y a quelques temps??à défaut d'élevage un copain pour loli ........... :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 août 2009 mdr oui exact, mais cette idée lui a vite passé au chéri, il me dit on verra quand la maison sera construite, suuuuuper on a meme pas encore le terrain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 15 août 2009 :lol: ah les bonhommes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 ah ces mecs !! lol des news lililoli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 26 août 2009 Loli se mange toujours les poils, là je suis à fond sur la recherche d'un compagnon pour Loli (le chéri a craqué a force lol), je voulais l'adopter dans une asso mais ma recherche est très stricte : cobaye mâle de 6mois/1an dominé, et ce n'est vraiment pas facile à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 sisi il doit y en avoir , c'est sûr que pour les chons il faut avoir des tuyaux pour bien s'orienter, et le bouche a oreilles fonctionne souvent bien l'éleveur où j'ai été en a mais ca fait une trop grande trotte ! pfffffffffffff s'il y en a en Beauce, il y en a forcément par chez toi tu as des noms de petits élevages ? moi je l'ai trouvé sur la liste de Cid, demande lui a moins que ce ne soit fait courage dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 26 août 2009 je vous tiens au courant de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 on y compte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 26 août 2009 pour info zébuline a arrêté de se manger les poils le jour ou paillette est venue habitée avec elle elle a encore quelques petits moments mais ce n'est vraiment rien comparé à ce qu'elle faisait avant peut-être qu'un compagnon lui fera le même effet!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 26 août 2009 contente que tu me rassures et tu confirmes mon choix et ce que mon véto me conseille. Merci!!Maintenant vu que mon chon c'est un mâle je galère dans les recherches de son compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electre 0 Posté(e) le 26 août 2009 Courage lililoli tu vas arrivé à trouver son pote idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Je remonte le topic, pour vous donner les news du check up de Loli. Loli a eu le droit a un examen général tout va bien sauf ses poils. Ses dents sont très bien, et estomac et instestins sont ok. Sa perte de poids ne vennait donc pas de là. Le véto, m'a lui aussi conseillé de démarrer les rencontres avec Akun avant la fin de la quarantaine (juste avec Loli, Akun est toujours en quarantaine avec tous les autres). Car Loli est vraiment dégarni. Le véto m'a dit qu'il fallait réglé ce problème dès maintenant parce que Loli s'est vraiment bien rasé par rapport à avant. Il m'a aussi dit que comme ça on verrait si son verdict "Loli se mange les poils parce qu'il est seul" est fondé, sinon le véto m'a dit qu'il chercherait alors un dérèglement hormonal, des glandes pour cela il faudra faire une prise de sang.... En attendant la cohabitation, Loli est sous traitement homéopathique anti stress. Attention: pour tous ceux ou celles qui veulent faire comme moi, il ne faut pas! La quarantaine est obligatoire. edit : photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Oui, nous avions conseillé à Lililoli de commencer les rencontres entre Loli et Akun un peu avant la fin de la quarantaine pour des raisons évidentes : perte de poids, aucune explication au fait qu'il se mange les poils depuis plusieurs mois, pas d'amélioration de ce comportement. Ce n'est en aucun cas à faire pour des cobayes ne présentant aucun problème particulier. Ok Lililoli. Il ne t'avait pas proposé auparavant de rechercher une cause hormonale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Oui il m'en avait parlé mais il est plus sûr que si Loli se mange les poils c'est dû à l'ennui parce qu'il m'avait déjà prescrit le traitement homéopathique, et avec ce traitement contre le stress/ennui Loli avait arrêté de se ronger les poils voilà pourquoi il a insité sur le fait d'adopté un compagnon pour Loli. Pour la cause hormonale, il m'a dit qu'il ne mettait pas cette cause de côté, mais veut voir d'abord la cohabitation avec Akun. Pour étudier le problème hormonal, il doit lui faire une prise de sang, et il m'a dit pour ça il devait l'anesthésier, donc avant de faire ça il attend de voir si avec Akun Loli continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 bon et ben j'espere que c'est l'ennui et que tout va s'arranger avec la cohab!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 oué moi aussi j'espere pti pére sans poil ! ha je savais pas que les prise de sang devait etre sous anesthesie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chon27 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Pauvre petit bouchon .....vivement qu'il se remplume ....enfin se "rempoile" alors on croise les doigts pour la cohabitation avec Akun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Ah oui, Loli est sacrément dégarni... J'espère que lui et Akun s'entendront bien et que cela règlera le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josephine 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Oulàlà c'est spéctaculaire. Espérons que le deux compères feront bon ménage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 souhaitons qu'ils s'entendent tous les deux et que son problème de poils par la même occasion sera solutionné (il ne faut pas désespérer pour zébuline ça très bien marché lorsqu'elle s'est retrouvée dans la même cage que paillette) c'est vrai que c'est vraiment spectaculaire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 ça a commencé à bouger, avec les rencontres ? Tu as remarqué un changement dans le comportement de Loli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Cidrolin a écrit:ça a commencé à bouger, avec les rencontres ? Tu as remarqué un changement dans le comportement de Loli ? Des nouvelles pour le comportement de Loli, Lililoli ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Comment ca se passe avec tes 2 malous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites