patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 bonjour, je suis dans un etat pas possible.... ce matin j'ai vu crapulette qui commencait a deveir bizzare,elle se metait le cul en l'air et poussit,j'en ait conclu qu'elle accouchait.... j'ai mis une couverture par dessus la moitié de la cage pour sa tranquillité,j'ai separer les deux autres,elle etait super bien... j'y retourne,et elle a bouffer ses bébés.... sale bete,je la deteste....j'attendais tellement ces bébés.... je sais pas si je pourrais la supporter apres ca.... bon weekend a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 février 2009 Attends, Patalexe, ne panique pas. Je comprends que tu sois sous le choc, mais ta femelle n'a pas mangé ni tué ses bébés, les cobayes ne font pas ça. Ce que je pense, c'est que ces petits étaient déjà morts et que c'est en essayant de les faire sortir qu'elle les a blessés... C'est dur, mais malheureusement ça arrive, parfois (femelle trop jeune ou affaiblie par des gestations succesives, par exemple). Je ne me souviens plus, elle avait enchaîné plusieurs gestations, non ? Elle se comporte comment, là ? Est-ce qu'elle a expulsé le placenta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoche 0 Posté(e) le 21 février 2009 quand les femelles font ça c'est que les bébés sont soit deja mort, soit pas viable, ça arrive pour toutes les especes (sauf la notre), je dirais la nature est bien faite. maintenant il faut bien s'occuper de Crapulette, qu'elle n'est pas de soucis de santé ne lui en veux pas, elle n'est pas responsable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 elle les a mangé linsee.... je l'ai vu sortir le deuxieme et le manger directo...je croyais qu'elle le lavait,mais non,elle l'a bouffer....j'apelle pas blesser de laisser que la tete et la moitié du corps de l'un et la tete de l'autre et un morceau en plus..... je t'assure qu'elle les a manger.....elle me degoute..... Citation :elle avait enchaîné plusieurs gestations, non ? elle a neuf mois et d'apres l'eleveur qui l'a donner a ma copine c'est sa premiere gestation.... Citation :Elle se comporte comment, là ? Est-ce qu'elle a expulsé le placenta ? elle est dans un coin couchée....je sais pas si elle a sortit son placenta et je m'en fiche,quelle se debrouille.....on m'a mit au monde moi aussi en me mettant les pires galeres sur le dos des la naissance,alors les meres indigne merci j'ai deja donné.... elle me degoute.... je suis ecoueuré,si on m'avait que des trucs pareil arrivait je n 'aurais jamais pris cette chon,elle serait en liberté depuis un mois je peux te le dire..... je sais plus ou je suis la,je suis vraiment tres choqué..... Citation :quand les femelles font ça c'est que les bébés sont soit deja mort on ap passer une heure jhier soir avec ma femme a la caresser et a regarder son ventre bouger tout seul,je peux te dire qu'ils etaient vivants.... Citation :maintenant il faut bien s'occuper de Crapulette, qu'elle n'est pas de soucis de santé ne lui en veux pas, elle n'est pas responsable je ne ferais rien,je peux meme pas la regarder sans avoir envie de la foutre dehors....elle me degoute.....fallait qu'on me preveienne que ces choses arrivait,j'en veux a celle qui me les a filer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 février 2009 Même s'ils n'étaient pas morts-nés, ils n'étaient pas viables de toutes façons, elle n'aurait pas "tué" des bébés qui auraient pu vivre. Comme l'a très justement dit Patoche : elle n'est pas responsable de ce qui lui est arrivé. C'est triste, mais ça arrive, nous avons déjà eu un cas similaire ici : /reproduction-f41/help-j-suis-trop-triste-t900.htm Je comprends que tu sois sonné, mais là il faut que tu t'occupes de ta femelle, elle n'a pas l'air bien, d'après ce que tu décris. Je te conseille d'aller consulter au plus vite. Si elle n'a pas expulsé le placenta ou qu'il reste des petits elle risque une infection, ça peut lui être fatal. Elle a mangé, bu, bougé depuis la mise-bas ? Il faudra aussi lui donner du persil pour stopper la montée de lait, et il faudra adpter le dosage de vitamine C suivant son poids. Mais là, la priorité est de consulter un véto, sinon Crapulette risque de ne pas s'en sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 je viens de leur donner a manger,elle mange.... comment savoir si elle va bien puisqu'elle a tout bouffer ??? placenta je sais pas si il est sortit puisqu'elle a tout bouffer.... elle est calme mais elles sont calmes toutes les trois alors je sais pas si ca va ou pas.... je vais pas aller au veto pour voir si elle va bvien non ?? comment font les autres qui ont des cobayes qui acouchent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 elle boit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 février 2009 Perso, j'irais consulter quand même pour être sûr que tout va bien, comme tu ne sais pas si elle a expulsé le placenta ou non. Les cobayes qui ont mis bas sont souvent un peu fatigués, mais bougent, crient comme d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Moi je dirais qu'il vaut mieux la laisser tranquille et ne pas la stresser. Normalement le placenta est expulsé à la mise-bas, donc la nature a dû faire les choses. Regarde comment elle se comporte, comment elle mange, et s'il te semble y avoir un souci (écoulements vaginaux, abdomen tendu, tremblements, apathie, douleur au toucher,...), tu iras consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 21 février 2009 Ok, autant pour moi, Patalexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoche 0 Posté(e) le 21 février 2009 patalexe, je comprend que tu sois choqué, mais je le repete, toutes les especes d'animaux peuvent faire ça. Je fais de la repro de furets depuis plusieurs années, et j'ai vue ça sur pleins de forums, perso ça ne m'est jamais arrivé, mais personne n'est à l'abri, ce qui compte maintenant c'est ta Crapulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 merci a vous.... elle est calme,et qi j'essaie de la toucher elle se barre,comme d'habitude quoi.... rien ne me semble anormal,elle a la gueule et le derriere plein de sang,mais rien ne coule aperement.... je surveille,au pire j'irais au vato,j'en ait trouver un ouvert jusqua 18h...je regarde a 17h si ya besoin d'y aller.... je vous dis ca...la pression est tombée,je suis calmé mais choqué quand meme...si j'avais su... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Je n'ai jamais vu de cannibalisme chez le cobaye. Maintenant elle les a peut-être mangés comme elle a mangé le placenta : comme du "mort", tu vois, elle a juste "fait le ménage". Je comprends que tu sois choqué, et ça va passer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 les bébé n'avaient pas de poils,c'est pas ce que j'ai lu sur ce fofo...c'est normal qu'ils n'en avait pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Ok, donc en fait elle a fait une fausse couche, ta puce... Les petits à terme ont des poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 bon,elle va bien,elle mange,elle boit,mais elle a une patte arriere qu'elle bouge pas quand elle marche....je fais quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Elle a pu se prendre un coup (en rentrant dans sa cage, par exemple) ? Elle la pose au sol ou pas du tout ? Je te conseille d'appeler un vétérinaire compétent en rongeurs et de lui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 je file au veto,on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Oui, par contre évite d'aller chez celui qui t'a prescrit la mycol*cine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 pourquoi ? concernant la myco***** ? Edit : Pour ma part, je suis très attristée pour cette pauvre chonne, et je pense qu'elle mérite de la compasion et qu'elle est plutot dans une position de victime d'un malheur que de coupable. Edit2 : Par ailleurs, désolée, je suis nouvelle, mais il faut que je le dise, c'est mon avis : je suis pour ma part choquée par ce post et par la façons dont la propriétaire évoque la mère. Je trouve qu'elle pense d'abord à elle, et à sa deception de ne pas avoir les bébés, et assez peu à son animal qui a probablement souffert, pour lequel on ne voit aucune manifestation d'affection. Plutôt que de penser que sa chonne est cruelle, elle devrait penser en premier lieu qu'il y a eu un problème ou que quelque chose s'est mal passé ou a été mal fait, et qu'elle n'a peut etre pas vu un problème. J'ai l'impression qu'on parle d'une femelle reproductrice et pas d'un animal de compagnie. Même la colère n'excuse pas ... Ce n'est peut etre pas la réalité, je l'espère, mais c'est ce que quelqu'un d'extérieur peu ressentir en lisant ce poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Tiff a écrit:pourquoi ? concernant la myco***** ? Le chloramphénicol (mol. active) est très-très mal toléré chez le cobaye. Tiff, édite ton message quand tu veux ajouter quelque chose. je vais fusionner tes posts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 ok, on en avait prescrit à mon chon en mon absence(un remplacant en aout), et j'ai demandé à mon ami d'arreter le traitement après 2 jours ... j'ai bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 ben dis donc tiff,tu juge un peu vite je trouve.... :ups: ma femelle n'est pas reproductrice,je les ait recuperer ya un mois pour leur eviter d'etre lachée dans la nature,en un mois ca fais trois visite au veto,deux cages achetés,un clapier,plein de matos,en un mois a peu pres 300 euros.....mais a part ca je pense pas a leur bien,je sais pas si toi tu lacherais 300 euros pour le bien de chonchons que tu n'avait pas prevu,m'enfin bon,apres tout tu penses ce que tu veux.... Citation :Je trouve qu'elle pense d'abord à elle, et à sa deception de ne pas avoir les bébés, et assez peu à son animal qui a probablement souffert, pour lequel on ne voit aucune manifestation d'affection. Plutôt que de penser que sa chonne est cruelle, elle devrait penser en premier lieu qu'il y a eu un problème ou que quelque chose s'est mal passé ou a été mal fait, et qu'elle n'a peut etre pas vu un problème. tout dabord je suis un garcon, ,ensuite je vois pas du tout ce qui a ete mal fait,je suis venu sur ce fofo et je pense que les conseils qu'on m'y a donnés sont bons,je passe au minimum deux heures par jours a les lacher et m'occuper d'elles,je les ausculte comme me l'a conseiller cidrolin chaque jour pour voir le moindre probleme,j'en ait deja deceler plusieurs que j'ai traiter au plus tot,je m'occupe de mes chons des mon lever,elles passent avant moi...je suis vraiment un sale type qui aime pas ses betes.... mes chonchon je m'en occupe,mais desolé si je suis degouté de voir qu'elle a bouffer ses petits,si en plus de m'en occuper je dois en plus etre heureux de les voir se bouffer entre eux alors je suis un sale maitre et je ne serais jamais un bon maitre..... voila tiff,penses de moi ce que tu veux.... bon je suis aller au veto,il l'a ausculter,peser et a remarquer qu'en fait elle avait une faiblesse des deux pattes arriere,il a fait deux fois des radios popur trouver d'ou venait le probleme,c'est une sciatique du a l'accouchement,ca arrive chez les chon qui ont le bassin etroit,les os s'ecartent et appuient sur le nerf sciatique et ca peut faire ca....je dois le rapeller mardi pour voir si ca va mieux,il lui a fait une piqure anti-inflamatoire...il est possible d'apres lui qu'elle garde une faiblesse si mardi ca va pas mieux....au debut il m'a demander tout ce qu'elle mangeait car avant la radio il m'a dit que si je lui donnait pas assez de vitamines ca pouvait faire ca,une fois qu'il a su comment je la nourrissait il m'a dit que ca pouvait pas etre ca,ensuite a la radio il m'a parler du nerf sciatique du au bassin etroit de crapulette.... voila,vous savez tout.... la je vais les laisser tranquille et me remettre de toute ces emotions.... je suis si decu que ca se soit passé ainsi....m'enfin,normal,je suis un mauvais maitre qui pense qu'a lui.... :/: Cidrolin a écrit:Oui, par contre évite d'aller chez celui qui t'a prescrit la mycol*cine... je suis aller a carpentras.... l'autre risque plus de me voir.... :w: a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Oui, je n'avais pas vu ton édit non plus, Tiff, mais je te conseille la prochaine fois de lire les autres messages du membre : ça t'évitera de te méprendre. Tu as le droit d'exprimer un avis, bien sûr, mais autant avoir toutes les données, tu ne crois pas ? Patalexe, est-ce que tu peux la peser, me donner son poids, et me rappeler quelle dose de vit C tu lui donnes, à ta puce ? Tu iras aussi acheter des graines de tournesol pour oiseau, on va lui faire une petite cure de vit E en même temps : ça lui fera du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 elle pese 780 grammmes,et jusqua aujourdui je lui donnais 1ml par jour de vit C... par contre avec tout ca j'ai oublier d'acheter du persil,j'irais demain matin,et pour le tournesol je trouverais pas ca avant lundi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Ce n'est pas grave pour les graines, tu commenceras lundi. Oui, j'allais te parler du persil : tu pourras lui en donner 1/2 botte demain. Là tu vas lui donner 0,7ml matin et soir pendant 7 jours, pour la vitamine C. On va la booster un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 et pour la vitamine E ,combien et je trouve ca ou?? et le tournesol,combien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 La vit E sera apportée par les graines de tournesol. Tu vas lui en donner 10 par jour pendant 10 jours : tu les donnes (édit : décortiquées) et tu donnes la vit C 30 minutes après. Tu trouveras des graines de tournesol pour oiseau au rayon oiseau en grande surface ou en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 21 février 2009 on les pele avant les graines ou elle mange aussi la coquille ??? ??? j'espere qu'elle mange facilement ca..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Tu les donnes décortiquées. Si elle ne les mange pas d'elle-même on te donnera des astuces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 coucou Patalexe ! courage...tu vois que tu vas la soigner ta louloute...!!! je comprends que tu as du être choqué par ce qui s'est passé et c'est légitime. en tout cas, le forum va t'aider, t'es pas tout seul.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 Tant mieux si l'impression était mauvaise ! Je suis rassurée ! J'ai bien précisé : Citation : Ce n'est peut etre pas la réalité, je l'espère, mais c'est ce que quelqu'un d'extérieur peu ressentir en lisant ce poste. Et j'espère que la petite mère va réussir à bien se rétablir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 ... Et je conseillerai également à cette personne extérieure de lire les autres messages du membre avant de porter un jugement qui pourrait être erroné. ;- ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2009 .... ca fait beaucoup de messages et de sujets à parcourir J'ai été très choquée par le premier message du post ou les mots sont vraiment forts. J'en ai été retournée, et je le suis encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Allez, on ne va pas polémiquer là-dessus. Je suis certaine que Patalexe sera tout à fait prêt à lire un mp de ta part, et on va garder ce topic pour sa puce et sa santé. Chacun a le droit de réagir différemment en cas de situation difficile. Je pense que Patalexe a été blessé par ton message, mais rien ne vous empêche d'en reparler par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patoche 0 Posté(e) le 21 février 2009 contente que tu te remettes Patalexe, j'espere que ta puce va aller vite mieux, je sais que tu vas faire ce qu'il faut pour elle et que tu vas la couconner calin à tes belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 21 février 2009 Hello patalexe, Ce n'est que maintenant que je découvre ce qui est arrivé et la journée quelque peu mouvementée que tu viens de passer :/: C'est sûr que ta première réaction, si forte soit elle, est compréhensible car il y a de quoi être choqué face à ce que tu as vu, mais tu t'es bien repris et c'est là l'essentiel ! On sait tous l' attention que tu as pour tes puces et que tu t'occuperas bien de crapulette pour qu'elle se remette au mieux :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 février 2009 Comment va ta puce, aujourd'hui, Patalexe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 22 février 2009 courage patalexe,la pauvre pupuce qui a perdu ces baby,il faut nous la poupouter hein!calin et bisous seront les meilleurs remédes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 février 2009 coucou a tous.... ca discute sec quand je bosse a ce que je vois... :D vous inquietez pas,la louloutte va bien,elle traine encore sa patte mais le veto m'a dit de rapeller mardi pour le tenir au courant,parait qu'elle peut ne plus remarcher normal car vu qu'elle est etroite de bassin (radio),le nerf sciatique a pu etre ete abimé....elle a pas l'air de souffrir,elle galope avec ses copines mais sa patte pose que legerement par terre.....on verra,je surveille.... pour tiff,pas de problemes pour moi....on aime les animaux tout les deux,peut etre aurais je reagit pareil en lisant ce que j'ai ecrit,je vais pas me facher pour si peu... dailleurs je viens de me relire et effectivement ca peut choquer,mais je n'en pense rien par contre tiff,j'ai recu une notification comme quoi tu m'as envoyer un mp mais j'ai rien recu.... voila,je vais aller les caliner un petit peu et au dodo.... a plusss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 février 2009 J'espère que le nerf sciatique a juste été "coincé" et qu'elle se remettra vite, merci pour ces nouvelles Patalexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 février 2009 ce matin pareil pas d'amelioration ni d'empiration..... toujours aussi gloutonne.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 février 2009 Elle a eu une injection d'anti-inflammatoire samedi après-midi, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 février 2009 oui c'est ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 23 février 2009 j'espère que la ptite mère va vite se rétablir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 avec le nerf sciatique "coincé" elle peut quand même galoper???? :gné1: bon en tout cas contente qu'elle aille mieux : et toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bah regarde les femmes enceintes, même avec le nerf sciatique coincé elles marchent encore, y en a même qui passent par-dessus les murs des jardins publics ou qui font de la balançoire ! :jsaispas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 23 février 2009 J'esère que ta pice se remettra vite et bien, c'est déjà une bonne chose qu'elle mange toujours aussi bien. Gratouilles à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 23 février 2009 elle a plus le nerf sciatique coincé,mais il l'a ete au moment de la mise bas... aujourdui elles sont pas sorties,je la laisse se reposer,elle bouge pas beaucoup,sauf quand j'arrive avec la vitamine et les legumes... :D a plusss.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 23 février 2009 super je vois que le moral est revenu,bisous a tes lolottes :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites