grenouillette 0 Posté(e) le 21 février 2009 Voila j'ai comme projet de construire un parc pour mon cacao ! Quelque chose de facile a ranger et de pratique pour sortir cacao dans mon salon et pouvoir aussi le mettre à l'extérieur pour les beaux jours ! En pleine reflexion, le nez dans les croquis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 21 février 2009 Si tu peux un parc démontable ET que tu peux mettre à l'extérieur, le mieux sera d'en prendre un en commerce (ou deux que tu assembleras). Par contre pour le toit (nécessaire) il faudra mettre autre chose que les filets vendus avec certains de ces parcs. Pour l'intérieur, tu aurais pu délimiter une zone de sortie pour ton loulou avec du grillage à poules (pratique et simple à ranger), mais si tu veux aussi le mettre à l'extérieur ça n'ira pas car il faut quelque chose de très sécurisé pour dehors. Je te montre un schéma que j'avais fait pour Mistigri (si tu n'as qu'un cobaye, tu peux adapter ces dimensions) : Je déplace ton sujet en section "sorties". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 21 février 2009 ouah super sympa ! mais je pensais a un truc un peu plus facile a construire! et puis si je le met dehors je resterais a coté de mon cacao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 24 février 2009 alors voici le matos : - 7m de tasseaux de bois - 0,6 m2 de grillage fin - clous ? - 5 gonds - agrafes - une scie égoine - une agrafeuse - ... (j'ai rien oublié je crois...) Ça va être un petit parc mais parfait pour le mettre dans mon petit salon! Puis je vais fixer un système pour accrocher un tissu sur le dessu pour qu'il puisse être sortit cet été dans le jardin de ma mère! (mais toujours sous surveillance ! je ne le laisse jamais seul...) à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 24 février 2009 Mon conjoint ne s'est pas cassé la tete il a récupéré 4 grillage rectangulaire qu'il y avait sur des anciens luminaire a son travail, il a mis des penture pour que les 4 morceaux se replis tous un par dessus l,autre et un crochet pour fermer le tout quand on l'isntalle. Un parc portatif tout a fait sécuritaire tout a été limé "avec amour" loll pour ne pas que molly puisse s'accrocher nul part et se faire mal et on pourra l'utiliser chez nous ou au chalet déposé directement dans la pelouse pour lui permettre de manger du bon foin frais . Une simple planche déposer sur le dessus sur un coté lui fait un coin d'ombre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 24 février 2009 oui ça doit etre sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Alors Grenouillette, ça avance cette idée de parc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 1 mars 2009 oui il sera petit mais pratique ! Car en priorité ce sera pour mettre dans mon salon donc pas très haut! J'ai fais 8 cadres de 30x40 en bois que je vais assembler ensemble puis mettre du grillage dessu! Pour l'instant seuls les cadres sont prêt ! je ferais le reste le week end prochain ! (car j'habite à limoges et je n'ai pas de jardin pour le bricolage donc je bricole le week end chez ma mère en dordogne ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ok, ça te fera un parc de quelles dimensions ? Si tu peux, essaie de faire des photos à chaque étape de la fabrication, ça permettra de donner des idées aux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Ah ça oui Grenouillette, Cidrolin a raison. en tout cas ça m'aidera à fignoler mon idée pour un parc à construire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ok ok je fais des photos le week end prochain! et je post tout ça ! ben de hauteur il ne fera que 30cm de haut mais c'est adapté à mon salon chacun pourra changer les dimensions! Pour la surface du parc il faut que je calcul ! je reviens vendredi soir en attendant bonne semaine !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistigri 0 Posté(e) le 1 mars 2009 super moi j'attends les fotos avec impatience . on sait jamais ça peut me donner des idées pour construire 2 parcs intérieures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 6 mars 2009 mince j'ai oublié mon appareil photo !!! je vais en prendre avec l'appareil de ma mère même si ce n'est pas top top ! Je vous mets ça demain ! Puis je continuerais la construction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Hâte de voir les différentes étapes de la construction ! :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 7 mars 2009 la première étape que je pourrais prendre en photo c'est les "cadres" déjà montés ensembles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Je voulais savoir est ce que je paux faire un autre post s'appelant "tutoriel: petit parc" Ou j'explique pas à pas la construction de mon parc! Ou est ce que je dois le faire ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Non, très bien, tu peux en faire un nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ok merci je fais ça de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistigri 0 Posté(e) le 7 mars 2009 c'est bien fait ton tutorial . Bien expliqué. j'attends la suite avec impatience merci grenouillette c'est trés gentil d'avoir fait un poste pour tout expliquer sur la construction d'un parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je rejoins Mistigri pour te dire : merci beaucoup Grenouillette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 8 mars 2009 super grenouillette,on attend la suite avec impatience http://i69.servimg.c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Citation :Je rejoins Mistigri pour te dire : merci beaucoup Grenouillette. Pas mieux, Grenouillette : :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 mars 2009 +1!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Une super idée en effet qui servira à beaucoup! :: :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 13 mars 2009 merci beaucoup! (mon rêve avant était d'être prof d'arts plastiques, donc prof de bricolage c'est pas mal non plus!!!! :vertdébile: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 14 mars 2009 il y a du nouveau dans le tuto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Vu, ça prend tournure ! :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izia 0 Posté(e) le 21 mars 2009 C'est bien fait !! :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Quoi de neuf dans tes travaux du week end, grenouillette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Alors il ne me reste qu'une étape avant la fin du parc ! Mais En ce moment je suis charette les week end ! :colèrevert: Et du coup je repousse toujours au week end suivant! Mais promis le week end prochain je continu ! (ce week end je fête l'anniversaire de ma nièce !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream78 0 Posté(e) le 28 mars 2009 bon anniv a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 28 mars 2009 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Une étape avant la fin, ça avance bien! :D Bon courage pour t'y remettre alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 29 mars 2009 oui merci je continuerais la semaine prochaine! (je suis un peu débordée par mon déménagement!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Alors le parc est fini (mon déménagement me prend beaucoup de temps mais j'ai enfin réussi à finir mon parc) mais j'ai malheureusement oublié le cordon pour mettre les photos sur mon ordi alors je vous posterez la fin du tuto plus tard ! Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 11 avril 2009 cool grenouillette ton cacao va être super content :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouillette 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Voilà le tuto est fini ! Pour ceux qui veulent se lancer : BON BRICOLAGE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites