Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Harry et Lily

Messages recommandés

Invité
Personne n'avait voulu l'adopter dans l'animalerie où il était. Ils l'avaient mis depuis plusieurs mois avec la lapine légèrement handicapée dont personne ne voulait non plus. Jugés non vendables, leur euthanasie a été ordonnée mi-novembre. La personne chargée de le faire a refusé et les a emmenés.
Ils sont compagnons de galère et très attachés l'un à l'autre. Une association leur avait trouvé une adoptante pour tous les deux qui avait des lapins et qui habitait un peu loin. Je les ai pris en accueil en attendant un covoiturage. On a appris à ce moment que la lapine était contagieuse pour les autres lapins. Le chon avait des problèmes urinaire et a eu besoin d'être gavé et soigné.
L'adoptant a changé d'avis par crainte pour ses lapins... mais j'en étais presque contente et j'ai décidé de les adopter.
:héhé:








Ca fait 3 heureux.
Je précise que je suis informées des risques de la cohabitation Lapin / chon, ce n'est pas moi qui est provoqué cette cohabitation, mais maintenant je pense qu'il est trop tard pour les séparer.
Et je les trouve tous les jours plus beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien beau témoignage Tiff,
L'histoire avait mal commencé et elle se termine plutôt bien! (pour vous trois! http://img13.imagesh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce sauvetage, Tiff ! Bienvenue à Harry et Lily. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Tiff ainsi qu'à tes petits protégés.

C'est trés bien ce que tu as fait, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets une petite vidéo d'un lapin et d'un cobaye ensemble, juste pour rappeler que ces animaux ne doivent pas vivre ensemble :





Donc je rappelle : pas de rencontres, pas de cohabitation entre ces deux animaux. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait.
Cette cohabitation a été crée par une animalerie, qui ne sont pas des exemples.
Pour ma part, je ne génèrerai pas ce genre de cohabitation, et je déconseille de le faire, surtout car un lapin peut tuer involontairement un cochon d'inde.

Il s'agit chez moi d'un cas particulier, la lapine est anormale suite à des séquelles d'une maladie neurologique et il n'est plus possible de les séparer sans les faire déprimer. il n'y a pas d'autres choix que les laisser ensembles. La lapine ne peut pas vivre avec d'autre lapins car elle est contagieuse, et ne pourrait pas supporter d'être seule maintenant qu'elle est habituée à de la compagnie. Le chon est anorexique quand il est séparé de sa lapine.
Lily est beaucoup plus agée que Harry (4 ans), est très calme, très douce, et légèrement handicapée + trouble de l'équilibre. Lily ne se saute pas, ne fait pas de bon, et se déplace lentement car elle n'est pas normale.

J'espère que tout continuera pour le mieux pour eux, mais de vous même ne faites pas cohabiter un lapin et un chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais qu'ils etaient compatible les deux.....on voit tres souvent les lapins et les chon ensemble en animalerie.... :w:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus des dangers évoqués plus haut, ils n'ont pas la même alimentation, pas les mêmes besoins, et, comme tu peux le voir sur cette vidéo, pas le même mode de communication. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coté alimentation et besoins, je pense que ce ne sont pas des raisons aussi percutentes pour justifier du fait qu'il ne faut pas les faire cohabiter, car il reste possible de contourner le problème et bien faire les choses de ce coté là, je crois.
Je suis les indications de mon véto concernant leur alimentation.
Harry et Lily sont aux légumes à 100% pour des raisons différentes : surpoids pour la lapine et problèmes urinaires pour le chon. Harry est supplémenté en vitamine C dans les quantité indiquée par le véto (les mêmes que mon autre chon qui vit seul).

Mais les cas de chonchon tués par des lapins de façons involontaire existent. Et ca ne pardonne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est ue les animaleries ne sont pas des exemples...

bravo pour eux en plus ils sont tout mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiff a écrit:
Coté alimentation et besoins, je pense que ce ne sont pas des raisons aussi percutentes pour justifier du fait qu'il ne faut pas les faire cohabiter


C'est 1 raison parmi les autres, et elle est valable. Ton cobaye ne mange plus d'extrudés, ce n'est pas le cas des tout jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autres raisons de ne pas faire coabiter un lapin et un chon :

Le lapin peut etre porteur sain d'un germe provoquant des infections respiratoires mortelles chez le cochon d'inde.

Le lapin peut aussi se servir du cochon d'inde pour soulager sa libido à longueur de journées ... :grosdeb: .. pas une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que moi au début je faisai cette con**rie, et que je ne voulais pas croire que la cohabitation lapin / chon était interdite, bref j'ai vite changer d'avis , oui oui ya que les c** qui change pas d'avis et qui n'accepte pas leur erreur. Maintenant à chaque fois sur des blogs ou forums je suis la premiere à raler quand je vois que certaines personnes ne veulent pas me croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...