Invité Posté(e) le 22 février 2009 Voila, j'ai de nouveau Crapule en garde pendant une semaine. C'est le cochon d'inde d'Estelle, un membre du forum. Il fait 1K300...pff belle boule de poils ! j'ai déja le torticolis !!!....En effet, il n'est pas du tout peureux et adore faire ses câlins dans le cou. Bon, quelle quantité de vit C à partir d'aujourd'hui avec la seringue? en sachant qu'il n'en a jamais pris à la seringue, mais toujours dans le bib d'eau. il doit avoir environ 11 mois à 1 ou 2 mois près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 février 2009 Tu peux lui donner 1ml par jour, tous les jours. Est-ce qu'Estelle va arrêter de mettre la vit C dans le biberon quand elle le récupèrera ? Ce serait vraiment bien, parce que faire ce qu'elle fait ou ne rien donner, c'est la même chose : son cobaye va très vite être carencé avec tous les problèmes que ça suppose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 ok, je lui donne dès maintenant. merci pour ta question, je ne sais pas. Je le lui répète depuis que je le sais, c'est à dire plusieurs semaines. :ups: Je vais lui acheter une seringue, moi j'en ai déja une, peut-être que là elle le fera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 février 2009 Ce serait bien pour lui, oui. Elle a lu l'article sur la vit C ? Peut-être que ça l'aiderait à changer sa façon de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Je lui ai dis. je crois qu'elle l'a lu.Je vais faire des piqures de rappel dès son retour. :oué: bon, Crapule a un peu rechigné au début. il tentait l'esquive, puis l'air d'un chon "battu"..bref, intraitable la Fréd,donc, il a fini par accepter de goûter, et finalement, il a tout bu....quel comédien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 février 2009 D'ici la fin de la semaine il réclamera peut-être dès qu'il entendra le bruit de la seringue sur le flacon. :languevert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 Demain, je commence le régime légumes ! Au vu de son poids et peut-être de son manque de vit C que dois je lui donner de préférence? Il prend un aliment dit complet qui s'appelle : pe****s de vi*****ft. C'est du topinambour. Je continue? Par contre, elle a acheté du chanvre comme surlitière...tout arrive! N.B : je ne sais pas ce qu'elle lui donne comme légumes chaque jour.Je crois que c'est un par jour. Parfois une carotte, parfois une branche de céleri,et je lui avais dit d'acheter du fenouil,donc il a en a déja mangé. Ca aussi ça été fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 22 février 2009 Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, pour ces trucs de vitamachin, mais il faut vraiment qu'elle arrête d'en donner. Tu ne peux pas commencer une transition sans son accord, car elle risque de le repasser direct à ses graines actuelles et ça pourrait faire plus de mal que de bien... Donc le mieux est d'arrêter, carrément. Tu sais ce que tu vas faire ? tu vas lui donner plein de foin toute la journée, et réduire les graines au maximum : tu lui en donnes juste une fois (20grs) cette semaine. Il a un bon poids de toute façon. Là pour cette semaine, continue avec fenouil, carotte, endive, une fois tu pourras donner des fanes, et essaie le brocoli et le poivron. Edit : pour les légumes vas-y doucement, donne-les en 2 fois dans la journée, il faut augmenter doucement la quantité. Mets aussi du conditionneur intestinal dans son biberon. Ensuite il faudra qu'elle se tienne à ce que tu auras mis en place (préviens-la que sinon il aura la diarrhée). Elle ne vient plus sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2009 ok compris. Je lui expliquerai tout cela quand elle viendra reprendre Crapule dimanche prochain. Si, je pense qu'elle va sur le forum de temps à autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 tout semble ok pour Crapule qui a accepté avec délectation (!) sa petite vitC petit régime légumes (endives, fenouil, carotte): il s'est jeté dessus!!!+foin à volonté.quand il était bébé, il adorait le persil, donc je lui ai donné une mini branche...Avec tout ça il est plus cool depuis, si,si! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 février 2009 Fais gaffe : il va prendre goût à la vie chez toi, et toi t'es réservée pour un autre dès samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 Ben tu sais quoi , vraiment entre nous, je le garderai bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 23 février 2009 ... Mais là y en a une qui risque de faire la tête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 c'est bizarre, je pense la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites