choupi 0 Posté(e) le 24 février 2009 Bonjour à vous tous!! Je suis heureuse de vous annoncer et en meme temps étonnée que ma femelle à mis bas de 3 nouveaux petits!! Ils vont très bien...meme si j'ai eu un peu peur car pour le 1er elle a un peu crié! Est-ce que je peux changer la cage ? Car avec 3 petits la cage est vraiment crade :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 février 2009 Tu lui as fait rencontrer ton mâle ? Elle a mis bas quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 24 février 2009 Elle a mis bas ce matin vers 11h! Ben en fait mon frère les avait lacher tout les 3 ensembles ainsi que l ancien bb :pfff: Mais je n'aurai pas pensé qu'après si peu de temps elle aurait été prise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 février 2009 Eh si, en quelques minutes ça peut être fait. Donc là, père ou pas, il faut vraiment veiller à ce que ça ne se renouvelle pas. Je te conseille d'attendre demain ou après-demain pour changer la cage (les petits ne salissent pas tant que ça). Normalement on le fait juste quelques jours avant la mise-bas pour éviter d'avoir à stresser les cobayes juste après. Par contre il faut peser les petits aujourd'hui. Est-ce que tu peux aussi peser la mère et nous dire ce qu'elle mange (dans le détail) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ok oui ça ne salit pas mais à cause du placenta ya des traces rouges et c'est pas très frais. Sa fait 2 semaines que je la voyais grosse je fesais la cage a fond et pour finir ça a pris plus de temps que prévu... Je vais essayé de les peser...je peux les prendre en main sans problèmes ? Car mon 1er petit, je le prenais pour le peser mais on dirait que ça la traumatiser, maintenant qu'il est grand et que je veux le prendre sur moi il a très peur il ne veut pas rester il s'enfouit. Je peux déjà te dire que la maman manger des extrudés cavia.duo, elle mange du foin à volonté, des chicons, du poivron vert, du concombre, de la tomate, et la mon papa est parti chercher des bananes, je lui donnerai quand elle sera mure c'est bien ça ? J'ai édité, je lui donne aussi bien sur 1ml de vitC pure pour cobaye une fois la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 février 2009 Non, pas de banane si ce n'est pas utile (cas très particuliers). Par contre il lui faut du fenouil et du brocoli : juste le poivron comme légume riche ce n'est pas suffisant. Elle pèse combien ? Tu lui donnes quelle dose de vit C depuis que tu sais qu'elle est gestante ? Pour les petits tu peux les prendre en main juste 1 minute, le temps de les peser. Si vraiment la cage est très sale, tu les mets tous (mère et petits) dans une boite de transport avec un peu de leur litière et du foin, le temps de changer très rapidement la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patalexe 0 Posté(e) le 24 février 2009 felicitation.... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 24 février 2009 Voila je viens de les peser..la maman fait 660gr, 1er petit 110gr 2e petit 85gr et le 3e 90gr Je lui donnais 1ml/semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 février 2009 Tu aurais dû venir nous demander, car là ce n'était vraiment pas une dose suffisante. Donc tu vas lui donner dès maintenant et jusqu'au sevrage des petits : 1ml chaque jour. Je te conseille de bien noter le poids de chaque petit car il va falloir séparer le(s) mâle(s) à l'âge de 3 semaines (ce sera à voir avec le poids aussi). N'hésite pas à poster des photos en section "sexage" si tu veux qu'on t'aide pour savoir. Tiens, je te passe ça aussi : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/rubrique,sexage-du-cochon-d-inde,96794.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 24 février 2009 Merci c'est gentil!! Il me reste justement presque plus de vitC! J'irai ce soir en acheter chez mon véto...et je vais aller chercher du fenouil ainsi que du brocoli! Dans ce lot, j'espère avoir une petite femelle pour la laisser avec sa maman :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 février 2009 Tu as quoi, là, comme cobayes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 24 février 2009 J'ai la maman, le papa et leur fils...ils sont tout les 2 ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ok, et tu les as bien mis dans une autre pièce que la mère ? Sinon ils pourraient se battre et ce serait dommage de devoir les séparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 24 février 2009 Au début ils etaient dans ma chambre avec la maman...et j avais posté ici une fois car ils s'étaient battu...je les avais laissé seul un moment et maintenant je les ai mis en bas donc une autre pièce que la maman, et dans une cage beaucoup plus grande...depuis tout va pour le mieux entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ok c'est cool. Donc là je résume : de la vit C pour la mère (légumes et liquide), et dès que tu pourras il faudra sexer les petits pour les sevrer au bon moment. ... et bien sûr : plus aucune rencontre mâle/femelle. Tu as vu comme ça peut aller vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 24 février 2009 Oui c'est hallucinant!! Merci pour toutes ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 24 février 2009 Je lui ai donné des fanes de carotte aussi, c'est bon non j'ai lu qui avait de la vitC dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 février 2009 Oui, c'est bon, mais pas trop souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ok je viens de lui en donner je donnerai le reste aux ptits malous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 mars 2009 choupi a écrit: C'est maintenant sur j'ai 2 males et 1 femelle...le blanc et roux c est pingu un male, le plus gros des roux c est baloo un male et l autre roux la plus petite c est caramelle :D Ils vont avoir 1 mois ce mardi 24 PS: son oeil est complétement guérit :king: J'ai mis le papa 2 minutes pour qu il rencontre ses bébés....la maman etait sur moi Je me permets de mettre ton message ici aussi, Choupi. Tu as séparé les mâles de leur mère et de leur soeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Il n'y a aucun problème. Je ne les ai pas encore séparé, vu que j'ai inscrit leur poids de naissance ils ne l'ont pas encore triplé...Je fais mal ? Si oui...sorry :/: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Non, ne sois pas "sorry", mais là ils ont 3 semaines 1/2 donc même s'ils n'ont pas triplé leur poids de naissance il faut les séparer dès ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupi 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ok je le ferai demain car je ne suis pas chez moi. Je peux laisser la ptite avec sa maman je suppose :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tu supposes bien, oui. Ed : tu ne peux vraiment pas passer chez toi pour les séparer dès ce soir ? C'est très important, il ne faudrait pas que ce soit déjà trop tard et qu'un des mâles ait sailli sa mère et/ou sa soeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites