Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliane

dosage vitamine c pour un nouvel arrivant

Messages recommandés

depuis cet après-midi il y a un nouveau petit cochon d'inde race rosette à la maison.
cochon d'inde qui au départ était une femelle mais en réalité est un mâle, l'animalerie où je l'ai pris s'étant trompé sur le sexe
ce n'est pas un soucis il est tellement mignon mais il restera seul dans une cage après quarantaine car nos 4 autres cochons sont des femelles.

Il pèse 310 gr serait-il possible de m'indiquer le dosage en vitamine C car désolée mais je ne me souviens plus de ce que je donnais aux petites femelles lorsqu'elles sont arrivées à la maison

je ne voudrai pas faire d'imper.

Pour le prénom je ne sais pas encore pour le moment c'est l'alimentation et la vitamine qui prime

merci d'avance pour vos réponses[b]

du foin, des extrudés comme à mes autres cochons d'inde pour le moment c'est tout car il vient juste d'arriver et à priori il n'avait que des granulés à l'animalerie

Tu as les mêmes granulés qu'à l'animalerie, c'est ça ? Il sont riches en vit C ?

Tu vas lui donner 0,4ml pendant 8 jours, puis n'hésite pas à nous demander pour qu'on adapte la dose et la fréquence selon l'alimentation et le poids.

... Et n'hésite pas à poster des photos du petit nouveau. http://img13.imagesh

puis-je lui donner une petite feuille d'endive ou il est encore trop tôt
par contre problème pour l'eau il avait l'habitude de boire dans une assiette. Faut-il lui mettre une petite assiette sous la pipette avec un peu d'eau pour qu'il comprenne ?

pour les granulés c'est du ha*mi*for*m repas com*plet c'est ce que je donne à mes autres cochons d'inde.

pour la vitamine c ok je fais comme indiqué pour la suite de la vitamine c je verrai avec vous pour voir après les 8 jours

dès que je peux je vous mets une photo peut-être que certains pourront me donner une idée de nom pour le moment j'hésite car j'avais prévu une femelle et comme l'animalerie s'est trompé et que c'est bien un petit mâle je ne sais pas encore quel nom lui donner il a du marron foncé et du noir, il est vif une vrai flèche

Tu peux lui donner une moitié de feuille d'endive (ou 1-2 rondelles de carotte) et du fenouil (petit morceau) chaque jour pendant 3 jours, et tu augmentes cette quantité tous les 3-4 jours si tout va bien au niveau intestinal. http://img13.imagesh

Pour l'eau oui tu peux faire comme ça (mais dans une gamelle plutôt que dans une assiette (moins de risques qu'elle soit renversée). Montre-lui comment le biberon fonctionne plusieurs fois dans la journée, il devrait vite comprendre. http://img13.imagesh

je devais vous tenir au courant de l'évolution de son poids pour le dosage de la vitamine c
je viens de le peser à l'instant et il fait 425 gr. il a pris pas mal depuis son arrivée il faut dire qu'il passe son temps devant le foin et les granulés quand aux légumes pas le temps de voir ils sont mangés avant d'avoir dit ouf
est-ce parce que c'est un mâle qu'il prend plus de poids ?

par contre j'ai un soucis il n'a plus de poils autour d'un oeil et sur le bord de l'oreille il a des croûtes, je ne vois pas si sa peau est rouge étant donné qu'elle est foncée

Pour les légumes tu en es où ?

Pour ses soucis de santé il vaut mieux que tu postes dans la section "pathologies". http://img13.imagesh

pour ses légumes une petite feuille d'endive et un morceau de poivron j'ai essayé un petit morceau de fenouil et pas de souci il aime et pour le dosage de vitamine la même quantité que ce que tu m'avais indiqué le 26 février lors de son arrivée

ok pour le reste je poste sur pathologie

Donc tu vas lui donner 0,5ml de vit C tous les 2-3 jours, jusqu'à ce qu'il ait des légumes riches en vit C chaque jour (augmente les quantité progressivement, mais il faut augmenter).

Et c'est normal qu'il prenne assez rapidement du poids pendant les premiers mois : il est en pleine croissance. http://img13.imagesh

ok j'augmente la dose des légumes ainsi que la vitamine c
les légumes je lui en donne tous les jours de plus il sait réclamer quand il me voit passer devant la cage

on l'appelle speedy car il est vif comme l'éclair

merci pour les renseignements je me permettrai dans quelques temps de voir si pour le dosage c'est toujours ok en fonction de son poids et nourriture

• Créer...