Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupi

oeil qui coule

Messages recommandés

Je ne savais pas trop ou placer ce sujet ce n'est surement pas une maladie mais un de mes bébés à un oeil à moitié fermé, et ce, à cause des poils au dessus de l'oeil qui se mettent mal ils se retournent dans l'oeil...maintenant il a une petite croute dans le coin de l'oeil son oeil a du couler un peu ça doit lui gener...
Comment est ce que je peux faire pour enlever ce "poil rebelle" ? :/:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, tu vas lui laver l'oeil au sérum phy, tu essuies ensuite avec une compresse stérile (n'utilise pas de coton), comme ça si elle a quelque chose dans l'oeil ça le fera sortir. http://img13.imagesh

Est-ce que sa paupière est rouge ou gonflée ? Tu ne vois rien d'anormal au niveau de sa cornée (couleur gris/bleu, griffure) ?

Tu pourrais nous mettre une photo de son oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas de griffure ni de couleur bizard, ce n'est pas rouge non plus ni gonfflé. Je n'ai plus de sérum phy, c'est bien le liquide transparent qu'on met comme au bébé ?
Et quand j'en aurai comment est ce que je le met ? Une petite goutte dans l'oeil ?

Voici une photo:



Mais j'ai regardé tantot, c'est vraiment des betes petits poils qui se recourbent à l'intérieur de l'oeil...et je les ai remis droit, alors son oeil etait tout ouvert! Puis quand il se frotte sur les autres sa se remet à l'intérieur... :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un produit que tu trouves en pharmacie ou en grande surface : "sérum physiologique". Tu "baignes" l'oeil avec ça.

Maintenant, si ça le gène tout le temps et que les poils touchent la cornée c'est très désagréable pour lui. Il faut surveiller ça (que ça ne crée pas d'irritation ou d'infection), et donc les "remettre en place", oui.

Tu pourrais prendre la photo d'un peu plus bas pour qu'on voie sa paupière supérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pour l'instant le mieux c'est de lui remettre correctement sa paupière plusieurs fois par jour, il est jeune et ça devrait pouvoir se remettre en place correctement. Mais il faut le faire le plus souvent possible pour éviter que ça reste comme ça. Il y a peut-être aussi un petite conjonctivite associée (fréquent chez les jeunes). Un peu de collyre homéopathique aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens d'acheter du sérum physiologique et je viens de lui en mettre dans son petit oeil, ça a l'air de lui avoir fait du bien...
Hier il n'avait rien, mais maintenant il y a une toute petite partie ou c'est bleu/rouge comme tu me l'avais dis plus haut...C'est du à l'irritation ?

Le collyre homéopathique je le trouve en pharmacie aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre une photo de son oeil stp ?

Pour le collyre, oui tu le trouveras en pharmacie (je vais t'envoyer un mp). Tu en mettras une goutte 3 fois par jour dans l'oeil, après avoir nettoyé au sérum phy et essuyé avec une compresse stérile (n'utilise pas de coton : ça laisse des fibres). http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment du mal étant toute seule, j'ai fais comme je peux...mais on voit quand meme la partie de l'oeil au dessus à droite qui est un peu rouge.



Et sur celle ci on voit la petite tache bleue au dessus contre la paupière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrai me dire aussi si c'est normal que le plus petit n'a pas pris 1gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il tète bien et bouge bien ne t'inquiète pas : il n'a que 2 jours.

Pour son oeil, à part effectivement la paupière supérieure bien rouge je ne vois rien (tache bleue ?).
Traite comme on t'a dit (nettoyage au sérum phy et 1 gouttes de collyre 3 fois par jour), en remettant les poils en place plusieurs fois par jour. D'ici 4-5 jours il devrait y avoir une amélioration. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok, j'avais lu qu'ils devaient prendre au moins 5 gr par jour alors je me tracassais un peu.
Oui sur la photo on voit pas c'est vraiment pas grand chose mais ya comme une petite tache bleue, difficile à expliquer :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont nés le 24. Et oui il mange bien, c'est le plus gros de tous. Il court et fait le petit fou comme tout le monde.
La tache elle est sur l'oeil, sur la partie noir tout au dessus en dessous de ou c'est rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tâche bleue c'est une irritation de la cornée et visiblement un début de conjonctivite aussi. Pris tôt, ça part vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super efficace les gouttes!! Son oeil reste ouvert maintenant...la petite tache est toujours la mais ça va hyper mieux en 1 jour :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...