Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lililoli

Ganglions(hypertrophie ganglionnaire)-->Leucémie

Messages recommandés

Bonsoir, aujourd'hui, j'ai remarqué que ma chonne Lili avait des petites boules sous le cou,et derriere les pattes. A peine remarqué ça , j'ai vite courru chez mon véto pour savoir ce que c'est.
Il m'a dit que des ganglions étaient très "apparents", sous le cou, les pattes et les mamelles.
Lili n'a pas changé dans son comportement, elle mange toujours autant, court pendant les sorties, ne semble pas être plus faible qu'avant... mon véto m'a dit qu'il l'a mettait sous antibio, car cette apparition de ganglions peut cacher une infection plus ou moins grave.la semaine prochaine je dois y retourner pour voir les évolutions, si pas de changement, il va opérer Lili pour extraire un de ces ganglions afin de les analyser.... je stresse à mort et je vais pas bien du tout.
Dites, avez vous déjà entendu parler d'un cas similaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lililoli,

Pour les ganglions, je ne peux pas te répondre, mais tu auras d'autres avis.

Tu pourrais nous donner le nom de l'antibio qui t'a été prescrit, et le dosage que tu dois lui donner, stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pèse 1kg200.
Pour le conditionneur j'ai pas oublier^^
Les boules je les ai senti et elles sont dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai appelé le cabinet du vétérinaire que Cidrolin m'a donné par MP hier soir. Je suis tombée sur la secrétaire, elle m'a demandé pour quoi j'appelai. Je lui ai donc expliqué que l'un de mes cobayes avait des ganglions très apparents sous le cou, les pattes et les mamelles, et donc depuis hier elle était sous antibio mais que je souhaitai voir le vétérinaire pour qu'il l'osculte. (deux avis valent mieux qu'un!)
Elle m'a dit quand souhaiteriez vous avoir ce rendez vous? je lui ai dit lundi ( je peux pas cet aprem je bosse et mon chéri aussi), et elle m'a dit donnez moi votre numéro de téléphone , je dois en parler au vétérinaire et je vous appelle.
Voila c'est tout! je suis blazée :aarf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas pourquoi elle a besoin de voir avec lui pour une prise de RV.
Ce que je te conseille : tu rappelles en le lui demandant (quand je les ai eus, ils m'ont dit qu'il n'hésitaient pas à faire appel à des confrères spé pour des cas plus difficiles), comme ça tu sauras. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà moi non plus je ne comprend pas pourquoi elle doit le voir avant.
Je la rappelle et je vous tiens au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rappeler, je suis tombée directement sur le vétérinaire, très sympatique (par contre il était pas au courant que j'avais déjà appelé dans la matinée), il a créé un dossier et m'a demandé de lui expliquer ce que Lili avait, je dois lui amener Lundi à 15h20.
VIVEMENT LUNDI maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et ce que j'ai bien aimé c'est qu'il n'hésite pas à prendre conseil auprès de confrères NAC s'il a le moindre doute. Il a l'habitude de s'occuper des rongeurs, de toute façon.
J'espère que Lundi tu auras déjà plus de réponses qu'hier, tiens-nous au courant en tout cas. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les ganglions ont drôlement grossit....j'ai peur. Ca fait deux fois qu'elle prend l'antibio est ce qu' ils n'auraient pas dû grossir? Ou l'antibio ne fait pas effet de suite?dois je l'augmenter? pfff je suis perdue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la dose d'antibio qui a été prescrite est bonne. Il commence à combattre l'infection (si infection il y a) en 12-24h.
Tu as rendez-vous lundi, c'est ça ?
Si tu préfères savoir au plus vite, appelle la clinique que je t'ai conseillée, vois s'ils sont de garde et si tu peux voir dès aujourd'hui le Dr F. D'ici je ne peux rien te dire d'autre : il faut savoir ce que sont ces boules. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai rendez vous demain.
C'est quand même impressionnant la taille quand même, au toucher on dirait des bonbons (cacahuète enrobée de chocolat) surtout sous le cou. Et elle a pas l'air de souffrir, quand je lui touche elle bronche pas elle est comme quand je lui fait des papouilles, elle mange bien, court quand elle est hors de sa cage, réclame ses légumes ... mais ces boules sont bizarres!

Vous auriez une astuce pour bien lui faire prendre l'antibio? Moi je le concasse et le lui donne mélangé a la Vitc grace à la seringue. Est ce que c'est bien? ou y'a t'il mieux?
Pour la vitc je lui donne 1ml par jour, est ce que c'est le bon dosage, est ce que j'augmente là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'antibio, mélange-le à du PUR jus d'ananas, ça cache bien le goût.
Pour la vit C, tu peux lui donner 1ml matin et soir déjà pendant 7 jours. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais, c'est débile de faire des recherches sur le net pour savoir ce qu'à ma lili, sachant que en plus demain je vais voir le véto et qu'il va sûrement m'éclairer sur son état.... mais ces boules m'obsèdent, j'en suis parano, je ne parle que de ça, je ne pense qu'à ça....pourvu que ma Lili n'ait rien de grave, que ces boules ne cachent rien qui ne me fasse peur......sur le net je n'ai lu que des choses horribles et graves sur des boules présentes chez le chon à la fois sous le cou les mamelles et les pattes.....mais pourquoi j'ai été lire ça , je suis c** ou quoi???
J'appréhende demain, j'ai peur, peur de savoir, peur pour ma Lili, peur qu'elle souffre, peur de tout....mais en même temps me tarde de savoir, si seulement je pouvais avancé le temps....
--->désolée pour le haut du message,pas très utile pour le topic mais juste besoin de me vider la tête.

En ce qui concerne ma puce, son comportement n'a pas changé, pendant une heure elle s'est piqué des sprints dans le parc, a latté ses copines pour avoir le plus de brin d'herbes qu'elles, sifflé le plus fort possible, et ce soir c'était la premiere debout sur ses pattes arrieres quand elle a su que sa gamelle d'extrudés arrivait.....si je n'avais pas senti ses ganglions, on croirait qu'elle n'a rien, et, ... pitié!!! qu'elle n'ait rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle croque la vie et les concombres à pleine dent la puce!heureusement!Et oui je me répète vivement demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait que tu stresses autant, lililoli. Heureusment que tu as ton rendez-vous demain, tu en sauras déjà plus. En attendant courage, on est là.

C'est très bien qu'elle soit autant en forme, ça doit te rassurer aussi, ça. Dis-toi que là elle ne souffre pas, sinon elle n'aurait pas ce comportement. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne souffre pas (du moins elle ne le montre pas) , quand je lui touche les boules sous le cou pour voir si elles grossissent ou non elle ne bronche pas du tout, elle ne rougne pas, elle n'essaye même pas de sortir d'entre mes mains...rien donc oui quand je la voit comme ça , ça me rassure oui, mais vu la taille de ces machins là sur un chon c'est pas super rassurant...en plus je veux pas qu'elle sente que je stresse ou quoi on sait jamais si ça la stresse à elle et que ça provoque autre chose.....
bon je vais essayer de dormir un peu, je vous tiens au courant demain, a peine rentrée de chez le véto! en tout cas merci à vous d'être là , et de toujours répondre à mes questions!^^A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage lililoli, comme l'ont dit les filles tu en sauras plus demain après visite véto.
C'est sûr que l'inconnu fait toujours peur.

Quant aux recherches sur internet, il vaut mieux éviter parfois, ça stresse plutôt qu'autre chose

Je comprends ton état (je suis un peu pareille ce soir)
A demain pour des nouvelles http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Véra je regrette d'avoir été voir ces foutus sites sur les maladies des chons, ça nous rend complètement parano!
Bref Lili est très bien ce matin, les boules n'ont pas l'air d'avoir grossit, par contre elles changent de place soit elles sont bien sous le cou soit sur les extrémités.Elle a pris sa vitc sans râler... je suis certaine qu'elle a mieux dormi que moi lol!
Bon allez plus que 4 heures et je suis fixée!!C'est loooooooong!
Là la miss est en pleine scéance de papouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a une leucémie..........là c'est dur à gérer.
De savoir que ma puce est condamnée et que l'on ne peut rien faire pour elle c'est dur... ma p'tite puce a une grave maladie et rien ne peut la soigner...
A partir d'aujourd'hui tous les mois je dois l'amener chez le docteur F. pour une piqure vety*cortyl 0.06ml (si je me rappelle bien du nom) , le véto m'a ensuite dit que là elle va bien, que les ganglions vont continuer à grossir et que le jour où elle ne pourra plus manger je devrais prendre une décision, je suis effondrée.
En tout cas Cidrolin, merci de m'avoir donner les coordonnées de ce véto il est vraiment bien, que ce soit avec ma Lili (il lui parlait, a chaque fois qu'il lui parlé il l'appelé ma p'tite puce) ou que ce soit avec moi, il m'a beaucoup expliquer la maladie. Il est très diplomate et vraiment gentil, il aime les animaux et on le ressent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince...

Il a fait quoi comme examens ?
Il a fait un prélèvement pour une biopsie ?


Il t'a dit ce qu'il allait faire, maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je viens de réédité mon message plus haut.
Donc il a taté les ganglions, a appelé son confrère le docteur D. et les deux ont eu le meme verdict. Mais il n'a fait aucun prélèvement pour une biopsie.

A partir de maintenant, piqûre tout les mois, il m'a dit que chimio et examens supplémentaire étaient inutiles car ça prolongerai sa vie de quelques mois à peine....même si moi je suis prête a tout pour me la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée...
Donc en fait il a éliminé toutes les autres hypothèses en palpant ?
Et il t'a dit aussi qu'une intervention ne servirait à rien, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il m'a dit que ça ne pouvait pas être autre chose, à chaque ganglion qu'il touché il me disait ca c'est le ganglion x , ça c'est le ganglion y (je sais plus leur nom) , et il m'a dit que si tous étaient gonflés c'était parce que c'était une leucémie ,il m'a dit que ça a un autre nom c'est une hypertrophie ganglionnaire c'est à dire une Lympho..... (je sais plus la fin du mot)
Pour l'intervention, il m'a dit que ca la ferait plus souffrir et que ca ne servirait qu'a la sauver pour deux mois de plus tout au plus.
Apparement cette maladie ne va pas la faire souffrir, mais le fait que les ganglions grossissent vont l'empécher de marcher (puisqu'il y en a derriere les 4 pattes) et que les deux sous le cou l'empècheront de se nourrir.
Pour l'instant , je dois la laisser avec metis et kilou parce que physiquement elle va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lymphoblastique ?

Ok.
Je suis désolée, Lililoli, et c'est pas grand chose mais je t'envoie tout mon soutien, vraiment.

Pour la vit C continue comme ça : 1ml matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus si c'est ce nom, il m'a parlé de tellement de truc et puis j'étais effondrée donc je sais plus...mais là j'ai comme un poignard dans le coeur, j'espère que pour Lili je vais être plus qu'au top pour sa petite vie qui reste.
Je pense avoir fait tout mon possible pour qu'elle ait une vie saine, et ça me tue que cette co**e de maladie se tape l'incruste, c'est pas juste! pourquoi s'attaquer à un animal sans défense. Mes chons sont pour moi mes bébés, je les aime au plus profond de mon être et de savoir que je vais en perdre un ça me fait péter les plomb!
en tout cas merci cidrolin pour ton soutien, j'espère que je vais être assez forte pour Lili, qu'elle le ressente et que ça l'aide le plus possible. Je pense pas qu'elle se rende compte de sa maladie, enfin je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto va la traiter pour qu'elle n'ait pas mal.
Pour le pourquoi, tu l'as dit : parce que c'est une m*rde de maladie, c'est tout.
Oui, il faut qu'elle sente toute ta force, ta puce. Courage à toi, Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, je suis vraiment désolée, Sandrine...

Alors déjà, oui, tu fais tout pour qu'elle ait une belle vie de cobaye. Ta puce a beaucoup de chance d'être tombée sur toi : elle a de bonnes choses à manger, des potes de cage avec qui papoter, et beaucoup de soin et surtout d'amour de la part de son humaine, j'en suis sûre.

Et voilà cette saleté de maladie qui vous tombe dessus, c'est vraiment injuste. Je comprends ta douleur et ta peine, toi et ta puce ne méritiez pas ça.

Il va falloir être forte pour ta Lili, mais tu l'es déjà, tu ne la lâcheras pas. Je sais que tu fais et que tu feras tout ce qu'il faut pour qu'elle soit la plus heureuse possible malgré cette maladie de mer*e. De toutes façons elle le sent, que tu es là pour elle, et c'est important, ça.

Alors vide-toi ici si ça te soulage ne serait-ce qu'un tout petit peu, ne garde pas tout ça à l'intérieur, on est là.

Je t'envoie plein de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Linsee...
J'ai peur de demain, j'ai peur pour elle, c'est difficile à comprendre pour certains mais mes chons sont ma vie, quand l'un d'eux va mal je vais mal. Je passe mon temps à parler d'eux, je passe mon temps à les caliner, je fais ma vie autour d'eux (et de mes autres animaux aussi), que ce soit au travail, chez moi ou ailleurs j'en parle tout le temps. J'ai fait un blog sur eux, j'aime les prendre en photo.
Difficile à gérer, difficile à accepter que ma Lili partira bientôt.
Ma Lili , c'est grâce à elle que je suis tombée amoureuse des chons, je l'ai eu toute petite, quand je l'ai acheté elle m'a fait trop de peine, elle était toute minuscule au milieu de chons géants dans une cage en verre. A peine je l'ai apperçu je savais qu'elle était la chonne de ma vie, et voilà que cette foutu maladie de mer*e veut me la prendre!Vie injuste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas prendre ta place dans ce combat.
Je sais la place qu'occupent nos loulous dans nos coeur et notre vie et je comprends ton désarroi. Je t'envoie du courage pour toi et ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message lililoli, à toi aussi plein de courage...

On est un peu toi et moi dans la même galère là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, merci Véra, dis toi que si j'ai de la force pour ma Lili j'en ai assez pour t'envoyer pleins de courage à toi aussi, j'espère que tout ira pour le mieux pour la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus belle qui vous envoie des léchouilles pour vous remercier de votre gentillesse, et de votre soutien, avec un petit air de "quoi moi malade??non!!!"
Elle est trop mignonne , elle est entrain de courrir dans tout le salon, elle est trop rigolote, hormis le gros pipi sous le canapé http://img825.images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle pose devant le forum, en plus ! Merci Lili, et surtout : bien joué d'être allée pisser sous le canapé, non mais !

Merci pour cette photo, Lililoli. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui elle rigole pas avec ses remerciement la miss!Elle continue de courrir maintenant avec la vessie vide c'est plus facile http://img825.images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très chouette cette photo, une vraie beauté, ta Lili. Merci, et grosses gratouilles à elle. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une beauté merci Linsee, bon après le pipi sous le canapé, c'était sur le tapis mdr, bon pas grave c'est moi qui nettoie....
Les gratouilles sont transmises, et elle adore, elle lève la tête et en réclame!Elle est trop attachante ma bichette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben elle a bien raison, ça doit être bien plus agréable de fire ça sur le tapis ! 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...