EstelOou 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour il y a longtemp que je n'était pas venu. je reviens du ski et j'ai récupérer crapule. Fréd ma tout expliquer pendant mon abscence c'est une chef ! :D je voulais savoir quelque truc a propos de la vitamine C : je donne 1ml de vitamine C en seringue a crapule chaque jour, mais je voulais savoir comment savoir quand est ce que je doit en donner plus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Salut Estelle, Là tu donnes cette dose, qui est adaptée à son poids et à son alimentation. S'il est malade, affaibli, s'il subit/a subi un stress etc, on adaptera la quantité/fréquence à lui donner. Par contre tu as vu ? les granulés : 1 fois par semaine, et je te conseille vivement de commencer une transition vers les optima : ceux que tu lui donnes actuellement ne sont pas bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EstelOou 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Comment sa une transition vers les optima ?? Fréd ma prit des granulés chez Caron. j'ai pas compris la tansition c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Oui, vers les extrudés de Caron c'est très bien. Fréd ne lui en a pas encore donné, de ceux de Caron, si ? En fait, quand tu donnes tes granulés, tu les mélanges avec les bons extrudés : tu fais : 1/3 extrudés-2/3graines 3 fois, puis moitié-moitié 3 fois, puis 2/3 extrudés- 1/3 graines 3 fois, et ensuite tu ne donneras plus que les extrudés, toujours 1 fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EstelOou 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ok Ok Si Fréd lui a déja donner des extrudés de Caron. Je vais passer pour une nul mais c'est quoi le différence entre Granulés, Extrudés, et Graines ?? Parce pour faire les mélange si je comprend c'est quoi je vais etre embêter ! :mince: ce que Fréd ma donner de chez Caron ces les extrudés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ok, alors on va tout reprendre, avec un seul interlocuteur ce sera plus facile. Fréd lui a donné des extrudés de chez Caron, ok. Tu sais si elle les a mélangés avec tes granulés au topinambour ? ça c'est pour savoir s'il va falloir une transition ou pas. Pour les différences : granulés = alimentation sèche (extrudés ou graines) graines = mélange de graines (très nocif pour les reins, les dents, et les intestins) extrudés : bâtonnets de même forme et de même couleur (comme ceux de Caron). Pour les tiens j'ai dit "graines", parce que je les associe à quelque chose de mauvais pour le cobaye. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent mais leur composition n'est pas bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EstelOou 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Okéé Alor elle ma dit que dès que vous avez dit que c'était mauvais les granulés au topinambour elle a tt de suite arrété et elle a donner plusieur légumes. Mais elle a fait une transition je crois avec un régulateur pour son estomac mais je sais plus trop c'était quoi le nom :jsaispas: mais de toute facon je la vois se soir je lui redemande tout et je te dit tout se soir pour savoir ce que je dois faire c'est bon ? :g: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ok, pas de souci. de toutes façons les granulés (que ce soit mélange de transition ou extrudés) c'est 1 fois par semaine, maintenant, donc pas de panique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EstelOou 0 Posté(e) le 1 mars 2009 fred n'a pas fait de transition.Le 28 février, elle a donné 20g d'extrudés de chez Caron. J'en donne combien de grammes par semaine? Dans l'eau, c'est un régulateur de flore intestinal qu'elle lui a donné depuis 6 jours. J'arrête là? Je ne peux pas avoir de légumes souvent, pas comme Fréd,comment je peux faire pour qu'il n'y ait pas de problèmes?c'est dangereux ou pas? Par exemple, est ce que je pourrai lui donner une semaine que du fenouil, l'autre semaine,rien, la troisième semaine: endives, la 4ème:rien et ainsi de suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Ok, donc tu lui donnes 20g (mélange de transition, puis extrudés) un jour par semaine. Pour le régulateur, je te conseille de continuer encore 4-5 jours.Pour les légumes, il faut absolument qu'il en ait tous les jours : avec le foin c'est la base de son alimentation. Sans apport de légumes qui apportent de la vitamine C (entre autres nutriments), il sera carencé : le cobaye souffre beauoup et finit par en mourir.Pour sa santé, il faut donc qu'il ait chaque jour des légumes riches en vitamine C, et variés. Tiens, tu trouveras un exemple de menu équiibré ici : /alimentation-f36/exemple-de-menu-type-pour-deux-semaines-t120.htmPourquoi ne pourrais-tu pas avoir des légumes tou les jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Le 28 février. Donc si tu vois que les extrudés de Caron sont bien passés au niveau intestinal sans qu'ils aient été mélangés à tes graines au topinambour, quand tu en redonneras samedi prochain ce ne sera pas la peine de faire une transition. Tu donneras juste les extrudés de Caron : 20-30grs. Pour la nécessité de donner des légumes chaque jour, Linsee a tout dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EstelOou 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bonsoir Pour les légumes enfaite ma mère ne veut pas trop parce qu'elle trouve qu'il y a des choses plus importante a acheter mais je lui ai dit que a Super U c'était pas cher mais c'est ma mère quand elle veut pas c'est dur après elle s'énèrve :nul: Mais je vais me débrouiller il en aura. :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Ah oui il lui en faut. Donc vois avec les légumes de saison (ce sont les moins cher) et aussi si tu as un maraîcher près de chez toi, il peut peut-être te donner quelques légumes de temps en temps si tu le connais bien. Bref, des astuces, mais il faut que ton cobaye ait des légumes chaque jour (150-200grs, vu son poids, mais en augmentant progressivement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites