Invité Posté(e) le 1 mars 2009 C'est très ridicule ce que je vais dire, mais "yparaît kon peut". :ups: Demain,le petit va rester seul. Je ne peux pas le sortir, ni lui faire un long câlin, car il n'est pas encore apprivoisé. Comme il ne répondra pas au téléphone (ça il va falloir que je lui apprenne rapidement...) :bête: que puis je faire pour qu'il se sente le mieux possible???? Mais non, je ne stresse pas, c'est une idée :rougiit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Il n'y a rien à faire : il fera sa vie. Si tu lui donnes à manger en 2 repas par jour, laisse lui ses légumes avant de partir, c'est tout. Pour le reste : son biberon, plein de bon foin, ses extrus, et puis le soir tu te rattraperas en lui faisant un gros câlin. Ils seront sevrés quand, les Tan de Caron ? :languevert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Alors là Cidrolin, je trouve ta question très..comment dire..osée !!! :gourde: Les tan de Caron, pffff, tu connaîs la chanson , pas très romantique mais très imagée de "j'ai la rate qui se dilate...etc...."et bien cette chanson est un euphémisme à côté de mon état : le combat de la serviette chaude, la vit C, demain tout seul :arg: Alors les tan de Caron, là,tout de suite, dans quelques semaines,c'est au dessus de mes capacités (limitées je reconnaîs)que tu surestimes!!!! :vertdébile: Par contre, si la question des tan était posée , dans le sens où tu es décidéeintéréssée pour une adoption, ça change tout,arghhhh :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Non, c'était pas pour moi que je te posais la question, mais pour Naruto :languevert: : tu bosses tous les jours et toute la semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ben sinon fred aller retour n**s* -Stains c'est pas énorme :r: je te le garderais si tu veux :lol: mais après heu comment dire heu je heu te le rendrais peut être pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 oui je travaille tous les jours,moins le vendredi. il y a du monde chez moi le mardi et le mercredi,mais ce n'est pas moi !Et le week-end pas de souci. fais gaffe Praline, j'suis cap de te prendre au mot !!!! De ta ville à ma ville ce n'est pas très loin....gnarf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 1 mars 2009 et ben viens mais tu risque de trouver la porte fermée quand tu reviendras le chercher :lol: :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 pas grave, je passerai par la fenêtre !!!!gnarf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 1 mars 2009 j'ai pas de fenêtre mdr!!! :mdrvert: tiens je viens de passer "fêlé du forum" j'vous l'avez dit que j'étais fêlée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 Fêlée du forum!!!! tss,tsss, ta nomination ne doit être effective qu'à partir de minuit jour de ton birthday.... :fêtevert: En tout cas, félicitation très chère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Demande à la ou aux personne(s) de le sortir quand tu n'es pas là, ou de lui passer un bout de foin de temps en temps en lui parlant, de lui faire quelques caresses, en attendant qu'il soit plus habitué aux sorties et pour le stimuler un peu en ton absence. Pour les sorties il faudra qu'on voie ça aussi : perso je sors les miens dès le lendemain de l'adoption, dans un espace restreint en restant au sol, et mes cobayes ont toujours été à l'aise en faisant comme ça. De toute façon je suis incapable de les laisser tranquilles donc l'apprivoisement commence comme ça (les sorties) et dès le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 1 mars 2009 ET ENCORE MINUIT je doit être née a 10h30 :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 De le sortir quand je ne suis pas là : c'est non. c'est mon cobaye. il est plus qu'accepté, mais pour les trucs importants,et le quotidien c'est moi. De lui parler, de lui donner un bout de foin, de lui faire des caresses dans sa cage :ok quand je ne suis pas là. Pour les sorties: je suis plus que d'accord pour le faire, mais il est vraiment sauvage.donc, explique moi bien que je ne fasse pas de conneries. Exemple: carrelage ou pas? endroit vide ou pas?combien de temps au début? tu sais quand je le prends, il stresse beaucoup, je le sens à sa respiration. le pire c'est le vapo en prévention.... Il s'est planqué sous mes jambes, sous mon pull...il est ultra rapide et vif.Mais je reste calme et je lui parle doucement. c'est vrai qu'un cobaye peut tomber malade suite à un gros stress?(en fait c'est ça que je crains, de trop le stresser par les changements) Bon, depuis hier,il est à côté de moi dans sa cage, et je peux te dire qu'il m'a vu et entendu!!! il mange bien et de tout! il ne boit pas beaucoup, c'est peut-être le régulateur qui le gêne. il baille, il dort, il gigote.Mais il ne glougloute pas, ni ne couine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Si tu vois qu'il n'aime pas le régulateur, tu peux le donner à la seringue et ne mettre que de l'eau dans son biberon. Pour le traitement, allez, encore une fois et ce sera bon, s'il stresse trop c'est pas la peine, et tu traiteras en cas de besoin. Oui, le stress peut déclencher des maladies, mais le cobaye est un animal peureux de toute façon. Le fait de te sentir calme (gestes, voix) c'est important. De toute façon les miens n'aiment pas ça non plus mais quand il faut il faut (et ils n'ont jamais déclenché de trucs après un traitement préventif). Là il va avoir la paix 4 jours. Comment ça s'est passé, après le traitement ? Le câlin ? Pour les sorties : pas de souci avec le carrelage. un endroit assez restreint au début, tu te mets au sol avec lui, tu lui mets à disposition du foin et des bouts de légumes, et tu vois comment il se comporte, pour la durée. Pour son comportement : le fait qu'il mange devant toi c'est déjà énorme. Tu peux enlever la boule de foin qui est au sol, maintenant. Pour les couinements t'inquiète ça viendra, surtout à l'heure des légumes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2009 D'accord, s'il ne déclenche rien après le truc préventif, ça me va il a fallu beaucoup de temps pour qu'il se calme après. je l'ai gardé dans les bras, et il a fini par grignoter un peu de fanes de carottes... La boule de foin, il ne l'a plus, car il l'a beaucoup mangé .J'ai enlevé le restant qui était souillé,et je ne lui en ai pas remis au sol.Remarque, je peux lui en remettre si ça peut le rassurer,non? Pour le régulateur , je veux bien lui donner à la seringue, mais c'est tout au long de la journée, donc pas faisable la semaine. Y'a une autre technique? Ah oui, il mange devant moi sans souci.....je crois qu'il n'a pas échappé au gène de la gourmandise ! bon, selon comment je le sens demain soir, je lui fais son baptême de sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bon, donc on verra pour une deuxième application selon comment il se sent dans 4 jours. Si c'est un gros trouillard on ne va pas trop l'embêter. Non, pour la boule de foin n'en remets pas, il faut qu'il apprenne à se sentir parfaitement en sécurité dans sa cage, déjà. L'adoption peut suffire à déclencher certaines maladies. Pour le régulateur, c'est l'affaire de quelques jours, laisse comme ça, dans le biberon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites