praline 0 Posté(e) le 12 mars 2009 elle est peut etre un peu encore "patraque" la candy mais heuresement rien de graves coté ovaires allez vera courage et tiens nous au courant. :calinvert: :bise: POUR CANDY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 12 mars 2009 olalala quelle bonne nouvelle, je suis vraiment contente pour toi Véra, ta Candy va bien et pas de malignité, ouf soulagement! Grosse grats a ta puce, bises Véra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Oui, c'est que des bonnes nouvelles, ça, tu t'occupes très bien de ta petite convalescente, Vera. :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Merci les filles, les grats seront transmises, elle en a bien besoin la puce! Oui je suis un peu plus rassurée, même s'il ne faut pas crier victoire trop vite. Cid, c'est vrai que ce sont mes premiers cobayes, donc je n'ai pas beaucoup "d'historique" mais là c'est déjà le 2ème gros coup dur, après celui de l'année dernière avec Curly :/: Concernant l'alimentation: pour ce soir, j'ai préféré jouer la sécurité et j'ai redonné à Candy 22ml de gavage, je lui laisserai qques légumes pour la nuit. Tout ce que j'espère c'est qu'elle n'aura pas perdu trop de poids d'ici demain matin. C'est vraiment pas évident à gérer tout ça, qquefois je me démoralise un peu, mais bon, je m'accroche... Pour ce qui est du véto, oui c'est très rassurant: très pro et très humain aussi! (et pour les gens qui veulent tjours tout savoir et tout comprendre comme moi, il n'hésite pas à expliquer les pathologies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 c'est juste que ça ne doit pas être tjrs facile Véra, mais j'admire la façon dont tu la "retapes" pour quelqu'un qui dit ne pas avoir bcp "d'historique"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 12 mars 2009 fréd: J'essaies juste de faire au mieux pour elle :énamouré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Vera a écrit:Cid, c'est vrai que ce sont mes premiers cobayes, donc je n'ai pas beaucoup "d'historique"Quand Cidrolin parlait de "recul", elle ne parlait pas je pense de ton expérience. C'est juste tu es (et c'est tout à fait normal) plus impliquée . Là tu as la tête dans le guidon (tu t'occupes d'elle en permanence), et il s'agit de ta puce. Donc ce n'est forcément pas évident pour toi de voir qu'elle et toi vous en sortez très bien avec tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Oups linsee, je suis un peu à l'ouest sur ce coup là, hein! :fou: La tête dans le guidon, et pas ailleurs, c'est tout à fait ça!Oui bcp de temps passé avec la puce, certains en deviendraient même un peu jaloux! :lol: C'est sûr que là, c'est LA préoccupation du moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 13 mars 2009 un petit message de soutien ,bravo a toi et plein de courage a vous deux et je suis sure qu'elle en est pleine ta Candy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 13 mars 2009 T'inquiète Vera, et oui, bravo pour toute l'énergie que tu dépenses pour t'occuper de ta Duchesse. :parfait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Oui c'est grace à toi que ta duchesse va mieux et qu'elle continue d'aller, bravo pour ton courage, ta patience et ton envie, le fait que tu te battes pour elle l'aide surement beaucoup!!bises Véra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Merci à toutes pour votre soutien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Hello, tant que j'y suis avec les photos, en voici 2 de la petite convalescente, lors de ses soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 14 mars 2009 quelle beauté,elle a l'air en superbe forme gros câlin sur ce doux pelage pour Candy :calinvert: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 14 mars 2009 elle est vraiment superbe la duchesse du fofo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Elle est vraiement belle, ta Candy, grosses gratouilles à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 courage à candy; elle est très jolie et semble complaisante aux soins. Gros câlins à cette puce :énamouré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Oui fréd, elle est très coopérative la puce, malgré toutes les manips et les soins en tout genre!Aujourd'hui, on est allé faire retirer les agrafes et les fils et elle n'a pas bronché d'un poil! Les vétos étaient tout étonnés!Et oui, déjà deux semaines que ma belette s'est faite opérer dans l'urgence!Sinon qques news: état stable, je jongle toujours entre la laisser manger seule au maximum et faire des mini gavages en complément. Mais apparament la perte de poids ne semble pas alarmer les vétos. D'autre part le transit est ok. Par contre elle ne boit toujours pas seule, je dois donc lui donner à la seringue tout le long de la journée.Sa préférence côté alimentation va toujours vers les "légumes feuilles", et elle commence à lorgner vers les extrus et en manger qques uns, le foin pas de pblème!Je continues à la stimuler toute la journée pour manger, un brin de foin par ci, un bout de légume par là, dès que je passe devant la cage, je lui mets qque chose sous le nez, et quand elle accepte, je me dis: c'est toujours ça de pris!On renouvelle encore une semaine l'antibio, car elle a toujours qques urines rosées mais cela apparamment est normal et devrait s'atténuer d'ici peu .Prochain bilan avec le véto d'ici une dizaine de jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilyn 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Je suis bien contente que la convalescense de la belle Candy se passe bien !! Comme on dit, doucement mais sûrement !! Grosses caresses à Candy et félicitations à son humaine pour sa patience et son dévouement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 mars 2009 génial!merci pour les news vera!fais lui pleins de bisous de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Yep, merci pour ces bonnes nouvelles, Vera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Caresses et bisous distribués! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 et bé !!! aouch !!! vraiment chapeau à candy.Je suis certaine qu'elle sent que c'est pour son bien qu'on lui fait toutes ces manips, mais quand même, quel courage. J'ai l'impression , d'après ce que tu écris, qu'elle grignote un tout petit peu plus que la semaine dernière. Et toi, tu devrais être nommée "infirmière royale" !!! Tendre câlinou à notre duchesse du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Molly 0 Posté(e) le 16 mars 2009 C'est des bonnes nouvelles ca :D , j'imagine que ca va bien lui prendre encore au moins 14 jours avant de se sentir vraiment bien, c'est comme une opération chez les humains faut prendr le temps de s,en remettre et on en profite pour se faire gater, en plein ce qu'elle fait hen lolll :P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 17 mars 2009 fréd: Oui elle mange un peu plus seule , mais pas encore assez car elle continue à perdre du poids, là d'ailleurs je vais pas tarder à aller la gaver :/: Infirmière royale! :lol: Faut au moins ça pour une duchesse! Molly: Oui c'est long pour récupérer! :aarf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 19 mars 2009 bonjour vera comment va ta courageuse Candy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Merci de prendre des nouvelles kikilulu Elles sont donc plutôt bonnes :D Candy continue à se remettre peu à peu sur pattesElle a de plus en plus d'appétit (foin, environ 60 à 70 g de légumes par 24h, elle recommence les extrus)Elle recommence aussi à boire un peu au bibBref, elle reprend ses petites habitudes d'avant et c'est bien rassurantElle aussi elle vient réclamer sa nourriture "au balcon" comme ses potes!Cependant encore un mini gavage (20ml) le soir en sécurité, et qui ne l'empêche nullement de remanger juste après!Là elle s'est à peu près stabilisée en poids.Elle s'active aussi de plus en plus, je lui fais faire qques sorties et elle bouge bien.ça fait vraiment plaisir de la voir comme ça, après la grosse intervention qu'elle a subi. Elle a bien récupéré.Côté couture, elle a très bien cicatrisé (c'est fou d'ailleurs ce que ça cicatrise vite et bien: en 15 jours!)Enfin côté comportement, je la trouve changée, mais en bien!Je m'explique: cette cobaye, je l'ai toujours trouvée bizarre dans son comportement, elle passait son temps à roucouler auprès de son ex coloc (chaleurs à répétition ?, instint de dominance accrue ? Je n'ai jamais vraiment bien su) Je voyais bien que qque chose n'allait pas mais je ne savais pas quoi!Maintenant avec le recul, je pense qu'effectivement qque chose n'allait pas du côté hormonal et ça s'est avéré juste avec ces kystes ovariens, et que ça jouait sur son humeur.Toujours est il que depuis qu'elle a été opérée , plus de roucoulades intempestives, on la dirait plus sereine, Comme quoi, cette opération aura été positive à plusieurs niveaux! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Merci pour ces excellentes nouvelles de ta petite convalescente, Vera. Tu dois être sacrément soulagée qu'elle se remette aussi bien ! Allez, encore une dernière ligne droite, tout ça sera bientôt derrière vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 19 mars 2009 je suis vraiment contente pour toi Véra, et ravie de voir que ta candy se remet comme il faut suite à cette grosse opération, bravo à ta véra pour ta patience et pour avoir sauver ta puce!grosses grats a ta candy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 Bonne nouvelle, ça fait très très plaisir! félicitation à toutes les deux et bien sur un câlin à la duchesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 C'est super ça ! Le plus dur est passé. Bravo à toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 20 mars 2009 je suis contente pour vous 2 !bon courage!! :bise: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Merci à toutes!C'est vrai que comme vous le dites, je pense que le plus dur est passé là et que bientôt tout ceci ne sera que souvenir.ça soulage en effet!On aura eu de grosses frayeurs tout de même, mais les choses se sont dans l'ensemble bien passé (intervention et soins post op à la clinique, et ensuite soins et convalescence à la maison pendant lesquels on a bataillé toutes les 2 ) et je le répète encore, ma belette Candy a été très coopérative, ce qui a facilité grandement les choses!J'espère que maintenant sa vie sera encore meilleure, car comme je l'expliquais précédemment, son comportement s'est bonnifié et est devenu normal désormais.Du coup, je me mets à espérer secrètement qu'un jour peut être elle pourrait de nouveau cohabiter avec son ancienne coloc, mais ça c'est encore une autre histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 C'est vrai qu'elle est exemplaire pour les soins ta duchesse,bravo à elle; Puis le fait que son cpt ait changé, elle va certainement se sentir mieux....ce n'est pas facile à vivre les troubles hormonaux.Pour la cohabitation, tu sauras faire si un jour tu penses que tu peux tenter!!! Caresses à Candy :énamouré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 24 mars 2009 comment va ta belle candy véra?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Coucou lililoli!Eh bien la douce Candy poursuit sa convalescence tranquillementL'état général est bon. Déjà 3 semaines qu'elle s'est faite opérer!Elle bouge bien, mange bien (foin, un peu extrudés et environ 100 à 115 g de légumes par 24h), par contre malgré son bon appétit, rien ne lui profite et je n'arrive donc pas à la faire reprendre du poids :/: Qqun a une idée pour ça ? Un aliment particulièrement consistant et nourissant ?Parce que là la pauvre, c'est un petit squelette sur pattes ! :han: Non, plus sérieusement, c'est vrai que son poids se maintient à 820-830 g.(elle pesait 920g avant l'opération)Là je continue aussi des minis gavages le soir (10 à 15ml) pour ne pas la récupérertrop bas le lendemain matin!Voilà, sinon à part ce petit souci, tout va bien pour elle et on la chouchoute toujours autant!Visite de contrôle véto prévue dans une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Bonne nouvelle. :parfait: Pour son poids, la reprise se fera sur la durée, l'essentiel étant qu'elle n'en perde plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 plein de câlins à duchesse, bien qu'elle n'en manque pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 24 mars 2009 merci pour les nouvelles véra, et plein de grats a candy elle les mérite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Oui, pour le poids, je veille au grain! (on devient vite une maniaque de la balance! :fou: :lol: )Merci pour les grats et les câlins, la petite duchesse va en roucouler de plaisir! :énamouré: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Je ne pensais pas revenir de sitôt dans ce topic, sinon pour le clore définitivement mais bon, petite complication qui m'a occasionnée d'ailleurs un gros coup de flip en début d'aprèm. :/: En effet, en manipulant Candy (je crois bien que je la pesais, toujours la même obsession :compris: ), je regarde sa cicatrice et là je m'aperçois qu'il y a une petite boule blanche d'où sort du pus , là mon sang n'a fait qu'un tour, coup de tel au véto, direction la clinique en urgence, pour enrayer cette infection qui s'était sournoisement installée. :pfff: Comme quoi, même un mois après être opérée, il y a tjours un risque qui subsiste. Cela a d'ailleurs paru étrange au véto qu'il y ait une infection tant de temps après, mais apparemment cela serait du à un microbe qui peut venir, soit du fait qu'elle a léché la plaie, ou encore d'un contact avec un excrément ou avec du foin . Donc là, après examen, il me demande de la garder cet aprèm , pour lui ce n'est pas grave, il faut juste réinciser pour enlever tout le pus, mais cela nécessite tout de même de nouveau une anesthésie, ce qui pour moi n' est jamais totalement anodin pour nos petites bêtes. :mince: Bref, je la laisse de nouveau, ne sachant pas si je la récupérerai ce soir ou plus tard. Cela dépendra de son état au réveil m'a dit le véto . Inutile de dire que j'ai encore passé une aprèm à tourner en rond en attendant les nouvelles, et là tout à l'heure, le coup de tél tant attendu. Candy s'est bien réveillée, pas patraque, donc je peux la récupérer. :D Ouf de soulagement pour moi et pour ma petite famille Donc on lui a de nouveau incisé l'abdomen, mais en surface seulement pour enlever les parties nécrosées sous la peau et on l'a recousu en trois points. Là elle est de nouveau parmi nous, vive et mangeant comme si de rien n'était. J'espère que ça va continuer comme ça. En tout cas cette histoire ne nous laisse pas de répit, vivement tout de même que ça s'arrête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 31 mars 2009 oui vivement que tout rentre dans l'ordre, heureusement que tu t'en occupes le mieux qu'il faut tu as pu voir la boule de pu... contente et rassurée que la miss soit chez toi en forme, fait lui pleins de grats de ma part a ta puce!bises véra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Aïe, pas de chance, cette infection... Bon, tu as réagi très vite, ça devrait bien aller, maintenant. Elle est solide, ta Candy, j'espère qu'elle se remettra vite et bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Merci les filles, Oui c'est du "boulot" de longue haleine, mais on s'accroche toutes les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilulu 0 Posté(e) le 31 mars 2009 continuez de vous accrochez toutes les deux!! :bise: et grats a candy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilovechon 0 Posté(e) le 31 mars 2009 contente qu'elle soit de nouveau rentrée, elle bien elle en a du courage et toi aussi vivement la fin de tous ces problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 Mince alors ! c'est incroyable comme c'est fragile ces chonchons. Mais bon, tu l'as vu à temps et le véto a eu une réactivité incroyable, chapeau. Tant mieux si notre duchesse est comme à l'accoutumée, c'est super rassurant, mais je me doute que tu dois être sur le qui-vive avec cette puce. Plein de courage à vous deux, quoiqu'elle semble être en forme,donc je rectifie, courage à toi, et dors un peu cette nuit, hein !!! Et ton loulou qui est au régime, comment va t il, lui? Pleins de câlinous aux deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Merci kikilulu, ilovechon et fréd! Alors, des nouvelles du front! :arg: Ma foi, ma petite belette ne va pas trop mal. Hier soir et cette nuit se sont bien passé, je l'ai veillé un peu (bah oui, on ne se refait pas!), histoire de voir si tout allait bien pour elle, eh bien on n'aurait pas cru qu'elle s'est faite anesthésiée qques heures auparavant, donc c'est plutot rassurant. Vivace et gourmande (elle m'a même réclamé des légumes en même temps que les autres en faisant sa petite sirène: elle est trop drôle d'ailleurs quand elle siffle car elle a ses petites oreilles roses qui bougent d'avant en arrière en même temps, genre Dumbo. Elle n'était pas en reste non plus pour mordiller à tout rompre ses barreaux, une vraie forcenée, pleine d'énergie!) Pour les légumes, j'ai quand même un peu résisté à ses demandes pressantes en lui en donnant mais avec parcimonie, vu qu'elle faisait des crottes un peu molles. Du coup, elle s'est vengé sur le foin et les granulés (c'est dire si elle avait vraiment faim! :languevert: ) Donc l'appétit augmente de jour en jour, ça c'est plutôt positif et ça le sera encore plus quand elle se sera un peu remplumée car ce qu'elle mange ne lui profite toujours pas assez! :/: Enfin il faut s'armer de patience! :zen: Mais c'est vrai que j'ai bien hâte de voir le bout du tunnel là! PS: fréd: le pépère Curly est tjours au régime et continue son traitement pour ses problèmes urinaires. Il ne couine plus systématiquement quand il urine, mais apparemment ce genre de souci ne disparaît pas rapidement. C'est sur du long terme. Je referai un point avec le véto à la fin du traitement mais comme il me l'a dit, il faudra surveiller régulièrement pour que surtout ces cristaux ne se transforment pas en calcul. Merci pour les câlinous, ils en sont friands les bougres! :brave: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ben si la puce a de plus en plus l'appétit c'est super ça!comme tu dis il faut laisser le temps faire les choses, mais à mon avis elle va bientot vite reprendre en poids (je croise les doigts pour) nous aussi quand on se fait opérer on maigrit pas mal pour les chons c'est surement la meme chose normal que tu veilles même la nuit, je te comprend tout à fait lol, je faisais pareil pour Lili. Pleins de grats à tous te poilus puisqu'ils en redemandent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2009 S.U.P.E.R ça ce sont des bonnes nouvelles ! Curly va mieux, tu lui diras que je craque pour sa frimousse qui est sur ta bannière !!!trop craquant. câlinous pour tes deux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites