EstelOou 0 Posté(e) le 2 mars 2009 je voulais savoir, tu peut me dire quel sont les meilleurs légumes a donner a mon cochon d'inde ? Vu que je peut pas en acheter trop :/: tu me dit lesquel sont les meilleurs s'il te plait .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Fenouil, poivron (moins digeste, donc attention et pas 2 jours de suite), brocoli, pissenlit... Chez moi je donne : fenouil 2-3 fois par semaine, poivron 2-3 fois par semaine, brocoli 1 fois par semaine, pissenlit ou herbe du jardin ou fanes : 1 fois par semaine, et j'ajoute endives, carottes, ou concombre, ou autre légume de saison. Beaucoup plus rarement : épinards, persil, côtes de blettes (légumes riches en oxalates donc attention aux problèmes urinaires). L'essentiel est de donner suffisamment de légumes riches en vit C, et d'apporter de la vit C à côté en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EstelOou 0 Posté(e) le 2 mars 2009 je viens d'écrire sa sur une feuille, est se que c'est un bon menu de semaine en plus de la vitamine C et des extrudés de catron ke je donne 1 fois par semaine Lundi: Fenouil + Endive Mardi: Brocoli + concombre Mercredi: Poivron + céléri Jeudi Endives + Persil Vendredi: Fenouil + carotte Samedi: Endive + .... ( je sais pas quoi mettre ici !) Dimanche: Poivron + Persil sa a l'air mauvais mais il fait que je m'organise :mince: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Non, tu fais trop compliqué et trop riche en oxalates. Je vais reprendre tes légumes et je te propose ça : Lundi : fenouil et un peu de concombre Mardi : brocoli et endive Mercredi : poivron et un peu de celeri rave Jeudi : fenouil et endive Vendredi : carottes avec fanes et un peu de concombre Samedi :poivron et endive Dimanche : fenouil et un peu de brocoli Comme ça c'est ok. Quand je mets "un peu", ça veut dire juste pour le goût. Le légume que tu donnes en plus grande quantité (au moins 100grs) est celui qui est noté en premier, et s'il n'y a pas l'autre ce n'est pas grave du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EstelOou 0 Posté(e) le 2 mars 2009 C'est génial je vais m'organiser il n'y aura pas de souci ! :hyst: je te remercie je te dirais se que j'ai prit demain ( si ma mère veut ) Fréd m'avez donner quelque légumes qu'elle avez.. il m'en reste encore un peu. Bonne soiiiée Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites