lililoli 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Voilà j'ai vu sur le topic de sophie que Cidrolin lui conseillait de donner des graines de tournesol. Qu'apportent les graines de tournesol à nos chons? Dois-je en donner à mes chons?si oui combien?où en trouver? Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Alors, elle apportent de la vit E. Les cobayes en ont besoin, oui (symptômes de la carence en vit E = symptômes de la carence en vit C, en gros), donc on en donne de temps en temps : 10 graines de tournesol 1 fois par mois. On peut parfois, dans certains cas, en conseiller en cure (10 graines par jour pendant 10 voire 15 jours) ça se trouve au rayon oiseaux des grandes surfaces ou des animaleries : 2€ le kilo maxi. On les prend chez les oiseaux pour qu'elles ne soient pas salées ou grillées. Donc on les décortique, et on les donne 20-30 minutes avant de donner la vitamine C. La vit C va aider la vit E à se fixer dans l'organisme du cobaye. Pour tes loulous, tu peux très bien faire une cure d'une semaine, et ensuite tu en donneras juste 1 jour par mois, Lililoli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 3 mars 2009 C'est fou, j'apprend des choses tous les jours lol, vive le fofo!! :lol: Demain je pars acheter des graines de tournesol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Donc après le décorticage de 40 graines de tournesol, j'ai voulu leur donné, la première a y passer c'est miss Lili, le souci c'est qu'elle n'en veut pas!je lui ai mis de force dans la bouche, elle a fait style de le macher, donc je croyais que j'avais gagner, et bien non! à peine le dos tourné pour attraper une autre graine elle l'a fait tomber par terre. Comment est ce que je peux faire pour les lui faire manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Tu peux les piler et les mélanger à un tout petit peu d'eau (0,4-0,5ml) pour les donner à la seringue sans aiguille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Pour info, j'ai réussi à trouver des graines de tournesol "nature" décortiquées au moulin où j'achète ma farine. J'en ai vu aussi en magasin bio. Si ça peut vous éviter quelques séances de décortiquage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ben je savais pas qu'il fallait en donner 1fois par mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 mars 2009 ok je pense que je vais les piler pour Lili parce qu'elle les recrache sans arrêt, j'ai trouvé une tactique pour aujourd'hui, une graine de tournesol entre deux brins d'herbe et ça a marché pour 7 graines, apres impossible, c'était plus facile pour elle de se servir directement en brin d'herbe dans l'assiette lol.Pour les 3 autres, la première j'ai eu du mal à leur faire manger, et puis ils ont adoré! Vidéo de Lili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Lol ! Ah oui ça : l'herbe, forcément... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites