Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy1806

la salade et le pain pourquoi

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de lire qu'il ne fallait pas donner (entre autre) ni de salade ni de pain au cochon d'inde?? pourquoi?? je croyais que la salade c'était bon à partir du moment ou elle ne sortait pas directement du frigo??
et le pain s'il est dur c'est bon pour ses dents??
merci à vous d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir cathy,

Alors oui, ces deux aliments sont fortement déconseillés pour le cobaye

La salade parce que sa teneur en nitrates est élevée et donc cela peut occasionner des problèmes rénaux.

Pour le pain, il n'est pas du tout utile au cobaye et il n'use pas les dents, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Pour cela il y a le foin et uniquement le foin qui est le seul aliment permettant une bonne usure des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question cathy je ne le savait pas non plus!

Et les pommes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pomme, tu peux en donner mais seulement un petit peu et ce une fois par semaine. Il en est de même pour les fruits en général.

C'est sucré et donc pas toujours idéal pour le cobaye qui peut être sujet au diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil,les tomates sans les graines et les clémentines attention c'est sucrée donc de temps en temps (1 morceau de fruit par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,une petite precisions : toutes les sortes de salades ne sont pas bonnes à donner ou seulement la laitue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,une petite precisions : toutes les sortes de salades ne sont pas bonnes à donner ou seulement la laitue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les salades, mais tu peux lui donner des fanes de radis ou de carottes( 1fois par semaine)tu vera elle va sautais dessus :bête:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.Ils raffollent déjà des fanes de carottes mais je n'ai pas encore essayé celle de radis... je vais en acheter dès que possible au marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verra elle va devenir dingue, et toi si tu mange pas tous les radis tu peux lui en donner 1 ou 2 http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reparler du pain, c'est une idée reçue qui a la dent dure!!
D'autant que lorsque le pain est dans la bouche il se ramollit au contact de la salive, donc aucun intérêt pour les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...