Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
de passage

comment l'attraper

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu mes deux cochons d'inde il y a deux semaines, elles ont deux et trois mois. Elles viennent de chez quelqu'un qui les prenait plus ou moins régulièrement et sans problème.

Lorsqu'elles sont arrivées à la maison, il a fallu que je les apprivoisent. Aujourd'hui je peux les caresser sans problème et elles viennent renifler mes mains et y prendre la nourriture quand j'en ai. Par contre impossible de les porter. J'ai réussi une seule fois et à la deuxième tentative je me suis fait mordre.
Mon copain a réussi à en sortir une, mais moi impossible. Soit elles se sauvent, soit, surtout une, elle essaye de me mordre. Quand elles sont en balade, elles s'approchent de moi, mais même problème pour les remettre dans la cage.

Est-ce normal ? Est-ce moi qui m'y prend mal ?

Merci pour vos conseils

c'est normal que pour l'instant elles ne se laissent pas attraper sans en avoir peur.Il faut leur laisser le temps de s'habituer à toi, l'apprivoisement d'un chon se fait avec du temps, de la patience et de la persévérance.Continue comme ça, habitue les à ta présence, à ton odeur sans les brusquer, les forcer...

Cela me rassure car mon copain m'a dit qu'il fallait que je les prenne tous les jours.
Mais moi je ne veux pas les brusquer. Du coup, je les caresse tous les jours dans la cage et j'essaye de passer doucement vers le ventre pour qu'elles s'habituent.

Voilà, en faisant comme ça elles auront de plus en plus confiance en toi. Ce que tu pourras faire, aussi, c'est les soulever quelques secondes quand elles sont dans leur cage, puis les y reposer, elles verront que c'est pas si terrible de se faire attraper. http://img13.imagesh

alors ma technique (rigole pas) je met carrément la tête dans la cage,je parle tous doucement,caresse sur le museau,le dos et des bisous,des bisous et encore des bisous :/:

La tete dans la cage je ne l'ai pas oublié cette technique, n'ampeche que ça à l'air de marcher! http://img13.imagesh

Bon alors pour la tête dans la cage, vu que l'ouverture du devant n'est pas immense ça me paraît un peu risqué. Imaginez si je restais coincée :grosdeb:

Bon sinon je vais essayer de les soulever régulièrement dans leur cage. Mais comme elles s'excitent mutuellement c'est pas toujours évident. Quand j'en ai une de calme et que je vais pour la soulever, il faut toujours que l'autre s'excite. Du coup, ça court de partout dans la cage... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien http://desmond.image

sinon tu peux enlevée la grille de la cage comme ça tu pourra mettre ta tête si ta pas "la grosse tête" :mdrvert:

Ca été long avant qu'on puisse prendre Molly nous, elle était plus vieille quand on l'a eu elle devait avoir au moins 4 mois si on se fie a ce qu'elle pesait. On était trop doux pour l'attrapper, on avait peur de lui faire mal, de lui écraser la bedaine lollll du coup elle se sauvait tout le temps lol.

Quand on a compris qu'il fallait faire le tout vite fait bien fait avec une bonne prise ca a pris 48 heures pour "nous" habituer et le tour était jouer.

Dans notre ca c'était nous qui était le probleme pas molly lolllllll on avait pas le tour , pour molly faut y aller franchement les deux mains de chaque coté du bedon et on attrape vite fait avant qu'elle se pousse.

Si tu la tien bien au bedon elle peu pas te mordre et quand elle sera sécurisé dans tes bras elle n'essaiera plus de mordre.

pour moi aussi c'est pas gagné . Rassures toi.
Sur tous mes chonchons Un seul ( c'est grisou le teddy argenté) se laisse attrappé dans la cage sans courir d'un bout à l'autre.
Sinon pour les autres c'est plus compliqué,je dois les coincer dans un coin pour les attrapper. Mais une fois dans les bras ce sont des cremes.
Y'a du mieux depuis que je les ai.
Ca fait 2 mois que je les ai. Donc patience est maitre mot.
Alors fais comme moi patiente et au fil du temps ils se laisseront prendre

Alors il y a un tout petit peu de mieux. L'une des deux se laisse caresser vers le ventre sans prendre la fuite. L'autre c'est un peu speedy gonzalez...
Je pense aussi que le problème vient de moi et qu'il faut que je m'entraine question rapidité. J'ai bien suivi les aventures de Molly et je crois que j'ai un peu le même problème.
Mais bon comme dit mistigri, patience.
Merci pour vos conseils. Je vous tiens informé de la situation.

Bonne nouvelle, continue comme ça, ça va payer. http://img13.imagesh

et moi praline qui fait ça mijorée ,elle fuit quand je veux l'attraper mais comme c'est moi qui commande :gourde: je l'ai avec de la ruse,je la caresse elle s'étale comme une crépe et hop dans les mains. NON MAIS :lol:

Bon alors voilà les nouvelles. Lorsque que je veux attraper mes BN (se sont leurs initiales), elles sautent (se sont de grandes sportives). Certes je ne suis pas très rapide mais quand même, à croire qu'elles le sentent.
J'ai essayé la technique de Praline mais dès qu'elles sentent ma main quand elles commencent à s'affaler elles se relèvent. Sont trop malignes http://img13.imagesh
Donc pour le moment la solution consiste à les mettre dans le bac de la cage de transport, l'une après l'autre et à les prendre sur moi ou à les mettre dehors pour qu'elles se promènent. Et là aucun problème. Sauf un tout petit pour le retour dans la cage, mais bon si je les écoutais elles seraient tout le temps dehors... et comme dit Praline : c'est moi qui commande. :gourde:

tu verras ça viendra avec patience et persévérance,le pire c'est qu'après ils sont super content d'être dehors :compris:

Praline : C'est vrai que quand elles sortent elles sont contentes, mais dans la cage c'est pas mal non plus. En ce moment, elles font le tour de leur cage en courant et en sautant plusieurs fois par jour.

Cidrolin : oui, mais je pense que je manque de rapidité. J'ai peur de leur faire mal et elles doivent le sentir.

Oui, donc il faut que tu prennes confiance en toi. http://img13.imagesh
Tu ne leur feras pas mal en les prenant comme ça, et même ça leur évitera de stresser longtemps. http://img13.imagesh

Les choses avancent. Quand elles sont dans la cage j'ai du mal à les prendre par contre quand il s'agit de sortir c'est différent. Dès qu'elles savent qu'elles vont sortir elles me laissent les attraper pour les aider à sortir de la cage et pareil quand je les passe de la boite de transport à la cage. J'ajoute à cela que maintenant elles me grimpent dessus sans trop d'hésitation alors qu'avant elles me contournaient. Je crois que ça s'annonce bien.

Grande nouvelle ! J'ai enfin réussi à attraper mes bestioles... et deux fois de suite en plus. http://desmond.image
Je suis trop fière de moi. Bon je dois avouer que mon copain étant à côté, c'est lui qui m'a indiqué ce qui n'allait pas dans ma façon de faire : "tu n'est pas assez ferme"... Bah oui mais elles sont tellement mignonnes :vertdébile:
Encore une ou deux fois et cela devrait être pour de bon.
Encore merci pour vos conseils

• Créer...