sophiedu60300 0 Posté(e) le 5 mars 2009 mon lapin ou ma lapine je ne c'est pas il ya longtemps le vendeur a dit que c'était une lapine mais une fois je les laisser qulque minutes seuls dans la salle de bain et en revenant elle était entain de hum hum avec la peluche alors c'est un mâl ? Je trouve vraiment qu'il ou elle est grosse 6 ou 7 kilos vous en pensez quoi jai vraiment besoin de conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 mars 2009 oui certainement, le lapin de ma soeur s'est approprié une balle en mousse (à la base à la chienne de ma soeur) pour faire la même chose. Si ton lapin fait 6 ou 7 kg ce n'est pas un nain, le poids max d'un nain si je dis pas de bêtise est de 2kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 5 mars 2009 le vendeur me l'avait vendu pour un lapin toys lol normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistigri 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Si je ne me trompes pas pour etre sur de savoir si c'est un male ou une femelle, il faut que tu presses au niveau du sexe de ton lapin. Si c'est un male son pénis sortira. C'est le meme principe que pour les cochons d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Pour Lilo, ma lapine, elle vient d'animalerie, le vendeur m'avait certifié qu'elle était toy aussi alors que non, et quand je lui ai demandé si c'était un mâle ou une femelle, il a été incapable de me répondre, il m'a dit de regarder moi même. En général, les animaleries mettent en avant le profit et l'augmentation du chiffre d'affaire plutôt que de bien renseigner les clients sur les animaux qu'ils vendent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 5 mars 2009 je les payer 50 euros et le vendeur ma dit oui elle resterai toute petite mais oui c sa mes fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 5 mars 2009 peut elle prendre un bain parce que ses pattes arrieres sont vraiment sales et ses fesses un peu elle peut ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 5 mars 2009 a te revoila,et comment vont tes cobayes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 5 mars 2009 mes cobayes vont très bien bonsoir a toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 5 mars 2009 et les problèmes de santé de ta cobaye c'est résolu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 5 mars 2009 je pense car les croutes sont parti donc super contente et la je me demande si je devrai pas lui acheter une autre amie mais bon si elle l'a rejette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Pour ça tu peux te renseigner/poster ici : /avant-l-adoption-f34/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 5 mars 2009 et pour mon lapin je peut la laver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Quand Michèle passera elle pourra te dire. Je ne connais pas les lapins, mais je pense qu'eux aussi sont très sensibles au refroidissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 5 mars 2009 oui je crois qu'il faut pas les laver j'ai une copine qui avait laver son lapin et le lendemain il est mort? donc attend la spé en lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 On ne doit pas laver les lapins car ils stressent énormément et peuvent en effet mourir d"une crise cardiaque. Les lapins sont très propres, et s'ils se salissent c'est que quelque chose est anormal. Si les fesses de ton lapin sont trop sales, humidifie-les à l'eau tiède avec un linge, et tire doucement jusqu'à ce que tout parte. Il risque d'avoir la peau irritée dessous. Vérifie bien qu'il n'ait pas la diarrhée, et si ce sont des caecotrophes vérifie qu'il puisse se quiller sur ses pattes arrières pour les manger (et faire sa toilette complète d'ailleurs). Surveille tous les jours que cela ne se reproduise pas, en le brossant notamment. Sa litière recouvre tout le fond de cage? Si oui, dans sa nouvelle cage, tu pourras mettre un bac à litière ainsi ses pattes seront propres. Tu la changes tous les combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 6 mars 2009 1 et 2 fois par semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 6 mars 2009 sayer j'ai ouverte la cage elle explore mais ne sort pas de sa cage comment fair pour qu'elle sorte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 6 mars 2009 éloigne toi un peu de la cage sans perdre un oeil sur sa cage, elle ne doit pas être trop rassurée, il faut qu'elle prenne de l'assurance et de te sentir a coté peut peut etre lui faire peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui. Fais comme si elle n'était pas là. Il se peut que cela prenne quelques jours si elle est très craintive mais elle y viendra! En revanche je vais me répéter, mais change vite de cage car plus elle goûtera à l'espace, plus elle sera malheureuse dans celle-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Au fait la cage ne s'ouvre que sur le dessus? Dans ce cas c'est normal qu'elle ne sorte pas, enlève carrément tout le tour en plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Je viens aux nouvelles : tu as pu trouver une nouvelle cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tu as acheté une autre cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Sophie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 14 mars 2009 excuse moi j'avais pas vu donc toujours pas de cage on cherche avec mes parets on est aller voir des grandes cages mais elle était vraiment cher 105 euros mais on va aller a delbart je ne sais pas quand. Mais je la sort régulièrement et enleve le tout de la cage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Si ta lapine ne fait pas de dégâts et en cachant les fils, laisse-la en liberté, c'est de la torture un si petit espace. Ou alors mets-la à la salle de bain, aucun risque ni pour vous ni pour elle, et elle sera plus heureuse en attendant. Personne autour de toi ne peux te prêter une cage jusqu'à ce que tu en trouves une? Je regarde sur internet ce que je trouve et je t'envoie le lien par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 14 mars 2009 si il y avait une cage que ma copine alait me passer mais sa mère c'est décidera la donner a qu'elqu'un d'autre alors j'ai fait le tour de mes amies mais non personne peut m'en passer une sa m'énerve pour elle car vivre dans une si petite cage n'est pas drole je pense ... :/: :bah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 14 mars 2009 et tes parents ils ne peuvent t'en acheter une , tu leur demande comme cadeau d'anniversaire par exemple, je sais pas essaye de batailler avec tes parents!si ils ont accepté d'avoir des animaux a la maison ils ont accepter de s'en occuper correctement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 sophiedu60300 a écrit:si il y avait une cage que ma copine alait me passer mais sa mère c'est décidera la donner a qu'elqu'un d'autre alors j'ai fait le tour de mes amies mais non personne peut m'en passer une sa m'énerve pour elle car vivre dans une si petite cage n'est pas drole je pense ... :/: :bah: Effectivement, c'est assimilé à de la maltraitance. Le lapin n'est pas un animal de cage, il a besoin d'espace et de se défouler. Imagine-toi dans un placard, avec une heure ou deux de liberté... Je comprends, tu es jeune et tu ne peux pas agir à ta guise, mais mets tes parents devant leurs responsabilités. Car ce sont eux les responsables, ils ont acceptés que tu adoptes des animaux et ils doivent les assumer financièrement et médicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 14 mars 2009 je rejoins Michèle! tu as quoi comme animaux à la maison?je sais lapin et chon, tu en a d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 15 mars 2009 non je n'en ai pas d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Je te conseille vivement cette cage pour ta lapine: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840 Il y a une réduc dessus en ce moment, elle n'est vraiment pas chère, et vu le prix les frais de port sont offerts. L'ouverture sur le devant est sécurisante car elle ne risque pas de se coincer la patte. C'est celle que j'ai pour Pépito et Nounours, ils y sont très bien dedans!! Franchement tu n'en trouveras pas d'aussi grande si peu chère dans le commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 15 mars 2009 +1 et pour une première commande tu as 10% de réduction, en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 15 mars 2009 je l'est montrer a ma mère moi j'était super contente pour cette cage mais ma mère ma dit c'est tro chère jelui ait expliquer pour ma lapine qu c'était pas une vi de rester dans une si petite cage et elle m'a dit ok on va chez delbart mercredi et si on trouve pas moins cher on prend celle ci mais frenchement merci beaucoup Michèle t'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 mars 2009 sophiedu60300 a écrit:. Ok tu as pas d'autres animaux. Les graines pour rats qu'il y a sur la photo (en bas à droite) c'est pas ce que tu donnes à ta lapine hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bravo lililoli,quelle détective t'as de la patience!!!!! viens nous rejoindre sur les jeux si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Lol, on m'appelle oeil de Lynx!!héhéhé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 15 mars 2009 sophiedu60300 a écrit:je l'est montrer a ma mère moi j'était super contente pour cette cage mais ma mère ma dit c'est tro chère jelui ait expliquer pour ma lapine qu c'était pas une vi de rester dans une si petite cage et elle m'a dit ok on va chez delbart mercredi et si on trouve pas moins cher on prend celle ci mais frenchement merci beaucoup Michèle t'est super Je tiens à ce que ta lapine soit heureuse, j'ai hâte de la voir bien installée!!! 1mètre 20 c'est le minimum, ne prenez pas plus petit. Tant qu'on y est, combien mesure la cage de tes CI? A l'animalerie tu peux acheter un bac à litière pour chat, il y en a à moins de 10 euros. Tu pourras tenter d'apprendre la propreté à ta lapine, cela t'évitera de changer la cage entière. Lililoli, tu as l'oeil en effet!! A qui est destiné ce mélange rat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 16 mars 2009 alors le truc du rat c'est a mon cousin qui est venu dormir a la maison est a emener c'est 2 rats et la nourriture voila =) Edit: sur le site que tu ma donner michèle j'ai trouver une cage au meme proportion a 46,90euros il faut juste que ma mère disent oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Ok! Si la cage fait la même dimension et qu'elle s'ouvre devant, c'est parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 16 mars 2009 elle souvre devant mais pas de beaucoup pas en grand je te met le lien http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/43074 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 16 mars 2009 c'est quand ton anniversaire demande une cage a lapins comme cadeau,ou si c'est pas tous de suite demande une avance pour ton anniv,c'est important tu peux pas laisser tes animaux sans bon soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Elle va bien aussi, disons qu'avec l'ouverture de la porte vers le bas il y a eu des ongles arrachés et des pattes cassées et que les lapins sont plus à l'aise avec une ouverture complète qu'avec juste un petit passage. Et puis celle que je t'ai indiquée est livrée avec mangeoire en plastique dur écuelle en plastique abreuvoir biberon avec système de soupape à bille maisonnette en plastique Mais bon vu où elle est, même si tes parents veulent prendre l'autre ça le fera, en bidouillant la porte de façon à ce qu'elle ne se blesse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Pour des cages comme ça, perso j'ai carrément enlevé la porte (mais ça oblige mes cobayes à sauter plus haut quand ils veulent rentrer). A voir si un lapin de cette taille "passe" sans problème dans cette ouverture, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 C'est le mieux d'enlever la porte. La lapine passera oui, quand je vois les petits espaces par lesquels ils arrivent à se faufiller... :shock: Mais la première cage est quand même plus sécurisante et fonctionnelle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Michèle a écrit:Mais la première cage est quand même plus sécurisante et fonctionnelle!! C'est mon avis aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Cidrolin a écrit:Michèle a écrit:Mais la première cage est quand même plus sécurisante et fonctionnelle!! C'est mon avis aussi. e mon avis aussi mais pas celui de mes parents au niveau de prix a je vous jure les parents ... mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Ah ça... Dis-leur qu'elle se blessera avec la porte, et que les frais vétos vont dépasser les 13 euros de différence qu'il y a entre ces 2 cages! Où prends ces 13 euros sur ton argent de poche et donnes-les leur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 17 mars 2009 +1! oui faut vraiment que tes parents l'achète cette cage parce que ta pauvre lapine dans sa "boite" là elle me fait de la peine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedu60300 0 Posté(e) le 18 mars 2009 sayer ils ont craquer ont prend celle que tu ma dit michèle on l'a commande demain trop contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites