Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help pipi bizarre de Naruto

Messages recommandés

Invité
Je viens de rentrer, et j'ai vu que Naruto n'avait pas mangé ni son fenouil ni l'endive. Je le sors et il fait un pipi épais et jaune foncé-ocre.Il a le poil hérissé. Il mange du foin.
Que dois je faire la tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude il les mange, ces légumes ?
Il a mangé beaucoup de foin ?
Niveau comportement il est comment ?
Son transit est comment ? Et sa respiration ?

Pour l'urine, elle fonce en s'oxydant, donc pas de panique. Si tu as de l'eau oxygénée chez toi tu en verses une goutte dessus (hors de la cage) et tu nous dis ce qui se passe.

Si au niveau du comportement il n'est pas comme d'habitude, il faut aller consulter. Tu as une adresse de spé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il mange ses légumes d'habitude.
transit normal respiration normale. Caca ok dans la cage.
adresse spé, j'ai, sauf que c'est à + d'une heure de route. (arcueil)
J'en ai un a deux minutes qui a soigné mon chien. Je l'ai vu l'autre fois pour limaveral ; il est serieux.
pour eau oxygénée , je vais en chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naruto a quel comportement : vif ? prostré ?
Juste pour être sure : d'habitude quand tu donnes fenouil et endive il les mange, c'est ça ?

Si c'est le cas et que donc il y a perte d'appétit, poil hérissé, et en plus s'il a changé de comportement, je te conseille d'aller consulter, oui. Il connaît bien les rongeurs et a l'habitude de les soigner, celui qui est près de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ni vif ni prostré. La il mange du foin.
oui d'habitude il adore endive et fenouil.
oui il soigne des rongeurs;mais ce n'est pas un spé, mais pour ce soir c'est peut etre ok?
photo jointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, appelle-le et parle-lui de ça. S'il soigne des rongeurs ça ira pour ce soir si tu n'as pas possibilité de voir B.

Ne panique pas : il mange du foin et le transit est ok. Mieux vaut avoir un avis véto quand même pour être rassurée. Bien protégé contre froid et courants d'air, et beaucoup de foin dans le carton ou la boîte de transport. Tiens-nous au courant.

PS :
Je ne vois pas la photo. Tu as fait le test avec de l'eau oxygénée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eau oxygénée n'a rien donée.pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vien de tel au véto j'y vais de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reviens de chez le véto qui n'est pas B.
Examen clinique complet :tous les orifices, tout ce qui concerne le transit. Naruto en a profité pour faire des crottes...normales. il est redevenu hyper vif.Bcp de difficulté à le maintenir.Coeur normal.
Il ne lui a pas pris la température.
Pour lui, la couleur de l'urine, pas d'inquiétude;a priori rien de grave. Il m'a dit de changer la cage complètement, de compter les extrus que j'allais lui donner (pour verifier s'il mange) et de voir demain matin s'il avait bien crotté.Je peux également lui redonner un peu d'endive et de fenouil.
Je lui ai indiqué qu'il buvait peu : pas inquiétant car les légumes qu'il mange sont humides et contiennent de l'eau.
vitamine C : 1ml en seringue m'a t il dit, pour le stress causé.
A bien surveiller, peut-être qu'il couve quelque chose ou peut-être ce n'est rien a t il dit également.

bon, la il est a coté de moi et il grignote du foin.

J'ai demandé à mon véto s'il connaissait B. il m'a dit oui que c'était le monsieur NAC.
Je lui ai demandé également s'il réorientait sur B si il avait un doute, réponse positive....

Voila, comment sait on si un cobaye a froid? A t il le poil hérissé?
Ca ne va pas trop le stresser si je lui change sa cage?

Merci Cid pour la rapidité de tes réponses car là,je me sens un peu démunie;


Là, il est en boule. pfff, pas super méga zen la Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelle température dans sa pièce ?

Quand un cobaye a froid, il se met en boule avec le poil gonflé, mais un cobaye malade aussi. Dommage qu'il n'ait pas pris sa température.
Il a raison : il faut surveiller.

Pour ce soir, si sa cage est propre, laisse comme ça, enlève juste les endroits humides et les crottes (pour surveiller son transit, oui). Fais comme le véto t'a dit pour les extrus, les légumes, et la vit C. http://img13.imagesh

Pour l'urine, elle peut être teintée par les aliments, par l'oxydation, s'il n'y a pas de sang au test de l'eau oxygénée et s'il ne se plaint pas à la miction, surveille et tu peux lui préparer de l'infu de foin (comme expliqué dans l'article sur le gavage) pour l'inciter à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, la il est en boule. franchement, il n'avait pas ce comportement hier.

Dans la pièce il fait 20°.J'ai mis une serviette d'un coté de sa cage ( au dessus) pour qu'il n'ait pas trop d'air,. il n'est pas du coté de la serviette mais de l'autre coté..

le stress du véto peut il le rendre comme ça?

A l'instinct, je sens que quelque chose cloche. Je l'observe, mais ne détecte rien de visible.

Je vais lui donner sa vitC et lui faire un calin. http://img13.imagesh

Tu as raison, je ne vais pas changer sa cage, elle n'est pas nickel, mais je ne veux pas l'enquiquiner plus.

Demain, je suis avec lui tout la journée. L'infu de foin ça peut attendre demain, ou je l'oblige à en boire ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça peut attendre demain, et je te conseille de prendre RV avec B. si tu vois qu'il a toujours ce comportement.

20°C c'est une très bonne température, e ne vois pas pourquoi il serait comme ça à cause du froid.
Il tremble ?

J'ai oublié de te demander : son abdomen est normal : ni tendu ni gonflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand je lui ai fait un câlin après le retour de chez le véto;oui il tremblait. bon, il 'a fait 6 crottes sur moi.
non, le veto a trouvé l'abdomen normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'était surement de la peur.

Si tu as peur qu'il ait froid (mais franchement à 20°C ça m'étonnerait), tu peux mettre une bouillotte (ou une bouteille d'eau chaude enveloppée dans un torchon) dans sa cage : il s'en rapprochera, ou pas. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai pris sur moi.Il a pris sa vit C sans souci,rignoté un bout d'endive ert refait plein de crottes (normales).
Il a bu un peu à son biberon,mangé deux brins de foin,mais ne touche pas aux extrus,ni à l'endive. et hop,il se remet dans un coin et ne bouge plus.
mouiais je sais je suis chia*nte! :jsaispas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc effectivement il n'a pas du tout le comportement de d'habitude. Je t'ai proposé des "pansements" (bouillotte, infu de foin : du coup fais-la ce soir), mais le mieux serait de voir B. si demain il se comporte de la même façon : peu d'appétit, prostration, poil gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non t'es pas chi*nte, c'est normal tu 't'inquiete moi ça serai pareil je serai folle.
allez fred courage et déprime pas ,je suis sur que Naruto de fais une vilaine blague http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Pralinette,

Je ne déprime pas, je suis triste d'être impuissante et de le voir à coté de moi déja mal en point. Je ne l'ai que depuis samedi dernier!
Je ne comprends pas, j'ai fait ce qu'il fallait mais la nature reste mystérieuse et cruelle,parfois.
Ca m'emm**de car Fripouille je l'ai gardé trois semaines et il est mort. Ca c'était à Noel.Je dois avoir la scoumoune!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend demain tu vera plus clair,c'est aps de ta faute tu sais allez ma fredinette http://img13.imagesh courage et va te coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas, tout va bien se passer, on se sent toujours impuissant(e) quand nos boules de poils sont mal, tu n'as pas la scoumoune et puis nous on est là pour te le prouver, et puis tu as de la chanc ed'aller voir un bon véto donc ca va aller!!!!!!tu fais tout ce qu'il faut pour que Naruto soit le plus heureux des chons, alors courage Frèd! Je t'envoie tout pleins de bisous pour te redonner le sourrire et pour ton petit Naruto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ma Praline....c'est un moment de solitude très désagréable! :etnon:
Bon, je vais lui faire un dernier calinou, et le laisser tranquille. :r:

Cid: si B n'a pas de place, et ne peut pas me recevoir ? que proposes tu? je préfère anticiper .....

lililoli : les bisous que tu me donnes, je vais les donner à Naruto et toi tu fais un câlin à ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
93
tu peux voir dans le 94 et le 77 si tu as!

Quel est le véto que prend Caron, s'il en a un?

Merci Cid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello fréd

Je découvre à l'instant ce qui arrive à Naruto

Pas de panique hein, tu as déjà bien réagi en sentant que qque chose n'allait pas en allant tout de suite consulter, et tu y retourne demain, donc tu mets toutes les chances de ton côté.

Moi aussi je t'envoies plein de bisous et de grosses grats à Naruto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci cid. Donc si demain pas d'amélioration du comportement de Naruto, je teléphone à B, si pas possible, je tel à l'autre.

L'infusion de foin, je dois lui donner quand c'est complètement refroidi ou je peux quand c'est tiède?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin ,Naruto a mangé un peu de feuilles de céleri, un peu d'extrus et il a bu.
il ne bouge pas bcp. son poil est moins hérissé.
Je vais le sortir pour re-vérifier son pipi et es crottes!
Tjrs rien d'apparent.
J'attends ou je tel au véto?

je l'ai sorti : a mangé avec gourmandise quelques rondelles de carottes.Le pipi est redevenu clair , mais les crottes sont plus rondes et plus séches.

edit 2 : je viens de téléphoner à B. La secrétaire m'a donné RDV demain à 17H. qu'en penses tu?
mais je peux téléphoner à B à 15H pour lui expliquer ce qu'à Naruto.
Je tél à l'autre véto spé pour avoir un rdv aujourd'hui ou j'attends? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour etre précise et concise et percutante, je lui parle de quoi principalement ?
merci cidrolin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui décris les symptômes que tu as remarqués depuis hier : le changement de comportement, la perte d'appétit, les crottes, ton loulou en boule avec le poil hérissé. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je te tiens au courant après l'appel téléphonique http://img13.imagesh

L'état de Naruto semble s'améliorer: Il grignote beaucoup de foin.quand il est sur moi, il gigote et crotte! et puis on dirait qu'il a un coup de barre. :réfléchit: et il ne bouge plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si tu as l'impression de ça s'améliore tant mieux, après faut maintenant savoir pourquoi il est comme ca...
courage frèd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci et biz sur la jolie tête de lili http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je lui ai fait plein de biz de ta part!quelle gâtée ma Lili!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu il y a peu, le docteur B. Très difficile pour lui parler, car très pris!!! :r:
Je lui ai fait une description clinique de Naruto, il n'a pas paru inquiet, et m'a dit de continuer de lui donner à manger, de faire comme d'habitude. :r:
"S'il mange quand même un peu de foin et qu'il a son transit qui fonctionne, ça peut attendre demain"
J'ai donc RDV avec lui demain à 17H. http://img13.imagesh

Perplexe, elle est la Fréd ! pas rassurée plus que ça! :mauvaiscoup:

Question bête: Le comportement de Naruto peut il être dû au manque de ses congénères? :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la visite de demain tu en sauras plus, en attendant courage, Fréd. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment un véto peut il savoir si c'est le fait que le loulou ne supporte pas d'être sans un congénère? :gné1:
Est ce parce qu'il ne décèlera rien de clinique? :réfléchit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si à l'examen tout est ok, il faudra chercher ailleurs la cause de ce coup de mou. http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Linsee, tu as déja entendu parler de ça,un cobaye qui se laisse dépérir?
Non, par ce que si c'est le cas, je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai déjà entendu parler, mais seulement chez un cobaye qui perd son pote de cage. Là, Naruto mange encore, et il paraît déjà aller mieux, donc ne stresse pas trop, tu verras demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui me fait penser ça, c'est quand je le prends sur moi,je le stimule un peu..là il grignote sa paille.Je le remets dans sa cage, il bouge un peu, re grignote du foin, et après il se met dans un coin et il "semble" triste!!!! :/:
mouais, peut-être que je projette un peu...ou pas... http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est malin le coquin il a compris ce qu'il fallait faire pour avoir des papouilles toute la journée... t'inquiètes pas frèd ça va aller, courage et biz pour naruto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello fréd,

Alors qu'est ce qui nous fait là le pépère ?

Demain rv chez le véto, tu seras fixée et rassurée

C'est sûr que certains cobayes ont besoin d'être stimulés qquefois, par leurs congénères mais aussi par leur humain (perso, j'ai déjà eu le cas).
Alors si tu vois qu'il est mieux quand il est sur toi, profites en, stimules le en tout!
Et ne t'inquiètes pas trop! http://img13.imagesh

Bisous et grats à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véra,Sandrine,Linsee merci pour votre réconfort ! :bise:
Faut avouer qu'au bout d'une semaine d'adoption, pas cool ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci lili de prendre des nouvelles de ton pote Naruto !!!!D'ailleurs il voudrait savoir si toi aussi tu vas bien aujourd'hui.....si tu as fait quelques petites bétises à ton humaine!!! http://img13.imagesh

Naruto va beaucoup mieux. il recommence à être vif,gigote bcp plus, a grignoté ses extrus et il crotouille.Il mange bcp de foin, mais boude vraiment ses légumes; :w:

je me sens mieux qu'il se sente mieux, car hier, c'était vraiment difficile de le voir si mal.

Je vais quand même aller le véto spé à 17H.Comme ça, je lui poserais toutes mes questions (enfin j'essaierai de ne pas en oublier). il parait que c'est LE véto spé de la region parisienne pour les rongeurs!

je verrai bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...