Vera 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Bonnes nouvelles alors ! Vous êtes tous les 2 requinqués, c'est cool ! ça me soulage! Tu nous as tous fait flipper fréd! Tu as vu le spé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Bonsoir, 30 minutes de route et deux heures d'attente pour voir le docteur B... :r: Naruto a la maladie du microbisme de l'élevage!!!! il aurait une faiblesse respiratoire. Il l'a donc mis sous marbo*cyl pendant 15 jours. 0.35ml matin et soir pendant 15 jours. Je lui ai demandé s'il fallait un régulateur intestinal, il m'a dit que ce n'était pas la peine. :gné1: il a aussi une petite conjonctivite à l'œil droit : vitaba*ct collyre 1gtte Pendant 10 jours. il lui a fait 3 piqures: l'antibio, un corticoïde, et vit C : 1ml Pas de température. Rassurant il m'a expliqué que quand on allait chercher un animal dans un élevage, les quinze premiers jours étaient critiques à cause de cette maladie qui est fréquente. Interdiction de le changer de pièce, car il faut garder la même température ambiante à 20°, pendant 15 jours. Et interdiction de le sortir (dehors). Bon, ça ce n'était pas prévu au programme il m'a dit que ce ne devrait pas être très grave. Je dois lui ramener dans un mois, sauf s'il ne mange pas. je lui ai demandé si un cobaye pouvait déprimer, il m'a dit que non. Mais qu'un cobaye pouvait avoir un trouble de comportement. Saisissez la nuance, les filles! quand il a vu Naruto : "oh, il est magnifique ce cochon d'inde, c'est un très bel agouti!!!".. .Naruto n'a pas du tout apprécié les piqures, mais alors pas du tout!. Mais durant 3 heures , il est resté sage et courageux. :parfait: au retour, il a très bien mangé, et maintenant il se repose. Pour info : si certains habitent près de Reims, il officie trois jours par semaine là-bas. il est sur Paris que le jeudi, vendredi et samedi. D'ailleurs à Paris c'est un centre hospitalier vétérinaire (j'ignorais que ça existait) ouvert 24H/24 avec toutes les spécialités pour les animaux. [u]Pour l’anecdote [/u]: j’ai vu défilé des cobayes (de toutes sortes), bien sur, un rat (très mignon mais bien malade), furet, et….une tortue !!! Il est resté longtemps avec la tortue…ca m’a fortement intriguée, mais je n’ai pas osé demander à la personne ce que sa tortue avait. La personne semblait très inquiète, donc je l’ai laissée tranquille. comme quoi, j'ai bien fait d'y aller ! merci à toutes pour votre patience avec Naruto moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Pour le conditionneur intestinal Boussarie n'est pas pour. Comme quoi, personne n'est parfait ! lol !!! Mais il faut en donner un quand même, c'est super important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Bonsoir fréd, Oui tu as bien fait d'y aller Je ne connaissais pas cette maladie, qui a l'air cependant assez courante Il t'a donné ce qu'il faut pour enrayer tout ça, donc tu dois être rassurée Par contre, vu qu'il a donné un antibio (Marbo*cyl), moi je lui donnerais du conditionneur intestinal Concernant le centre hospitalier vétérinaire, j'en ai un aussi à Nantes ouvert 24H/24 avec service d'urgences et c'est vrai que c'est très rassurant. J'y vois aussi souvent plein de bestioles de tout genre défiler (dernièrement des buses!) Allez fréd, soignes bien ton petit Naruto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 chtimi et Véra, expliquez moi pourquoi c'est important? et chtimi, pourquoi il n'est pas pour boussarie? j'ai eu beau lui dire que pour les humains, quand on leur donne des antibio, ça peut dérégler la flore intestinale, il m'a répondu que c'était bien toléré chez les cobayes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 7 mars 2009 C'est sa théorie. Mon expérience ma toujours prouvé le contraire. Il pense qu'avec ou sans le résultat est le même. Sauf qu'avec, les antibios peuvent parfaitement être tolérés, alors que sans ils ne le sont que très rarement. Tu sais, un véto n'a pas toujours le même regard sur les animaux que ceux qui les élèvent. Il les soigne très bien mais ne sais pas forcément tout des subtilités de l'élevage et des réactions des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Je viens de lui mettre le conditionneur intestinal dans le biberon. C'est ok comme ça, ou faut il lui donner à la seringue?sachant que si tel est le cas, je ne pourrai le faire que demain, s'il faut lui donner tt au long de la journée. chtimi , le mieux c'est quoi? Cet antibio est connu pour les cobayes? c'est étrange, il n'a pas de retour de sa "théorie"? Il n'y a pas de personnes qui lui disent que l'antibio n'était pas bien toléré? dans ce cas, je ne sais pas, si on peut dire "bien" soigné..... en fait c'est très similaire à l'hospitalier pour les humains.on soigne l'essentiel, mais pas les petits effets indésirables!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Le mieux c'est qu'il en ait tout au long de la journée. S'il n'en prend pas au biberon : le lui donner régulièrement à la seringue sans aiguille. Pour le reste (retour) c'est à voir avec lui, et c'est aussi aux proprios de parler aux praticiens de leurs observations (effets indésirables ou secondaires de tel ou tel traitement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtimi 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Tu sais il y a très peu de retour au niveau des vétos. Quand le cobaye est guéri très peu de personne l'en informe en lui détaillant comment ça s'est passé. Et pire, quand un animal meurt, ils ne le savent pratiquement jamais. Donc les "détails", ils n'en ont pas assez. Mais ça ne remet pas en cause le fait de bien soigner. C'est comme toi, quand tu vas voir ton médecin et qu'il te file des antibiotiques il ne va pas forcément te donner de quoi éviter d'avoir mal au ventre à cause des antibios. Et pourtant c'est connu que les antibios provoquent des douleurs d'estomac et/ou intestinales chez une grande majorité de personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 je lui donne pendant 15 jours? c'est la durée du traitement antibio. Pendant la semaine, je peux lui donner le rongeur digest tt au long de la soirée, ou bien c'est trop? tu crois que Naruto va m'apprécier (lol) avec tout ce que je lui fais faire(lol)??? chtimi : ok, j'ai compris pas de différence donc entre les médecins et vétos pour soigner. c'est plus clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Tu en donnes encore pendant quelques jours après l'arrêt du traitement, le temps de laisser les effets de l'antbio disparaître totalement de l'organisme. Tu en mets dans le biberon pour qu'il en prenne tout au long de la journée. S'il ne le prend pas seul, alors là seulement tu le donnes à la seringue (moins dilué). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 ok merci Cid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 7 mars 2009 super contente que Naturo aille mieux,c' est bizarre qu'il t'es pas donner le conditionneur intestinal,mais comme dit chtimi,les toubibs vont a l'essentiel mais les désagrément il s'en fiche un peu ou alors vraiment il ne savent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 8 mars 2009 kikou frèd, j'espère que petit naruto va bien, te voilà enfin rassurée sur son état, maintenant tu peux le soigner parce que tu sais ce qu'il a.plein de bises de ma part à naruto, et lili lui en envoie particulièrement! Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est exactement cette maladie : la maladie du microbisme de l'élevage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 lililoli a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est exactement cette maladie : la maladie du microbisme de l'élevage ?? Microbisme = présence de bactéries dans l'organisme. Dans les élevages, certaines bactéries peuvent être présentes (mais elles le sont aussi partout ailleurs) : celles des infections respi, celles des maladies intestinales, ... Maintenant une infection respiratoire peut aussi être la conséquence du stress de l'adoption, d'un courant d'air, d'un brusque changement de températures, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Praline : non, je pense qu'ils vont a l'essentiel et que le reste est peut-être négligable pour eux! Lililoli : le vétérinaire m'a juste dit que dans les gros élevages (pas que de cobayes) il y avait un microbe particulier, pas toujours le même qui contaminait tous les animaux.Certains y résistaient bcp plus que d'autres. Cid : oui tout à fait. ça peut -être le stress de l'adoption, ou un changement de température . De toute façon les microbes sont partout et tout le temps pour les animaux et les humains...donc...!!!! Il faut que Naruto combatte cela, l'antibio peut l'aider. D'ailleurs à propos, avant que le vétérinaire le fasse tousser, Naruto ne toussait jamais, Depuis ce matin il a toussé deux fois. c'est inquiétant? ou c'est un résidus du test? :gné1: Il a mangé comme un gros gourmand ce matin, il a retrouvé sa vivacité et a bu cette nuit le conditionneur intestinal. Là il fait dodo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ça peut être les premiers symptômes de son coryza, mais de toute façon il a son traitement, donc il est "couvert". Si tu vois que 2-3 jours avant la fin du traitement il présente encore des signes (éternuements, écoulements, gêne respiratoire, ...), il faudra faire prolonger pour qu'il n'y ait pas de coupure dans le traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 ok cid. Je n'ai pas d'élément de comparaison, ni de référence pour la gène respiratoire. comment je peux détecter ça? J'ai l'impression qu'il respire bien, qu'il ne fait pas d'effort , mais bon, ça reste peut-être subjectif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Tu entendrais un crépitement au niveau du nez (prise si tôt, je ne pense pas que l'infection aura le temps de descendre sur les bronches). Si dans les jours qui viennent il y a écoulement, tu peux l'aider déjà en lui nettoyant le nez avec du sérum phy. Tu mets la goutte, tu attends qu'il éternue, tu essuies, et ensuite tu fais pareil avec l'autre narine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 D'accord, j'ai compris ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 Naruto fait des crottes "sèches" qui s'effritent. Y a til quelque chose à faire ou ne pas faire? il a bien mangé, mais pas bcp bu; Il était plus tonique aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Tu avais parlé à Boussarie de ce petit souci de crottes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 il les avaient vu dans son panier, et avait fait le constat qu'elles étaient un peu claires, et j'avais confirmé. Ca ne lui a paru inquiétant puisqu'il ne m'a rien dit ou rien donné pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je te conseille de l'appeler quand même demain, pour avoir plus d'infos sur cette sécheresse qui dure. Mais ne t'inquiète pas non plus : tant qu'il crotte bien et qu'il n'y a pas de constipation, pas de gros souci à déplorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 ok ,je lui téléphone demain, mais il est sur Reims !j'espère pouvoir lui parler. j'essaie de ne pas m'inquiéter, mais le début est mouvementé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Non, tant que le transit est bon, ne t'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2009 pfff, merci, je fais confiance à ton expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour, Naruto a compris que la seringue de l'antibio n'était pas celle de la vit C. Quand je lui donne donc son antibio, il le laisse couler le long de son museau.Comment puis je faire? il est super à l'aise dans sa cage, ne me craint plus,mais quand je le prends pour lui faire un câlin, il file à toute allure en direction de sa cage.Je le prends plusieurs fois par jour quelques minutes, mais rien à faire. Pendant ces quelques minutes tout en gigotant comme un fou, il fait pleins de crottes, tu crois que c'est parce qu'il a peur? :réfléchit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Tu peux mélanger l'antibio à un tout petit peu de pur jus d'ananas. Pour le fait qu'il crotte quand tu le prends : oui il y a certainement de la peur, mais au moins ça montre que le transit est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 donc, je peux lui donner un tout petit peu de jus d'ananas pur matin et soir, c'est bien ça? Moi aussi je pense qu'il n'est pas rassuré quand je le prends: je le laisse tranquille ou je continue quand même à tenter plusieurs fois par jour quelques minutes secondes de câlins? Car de plus, il va falloir que je lui mette une goutte de vitabact dans l'oeil ! Heu là, comment faut il que je fasse pour que LA goutte aille dans l'oeil ? Sachant que je suis seule à le tenir et à lui mettre le produit !!! bon déja des questions dès le matin, désolée Cid, mais comme je dois rester à la maison pour soigner un petit humain malade, j'en profite pour les questions techniques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cid-cobayesetcie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Tu prélèves 0,2ml de jus d'ananas dans ta seringue où il y a déjà le marbo, donc oui : en même temps que l'antibio (ça aide à cacher le goût). Pour le reste, oui, tu continues, par contre essaie d'y aller progressivement : d'abord les caresses dans la cage, plusieurs fois par jour. Quand il progresse là-dessus, tu le manipules (soulèves) dans sa cage toujours, puis tu pourras le prendre à l'extérieur de sa cage. + les sorties. En attendant tu dois le traiter donc il n' pas le choix : il faut le prendre, le manipuler, etc. Pour les gouttes dans l'oeil : Tu cales son cul contre ton ventre, tu fais pivoter sa tête de façon à ce que l'oeil à traiter soit en haut (presque tourné vers le plafond), tu le maintiens comme ça (paupières écartées) avec une main et tu mets la goutte de produit. Tu masses l'oeil et c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 D'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 9 mars 2009 salut fred et bon courage pour les gouttes dans les noeinoeils :/: et pour ton p'tit humain malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Cid et Praline, Très bonne technique celle du pur jus d'ananas !!! (merci cid) l'antibio est passé sans souci, et une goutte ou deux de ce délicieux jus après le noeilnoeil...ouf! ce n'est pas très "réglo" mais bon, c'est le début. Il devrait peut-être ne pas être sous médicament tout le temps, ce loulou, m'enfin quoi!!! :r: Bon et les crottes sont quasi normales! re-ouf.... Sinon, petite sortie aujourd'hui : un peu nerveux mon poilu, mais légère amélioration de quelques minutes à l'aide de quelques brindilles de foin posées par terre. sinon, il remonte vite sur sa maîtresse, le coquinou :D ce qui m'a fait très plaisir, c'est qu'il a fait quelques bonds dans sa cage!!! :énamouré: Praline: entre les médicaments du petit humain et ceux du poilu...pfffff....pffff....pfffff !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 mars 2009 en voila une bonne nouvelle , le petit naruto a de nouveau la forme et en plus il prend ses medocs!trop balèze frèd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 C'est la condition siné qua non pour voir les photos de Lili ..... gnarf.... Ben voui, faut bien trouver des "solutions", c'est pas beau, hein!!!! je suis une affreuse. :c*nnerie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ah l'amour!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Comment va le beau gosse aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Salut Tiff, le beau gosse va bcp mieux aujourd'hui... Espérons que cela va durer!!! et les tiens comment vont ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 fréd a écrit:Salut Tiff, le beau gosse va bcp mieux aujourd'hui... Espérons que cela va durer!!! et les tiens comment vont ils? Harry ca va, et Wooky a l'air décidé à s'accrocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 10 mars 2009 et ben voila naturo reprend le dessus,ouf parce que avec ce qui arrive a lililoli moi je suis toute retournée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 je croyais que tu étais partie dormir.!!! nous étions les deux tatas de Lili, donc c'est pour cela que je t'ai envoyé un mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
praline 0 Posté(e) le 10 mars 2009 non je dort pas ,je devais que passer sur le fofo,car je suis crevée(plein de boulot aujourd'hui)mais avec ce que l'on viens de lire ça ma bouleversée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 mars 2009 des news de naruto frèd?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Oui, il va comment le beau gosse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Merci lililoli et Véra de prendre des news du beau gosse...il a du museau le ptit , gnarf..... :énamouré: toujours un peu affolé quand il y a un peu de bruit, mais ya du progrès; Coté santé: tout semble ok...faut dire que l'on devient un peu obsessionnel des crottes, et tout le reste... .il mange de tout, ça c'est cool !!!!! Coté comportement : Il est dans sa grande cage de 1M, et le soir tard il cavale comme un fou pendant quelques minutes. Je ne le regarde pas, car sinon il s'arrête...timide le beau gosse! alors je l'écoute cavaler. du pur plaisir! Quand je le sors dans la piece fermée, il revient souvent sur moi et sur son doudou (il a une serviette que je prends quand je lui donne son antibio et que je lui mets sa goutte dans l'oeil); Il gigote un peu par terre puis revient et ne veut plus bouger Je ne sais pas si c'est parce qu'il est fatigué ou si c'est parce qu'il est un peu effrayé. :gné1: Et rien à faire pour un les câlins dans le cou.Il ne veut pas du tout.Par contre, si je le tiens un peu dans ma main (ce qui devient difficile car il grandit), je sens que ça le rassure. je m'adapte !!! bon, je leur ai dis que vous aviez pris de ses nouvelles, il a frémit de la moustache !!!!ça c'est par ce qu'il est content et confus à la fois, gnarf :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililoli 0 Posté(e) le 16 mars 2009 merci pour les nouvelles Frèd!et ben il s'acclimate bien ton loulou!c'est bien ça, finalement tu as réussi à le rendre en confiance, et du coup il cavale lol, bon après il veut toujours pas que tu le regardes mdr, mais c'est juste pour te montrer qu'il adore te rendre chèvre lol! Les miens aussi une fois qu'ils ont bien cavalés ils se mettent dans un coin et attendent (ou dorment ) que je les remette dans leur cage. pour les calins dans le cou, tout dépend du chon, tous ne le font pas (en tout cas pour dire ca je me fie aux miens ) je vois que tu d'adaptes très bien a ses envies et à ses attitudes, bravo frèd tu as vite compris ton chon!grats à lui, :bise: frèd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vera 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Ah ben il pète la forme alors le pépère, il a ses petits quarts d'heure de folie, comme tout bon chon qui se respecte! :hyst: Il se lâche, et comme tu dis il y a du progrès! Pour les câlins dans le cou, il va falloir peut être attendre encore ou bien tout simplement c'est pas son truc à lui. Tu découvriras à coup sûr ce qui lui plait le plus comme caresse ou gratouille et les endroits clés! :lol: Plein de papouilles au beau gosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 Ah ok tu me rassures : pour le câlins, en effet, chaque chon a ses préférences ! j'étais plus inquiète sur le fait qu'il ne veuille pas bcp cavaler.30mns c'est le maximum, après rien à faire! alors quand on dit , en gros, le sortir Deux heures,pfff, on ne les atteint pas!!! je passe dans l'autre topic pour te demander de tes news. Véra: gratouilles faits dans sa cage! merci pour lui! tu as raison,faut que je prenne le temps de trouver ce qu'il aime comme câlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites